BNP Paribas Securities Services et CACEIS prévoient de créer un nouvel acteur dans le domaine spécialisé des Services aux Émetteurs

fr en

BNP Paribas Securities Services et CACEIS ont signé un projet d’accord en vue de regrouper leurs activités de services aux émetteurs au sein d’une joint-venture détenue à parts égales par les deux banques.

<< Retour
18/03/2022 | Communiqué
  • CACEIS

Les deux groupes entendent ainsi créer un acteur de premier plan spécialisé dans les Services aux Émetteurs d’actions. Ces services recouvriraient des prestations opérationnelles comme la tenue des registres constitutifs de leur capital, l’organisation et la centralisation de leurs assemblées générales, le montage et la centralisation de leurs opérations financières, et l’administration de leurs plans d’actionnariat salarié.

Ce partenariat marquerait une étape importante du développement de l’offre de services à la clientèle Corporate, permettant à BNP Paribas Securities Services et CACEIS de mutualiser leurs investissements et de proposer à cette clientèle une offre de services renouvelée et enrichie.

Patrick Colle, Directeur Général de BNP Paribas Securities Services, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce projet de joindre nos forces à celles de CACEIS pour créer un acteur de premier plan dédié aux services aux émetteurs d’actions. Dans un environnement complexe et en perpétuel changement, les émetteurs de titres ont besoin de services évolutifs. Cet ambitieux projet souligne notre engagement aux côtés de nos clients émetteurs. »

Jean-François Abadie, Directeur Général de CACEIS, a commenté : « Cet accord illustre notre capacité à développer des partenariats industriels forts permettant l’émergence de leaders dans nos métiers. Notre collaboration avec BNP Paribas Securities Services permettra de créer un acteur majeur des services aux émetteurs et d’offrir aux clients une gamme de produits complète au plus haut niveau des standards de marchés. »

La finalisation de la transaction est prévue pour fin 2022 sous réserve des consultations requises et de l’accord des différentes autorités de la concurrence et réglementaires. Les services aux émetteurs resteront assurés de part et d’autre, par BNP Paribas Securities Services et par CACEIS, jusqu’au lancement opérationnel de la joint-venture.

Ce projet d’accord couvre le domaine spécialisé des services aux émetteurs. Les autres offres de services de BNP Paribas Securities Services et CACEIS ne sont pas concernées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CACEIS
27/06/2022 Communiqué

CACEIS choisit la solution de Taurus pour développer son o...

Acteur majeur de la transformation dans l’asset servicing, CACEIS souhaite ét...

CACEIS
CACEIS
21/04/2022 Communiqué

CACEIS and Crédit Agricole CIB provide equity bridge financ...

CACEIS and Crédit Agricole CIB are supporting Antin Infrastructure Partners (...

CACEIS
CACEIS
18/03/2022 Communiqué

BNP Paribas Securities Services et CACEIS prévoient de cré...

BNP Paribas Securities Services et CACEIS ont signé un projet d’accord en vue...

CACEIS
CACEIS
12/01/2022 Communiqué

CACEIS accompagne ARDIAN et FiveT Hydrogen dans la création...

CACEIS, leader européen de l’Asset Servicing, a été choisi en tant que banq...

CACEIS
CACEIS
19/10/2021 Communiqué

CACEIS innove en intégrant la solution de machine learning ...

Pleinement engagé dans la transformation digitale, CACEIS, leader européen de ...

CACEIS
CACEIS

CACEIS étend son offre de services avec les solutions inté...

CACEIS, leader européen de l’asset servicing, et FundGlobam, acteur européen...

CACEIS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus