WTW signe un accord avec le groupe Carne pour stimuler l’innovation dans le secteur de la gestion d’actifs

fr de

Le groupe Carne va acquérir The Asset Management Exchange (AMX).

<< Retour
  • Mark Stockley Chief Business Development Officer Carne Group - Source Carne

WTW (Willis Towers Watson, NASDAQ : WTW), un leader mondial du conseil, du courtage et des solutions, et le groupe Carne (Carne), une plateforme numérique de premier plan dédiée au secteur mondial de la gestion d’actifs et la première société européenne de gestion de fonds pour compte de tiers avec une présence importante au Luxembourg, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une opération qui stimulera l’innovation dans le secteur de la gestion d’actifs.  
 
Carne, poursuivant son objectif clé de devenir la première plateforme numérique mondiale, va acquérir The Asset Management Exchange (« AMX ») de WTW, sous réserve des approbations réglementaires. En contrepartie, WTW prendra une participation minoritaire dans Carne et pourra ainsi renforcer les possibilités d’expansion et de croissance de ses propres plateformes de solutions clients. AMX construit un écosystème d’investissement efficace qui exploite les technologies pour transformer les méthodes de travail traditionnelles. La société met en relation des investisseurs, des gestionnaires d’actifs et des partenaires de services afin qu’ils puissent effectuer des transactions et interagir à partir d’un seul endroit par le biais de sa plateforme de fonds institutionnels. La plateforme et les relations avec les investisseurs d’AMX viendront compléter l’offre de services de Carne, qui comprend une société de gestion pour compte de tiers, des services de diligence raisonnable et des plateformes de distribution et technologiques. 
 
Grâce à cette opération, Carne emploiera plus de 500 professionnels de grand talent, travaillant aux côtés de plus de 600 gestionnaires d’actifs et investisseurs institutionnels de premier plan, répartis dans 11 bureaux à travers le monde. Sa société de gestion de fonds tierce gérera plus de 300 milliards de dollars d’actifs sous gestion avec plus de 2?000 milliards de dollars US pour sa technologie propriétaire CORR. Ensemble, Carne et AMX seront en mesure de répondre aux besoins futurs des investisseurs institutionnels, des gestionnaires d’actifs, des distributeurs et des partenaires de services. Les investisseurs auront un meilleur accès aux gestionnaires de fonds et bénéficieront de structures efficaces, tandis que les gestionnaires de fonds et les distributeurs profiteront de la mise sur le marché de produits optimisés, ce qui leur permettra d’accélérer la génération de revenus. 
 
Saluant cette annonce, Carl Hess, CEO de WTW, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette opération avec le groupe Carne, et nous sommes impatients de travailler avec Carne comme partenaire et investisseur. AMX a été créée il y a cinq ans pour transformer l’expérience et les résultats pour les investisseurs. Avec son intégration dans le groupe Carne, AMX aura la capacité de réaliser son plein potentiel et de proposer de nouveaux produits ainsi que des services améliorés à une plus large proportion de notre clientèle, en couvrant davantage de juridictions et de classes d’actifs. Je suis particulièrement fier du rôle joué par Willis Towers Watson dans le développement d’AMX. Elle en a fait un écosystème qui facilite aujourd’hui des interactions essentielles entre les investisseurs institutionnels, des 
gestionnaires d’actifs et des partenaires de services pour un réservoir d’actifs d’environ 60 milliards de dollars*. »     « Carne et AMX peuvent compter sur des personnes et des technologies incroyables ainsi que sur une expertise inégalée dans le secteur. Ensemble, ils peuvent accélérer le rythme de l’évolution au sein du secteur pour les investisseurs et les gestionnaires grâce à une plateforme qui promet de devenir leader dans son domaine », a-t-il ajouté. 
 
John Donohoe, CEO du groupe Carne, a déclaré : « L’objectif ultime de Carne est de réunir les investisseurs et les distributeurs du secteur et leurs gestionnaires d’actifs pour permettre un déploiement plus rapide des capitaux d’investissement. Notre plateforme sectorielle, alimentée par notre technologie propriétaire, CORR, accélère la génération de revenus tout en améliorant le reporting. Désormais, avec l’arrivée d’AMX au sein de Carne, nous pouvons proposer des solutions encore meilleures à nos clients et à l’ensemble des acteurs grâce à l’une des plateformes numériques mondiales leader du secteur. » 
 
Il a ajouté : « L’équipe d’AMX partage la vision de Carne en ce qui concerne les moyens à mettre en place pour améliorer les résultats au profit des investisseurs et des gestionnaires. J’ai hâte d’accueillir l’équipe d’AMX afin de pouvoir atteindre ensemble cet objectif pour les clients du monde entier. La collaboration avec WTW nous permettra d’augmenter notre couverture, tandis que les capacités d’AMX, notamment sa plateforme CCF et ses outils de reporting pour les investisseurs, viendront encore élargir notre offre. » 
 

Oliver Jaegemann, CEO d’AMX, a déclaré : « C’est une formidable opportunité pour l’avenir d’AMX. Ces cinq dernières années, nous avons connu un parcours fantastique et l’association avec Carne permettra à AMX d’accélérer encore sa croissance. Qui plus est, AMX et Carne partagent un même objectif : fournir de meilleurs résultats pour le secteur et les épargnants finaux. Et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pourrons y arriver. » 

L’opération est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2022. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Picture Luxaviation-Textron Aviation Source Luxaviation
25/05/2022 Communiqué

Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...

Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...

Luxaviation
Xavier Hauboldt 2022
24/05/2022 Carrières

La filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone annonce le d...

Xavier Hauboldt est ingénieur en Génie Civil de l’Université RWTH d’Aix-l...

Eaglestone Group
Rockids

Rockids devient le 2ème acteur privé au Luxembourg dans la...

Rockids, spécialiste de l’accueil des enfants au Luxembourg annonce l’acqui...

Rockids
Sogelife
24/05/2022 Communiqué

« Sogelife Positive Investment » : Un portefeuille align...

Suite au lancement de SOGELIFE Positive Investment en 2021 et l’obtention du l...

Sogelife
RemiValentinHuguesLanglet
24/05/2022 Communiqué

Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data

Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...

Editus
Cover pic copy
23/05/2022 Partenariat

Nitrado chooses G-Core Labs to scale its IT infrastructure i...

G-Core Labs, an international cloud and edge provider, created IT infrastructure...

G-core Labs

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus