FE fundinfo acquiert Fundsquare et établit un partenariat avec LuxSE pour créer un centre d'excellence de reporting réglementaire au Luxembourg

fr en

FE fundinfo et la Bourse de Luxembourg (« LuxSE ») annoncent aujourd'hui un nouveau partenariat qui mènera à l'acquisition par FE fundinfo de Fundsquare, un important prestataire de services d'enregistrement et de réglementation de fonds au Luxembourg.

<< Retour
  • 20220224 LuxSE Fundsquare FE fundinfo announcement

Fundsquare est une filiale à 100 % de LuxSE et, dans le cadre de cet accord, LuxSE devient un investisseur de FE fundinfo.

Des plans ambitieux pour le reporting réglementaire

Fundsquare est un prestataire européen majeur de services d'enregistrement et de réglementation de fonds, basé au Luxembourg, et au service de gestionnaires d'actifs et de prestataires de services du monde entier. L’entreprise a été créée par LuxSE en 2013 pour faciliter la distribution transfrontalière de fonds via la collecte et la distribution de données et d'informations de haute qualité. Aujourd'hui, Fundsquare propose des services qui rationalisent, normalisent et facilitent la distribution transfrontalière de fonds d'investissement, du lancement jusqu'au dépôt et la distribution. Créée, soutenue et située dans les locaux de LuxSE, l’entreprise a connu une forte croissance ces dernières années et compte aujourd'hui 65 employés.

Fundsquare contribuera au développement de l'activité existante au Luxembourg de FE fundinfo, qui développe aujourd'hui la plateforme publiFund. Cette dernière centralise les données et les documents, connecte l'ensemble de l'écosystème d'un fond et permet à son gestionnaire de le gérer tout au long de son cycle de vie.

La combinaison des services de Fundsquare et de FE fundinfo est une opportunité unique d'allier deux activités complémentaires et de créer un leader paneuropéen des données, du reporting et de l’infrastructure de fonds. Dans le cadre de l'acquisition, FE fundinfo créera un centre d'excellence de reporting réglementaire, situé au Luxembourg. L'acquisition permettra également à LuxSE et FE fundinfo d'explorer des opportunités communes en termes de produits et services ESG en s'appuyant sur l'expérience de LuxSE et sur les capacités de FE fundinfo dans le domaine, développées grâce à son acquisition de CSSP.

Un champion avéré du secteur

Avec un effectif mondial de plus de 900 experts et des bureaux au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et en Australie, FE fundinfo est un prestataire indépendant majeur de données de fonds et d'expertise technologique au service de gestionnaires de fonds, de distributeurs de fonds et de conseillers financiers. FE fundinfo apporte une plus grande transparence, améliore l'efficacité de l’industrie de l'investissement et relie les acteurs du marché en les aidant à prendre des décisions d'investissement mieux informées.

La croissance de FE fundinfo a été rapide au cours des dernières années. Des acquisitions stratégiques pour répondre aux besoins du large éventail de clients de FE fundinfo dans l’industrie de l'investissement ont davantage développé les activités de données et technologiques de l’entreprise, élargissant et renforçant sa capacité à fournir et disséminer des données sur les fonds et les services réglementaires, soutenant ainsi l'infrastructure globale du secteur mondial des fonds.

Hamish Purdey, CEO de FE fundinfo a déclaré : « La réputation de Fundsquare en tant qu’acteur indépendant majeur de l'enregistrement des fonds et du reporting réglementaire n'est plus à prouver en Europe. Nous estimons que nos services sont parfaitement complémentaires et que l'accord rapprochera deux grands acteurs du secteur. En combinant nos services, l’efficacité et l'innovation produit seront décuplés et le secteur bénéficiera de l'intégration accrue des produits et services. Le Luxembourg accueillera notre centre d'excellence de reporting réglementaire qui couvrira les principales juridictions européennes de fonds. Nous avons hâte de travailler ensemble pour améliorer nos services et répondre aux besoins de l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d'investissement, y compris les gestionnaires de fonds, les distributeurs, les prestataires de services, les régulateurs et les investisseurs. »

Julie Becker, CEO de LuxSE a ajouté : « Fundsquare est une société très prospère et nous sommes très fiers de ce que son équipe a réalisé jusqu'à présent. Pour continuer à soutenir la croissance de Fundsquare, et en particulier son développement à l'international, nous avons décidé de nous associer à un acteur de poids capable d'apporter les ressources, les compétences et le réseau nécessaires. Nous avons trouvé en FE fundinfo le partenaire idéal et nous sommes convaincus que cette nouvelle structure de propriété donnera à l'équipe de Fundsquare de nombreuses opportunités d'innovation, de croissance et d'échelle dans un environnement en évolution rapide. La Bourse de Luxembourg restera active via sa participation dans le groupe FE fundinfo et nous sommes ravis d'accompagner l’entreprise sur la route d’une croissance ambitieuse, au Luxembourg et au-delà. »  

Maxime Aerts, Managing Director et COO de Fundsquare a déclaré : « Avec la digitalisation accrue et les réglementations du secteur en constante évolution, les données ont connu une croissance exponentielle. La concurrence en pleine expansion du secteur des fonds, alliée à un besoin de gouvernance et d'atténuation des risques plus précis, exige une gestion des données et des capacités de divulgation rigoureuses. Nous croyons que Fundsquare a une forte capacité d'expansion au-delà de ses réussites actuelles. Nous avons hâte de rejoindre le groupe FE fundinfo et d'explorer de nouvelles opportunités pour nos clients et notre personnel. Nous partageons la vision de FE fundinfo et ses ambitions internationales et nous sommes ravis d'être au cœur de la stratégie de croissance du groupe dans notre secteur. » 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Montage cover ANS AEROSPACE V4

L’ILNAS publie une nouvelle édition de son Analyse Normat...

Dans le cadre de la stratégie normative nationale 2020-2030, la nouvelle édit...

ILNAS
Andrew Faber Head of cybersecurity at G-Core Labs (002)
29/06/2022 Communiqué

G-Core Labs launches stand-alone solution to protect against...

G-Core Labs, in cooperation with Intel, developed an XDP-based solution (eBPF), ...

G-core Labs
Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec...

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau met...

Orange Luxembourg
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Michael Sheahan (002)
29/06/2022 Communiqué

Apex Group wins mandate from Encore Capital Management

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus