BGL BNP Paribas a reçu la certification ISO 50001 Un pas vers un développement plus durable

fr en de

Le 21 janvier 2022, BGL BNP Paribas a reçu la certification ISO 50001 pour ses bâtiments au Kirchberg. Cette certification s’inscrit dans le cadre de sa politique énergétique responsable.

<< Retour
08/03/2022 | Communiqué
  • Photo BGL BNP Paribas

ISO 50001 : le label de la maîtrise énergétique

La norme ISO 50001 certifie les entreprises qui ont instauré un modèle de gestion de l’énergie en vue de réduire leur consommation et leurs dépenses énergétiques et de contribuer ainsi à la réduction de leur empreinte carbone. La mise en place et le pilotage de ce Système de Management Énergétique (SMÉ) au sein de l’organisation ont été évalués par ESCEM et certifiés par TÜV Rheinland®.

Un engagement porté par l’ensemble de la banque

Dans une démarche volontariste de réduction de l’empreinte carbone, Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, et Bénédicte Monneron, Chief Operating Officer et membre du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, ont signé le 24 août 2021 une Déclaration de politique énergétique. Celle-ci engage la banque à poursuivre ses actions en faveur du développement durable en réduisant la consommation d’énergie et en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments de la banque.

Pour mener à bien cette politique énergétique, deux éléments sont déterminants. D’une part, le déploiement d’une équipe Énergie pluridisciplinaire chargée de gérer, coordonner et optimiser régulièrement le Système de Management de l’Énergie mis en place. D’autre part, même si les bâtiments de la banque au Kirchberg bénéficient d’une haute performance énergétique, l’engagement et la mobilisation des collaboratrices et collaborateurs, mais aussi des prestataires et autres occupants du site, contribuent activement à la réduction énergétique par l’adoption permanente de gestes éco-responsables.

La certification ISO 50001 s’inscrit dans la volonté de la banque de générer un impact positif. Elle est le résultat d’une stratégie de gestion de l’énergie durable initiée depuis plus de 10 ans.

Béatrice Belorgey a salué la certification ISO 50001 : « Les équipes de BGL BNP Paribas sont fières de l’obtention de cette certification. Elle nous encourage à poursuivre nos efforts en matière de performance énergétique et de préservation de l’environnement. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo BGL BNP Paribas et SnT HD
09/11/2022 Partenariat

BGL BNP Paribas et Uni.lu s'associent pour créer le premie...

Le premier modèle de langage luxembourgeois fondé sur la technologie de pointe...

BGL BNP Paribas
photo Tennis Responsable
13/10/2022 Communiqué

La Fédération luxembourgeoise de Tennis et BGL BNP Pariba...

Avec plus de 300 millions de balles consommées chaque année, le tennis est le ...

BGL BNP Paribas
Photo BGL BNP Paribas

L’innovation au service des jeunes : BGL BNP Paribas lance...

AideFi est une aide financière mise en place par l'État pour donner la possibi...

BGL BNP Paribas
Photo BGL BNP Paribas
06/09/2022 Communiqué

Le Groupe Wako, producteur belgo-luxembourgeois de fenêtres...

Le Groupe Wako, producteur de portes et fenêtres haut de gamme, compte désorma...

BGL BNP Paribas
Photo BGL BNP Paribas
12/07/2022 Communiqué

Contribuer à une économie plus durable

BGL BNP Paribas publie son Rapport RSE 2021.

BGL BNP Paribas
Photo BGL BNP Paribas
07/04/2022 Communiqué

BGL BNP Paribas : Résultats au 31 décembre 2021

Développement soutenu des activités commerciales - Lancement du Plan Stratég...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus