BNP Paribas Securities Services et CACEIS prévoient de créer un nouvel acteur dans le domaine spécialisé des Services aux Émetteurs

fr en

BNP Paribas Securities Services et CACEIS ont signé un projet d’accord en vue de regrouper leurs activités de services aux émetteurs au sein d’une joint-venture détenue à parts égales par les deux banques.

<< Retour
18/03/2022 | Communiqué
  • CACEIS

Les deux groupes entendent ainsi créer un acteur de premier plan spécialisé dans les Services aux Émetteurs d’actions. Ces services recouvriraient des prestations opérationnelles comme la tenue des registres constitutifs de leur capital, l’organisation et la centralisation de leurs assemblées générales, le montage et la centralisation de leurs opérations financières, et l’administration de leurs plans d’actionnariat salarié.

Ce partenariat marquerait une étape importante du développement de l’offre de services à la clientèle Corporate, permettant à BNP Paribas Securities Services et CACEIS de mutualiser leurs investissements et de proposer à cette clientèle une offre de services renouvelée et enrichie.

Patrick Colle, Directeur Général de BNP Paribas Securities Services, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce projet de joindre nos forces à celles de CACEIS pour créer un acteur de premier plan dédié aux services aux émetteurs d’actions. Dans un environnement complexe et en perpétuel changement, les émetteurs de titres ont besoin de services évolutifs. Cet ambitieux projet souligne notre engagement aux côtés de nos clients émetteurs. »

Jean-François Abadie, Directeur Général de CACEIS, a commenté : « Cet accord illustre notre capacité à développer des partenariats industriels forts permettant l’émergence de leaders dans nos métiers. Notre collaboration avec BNP Paribas Securities Services permettra de créer un acteur majeur des services aux émetteurs et d’offrir aux clients une gamme de produits complète au plus haut niveau des standards de marchés. »

La finalisation de la transaction est prévue pour fin 2022 sous réserve des consultations requises et de l’accord des différentes autorités de la concurrence et réglementaires. Les services aux émetteurs resteront assurés de part et d’autre, par BNP Paribas Securities Services et par CACEIS, jusqu’au lancement opérationnel de la joint-venture.

Ce projet d’accord couvre le domaine spécialisé des services aux émetteurs. Les autres offres de services de BNP Paribas Securities Services et CACEIS ne sont pas concernées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus