La société de gestion commune Syncicap obtient une licence à Hong Kong

fr en

DPAM (Degroof Petercam Asset Management) annonce que Syncicap Asset Management, sa joint venture avec OFI Asset Management (OFI AM) et basée à Hong Kong, a obtenu en octobre les licences nécessaires de la Securities and Futures Commission (SFC) pour opérer à Hong Kong.

<< Retour
15/02/2022 | Communiqué
  • Degroof

Ces licences permettent de proposer à des investisseurs professionnels des services de distribution de fonds, de conseils en investissement et de gestion de portefeuille.

Avec ces licences, Syncicap souhaite combiner l'expertise de deux gestionnaires d'actifs paneuropéens pionniers de l'investissement responsable et durable. La société de gestion commune servira de centre d'expertise pour les deux partenaires, tant pour la gestion de portefeuille et la recherche que pour la distribution locale aux investisseurs asiatiques qualifiés. 

Ce centre de recherche local illustre la conviction de DPAM qu'une présence locale est essentielle pour comprendre la dynamique du marché asiatique, ce qui ajoutera une grande valeur et crédibilité à son expertise en matière de recherche.

Peter De Coensel, Chief Executive Officer de DPAM, commente : "DPAM a la vision de développer son activité avec comme moteur la mise en place de partenariats. En OFI AM, nous avons trouvé un partenaire avec lequel nous partageons des valeurs communes et la même vision des partenariats. L'octroi d'une licence est un développement important. Avec nos principales caractéristiques distinctives, une gestion active, des solutions ESG, notre propre recherche et des processus de gestion éprouvés, nous sommes convaincus qu'une présence locale en Asie par le biais de Syncicap renforcera notre capacité à mieux comprendre la dynamique de la région. Nous proposons des solutions de placements qui répondent aux besoins actuels des clients et nous apporterons notre offre à une clientèle future élargie. Ensemble avec OFI AM, nous nous appuyons sur une culture et des valeurs similaires pour faire de cette entreprise une réussite."

"Ce projet longuement muri de créer une société de gestion spécialisée sur les émergents à Hong-Kong, en partenariat avec DPAM, est aujourd’hui une réalité pour les équipes de SYNCICAP AM. Notre challenge est à la mesure de notre ambition qui s’inscrit sur le long terme. Je suis fier et heureux que tout soit déjà en ordre de marche et très confiant dans l’avenir de SYNCICAP AM", ajoute Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NEW DELI SCHNEKERT INGELDORF2

Le 3ème deli de Schnékert Traiteur vient d’ouvrir ses p...

De Schnékert Traiteur accueille désormais ses clients dans son nouveau et troi...

Cactus
Sara Laabid Apex Group

Apex Group launches new DEI Solution for Private Markets

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
OAI
03/10/2022 Communiqué

« L'architecture pour le bien-être »

Journée mondiale de l’architecture et de l’habitat - 3 octobre 2022 Part...

OAI
CMS

CMS advises on the launch of Imagine Impact Bonds, the first...

CMS has advised on the launch of Imagine Impact Bonds, a joint initiative betwee...

CMS Luxembourg
ALWAYS-Remise Cheque-2022 (002)

Always et Cactus contribuent à la campagne « Sang Vous » ...

Cactus et Always ont soutenu l’action de solidarité « Sang Vous » lancée...

Cactus
ACL
29/09/2022 Communiqué

Mobilité : IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les l...

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se s...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus