Percée réglementaire de la société de portefeuille du VC fund luxembourgeois 2be.lu Investments

fr

5e plateforme d’échange de cryptomonnaies accréditée en Corée du Sud.

<< Retour
17/02/2022 | Communiqué
  • 2be.lu Alexander Tkachenko Founder and Managing Partner

    Alexander Tkachenko, fondateur et associé directeur de 2be.lu (source : 2be.lu)

La société de portefeuille du fonds de capital-risque luxembourgeois 2be.lu Investments, GOPAX, fait une percée réglementaire en devenant la 5e plateforme d’échange de cryptomonnaies accréditée en Corée du Sud. Il s’agit de la 5e plateforme d’échange de cryptomonnaie sud-coréenne à avoir franchi la ligne d’arrivée réglementaire. GOPAX s’est associé à Jeonbuk Bank pour fournir aux clients des comptes de retrait et de dépôt au nom réel, rendant l’échange eligible pour offrir des services cash-to-crypto.

Alexander Tkachenko, fondateur et associé directeur de 2be.lu, déclare : « Je suis incroyablement fier de soutenir une équipe aussi exceptionnelle. GOPAX s’avère être déterminée avec un fort engagement à être conforme et une plateforme d’échange qui fonctionne avec les normes les plus strictes. Cette réussite marque le début de la prochaine étape de croissance rapide pour l’entreprise. »

Dans le cadre d’un effort visant à réduire efficacement les risques de manipulation du marché, les autorités sud-coréennes ont modifié de nouvelles réglementations pour les entreprises de cryptomonnaies en septembre 2021. En conséquence, GOPAX a suspendu ses marchés KRW (Won sud-coréen). Pendant la suspension du trading fiat-to-coin, GOPAX a non seulement survécu, mais a pris de l’ampleur avec son service GoFi à rendement élevé, qui est le programme de dépôt de cryptomonnaies le plus réussi en Corée, avec 500 millions de dollars (équivalent à 440 millions d’euros) en AUM au 31 décembre 2021. Aujourd’hui, GOPAX compte plus de 800 000 utilisateurs actifs.

Ce partenariat bancaire fait de GOPAX la 5e plateforme d’échange de cryptomonnaie coréenne à avoir rempli toutes les exigences du régulateur, aux côtés des principales plateformes d’échange – Upbit, Bithumb, Coinone, Korbit, et permet à GOPAX de redémarrer ses services de trading basés sur les fiat.

Le CEO de GOPAX, Junhaeng Lee, déclare : « Nous sommes de retour. Nous sommes de plus en plus engagés dans notre mission de recréer le système financier coréen. Nous prévoyons une dynamique considérable au premier et au deuxième trimestre, tant sur le plan commercial que sur le plan des produits. »

En 2019, 2be.lu a investi dans Streami Inc., la société mère de GOPAX, avec l’aide de VNX, une plateforme de tokenisation et d’investissement basée au Luxembourg. VNX a été le premier en Europe à conclure un accord de capital-risque utilisant la blockchain avec l'émission de 1,1 million d'euros de jetons adossés à des actifs.

Streami Inc., l’une des sociétés de blockchain les plus innovantes en Corée du Sud, a été créée en 2015. Elle a lancé GOPAX en novembre 2017, pour améliorer l'infrastructure du marché sud-coréen du trading de cryptomonnaies. GOPAX a été l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies coréenne et est à l’avant-garde de divers développements de produits financiers basés sur la cryptomonnaie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2be.lu Alexander Tkachenko Founder and Managing Partner
17/02/2022 Communiqué

Percée réglementaire de la société de portefeuille du VC...

5e plateforme d’échange de cryptomonnaies accréditée en Corée du Sud....

2be.lu
Sprii - 2018 4Q - 2be.lu  Sprii meeting Jan 2019 (002)
05/09/2019 Communiqué

2be.lu Investments becomes a cornerstone investor in the lat...

2be.lu Investments a Luxembourg early stage VC fund becomes a cornerstone invest...

2be.lu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus