Signature de la première convention collective au sein d’Orange Luxembourg

fr

Après plusieurs mois de négociations constructives, la direction d’Orange Luxembourg et l’OGBL, ont signé ce vendredi la première convention collective de l’opérateur.  Orange Luxembourg se félicite de cette avancée, qui répond à une réelle demande des collaborateurs. Elle s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’entreprise pour mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des équipes. 

<< Retour
  • Orange - Signature Convention Collective (002)

Ce vendredi matin, la direction d’Orange Luxembourg et la délégation du personnel, représentée par l’OBGL, ont signé la première convention collective de travail de l’opérateur téléphonique luxembourgeois. Orange Luxembourg salue la contribution constructive portée en toute transparence tant par l’entreprise que par les partenaires sociaux.  Valable pour une période de 3 ans, l’accord reprend l’ensemble des dispositifs légaux et extra-légaux proposés par Orange Luxembourg concernant les droits et avantages dont bénéficient les collaborateurs en termes de rémunération, formation, évaluation, congés et temps de travail.  
 
« Cette première convention vient formaliser les avantages que notre entreprise propose à ses salariés depuis plusieurs années, précise Delphine Guilbert, Directrice des ressources humaines au sein d’Orange Luxembourg. A travers elle, nous avons aussi souhaité répondre aux nouvelles attentes et besoins exprimés par les collaborateurs dans le contexte actuel. »  
 
Dans cette optique, Orange a introduit un ensemble d’éléments visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise. Avec cette convention, de nouveaux avantages relatifs à la rémunération ou encore au temps de travail (flexibilité, télétravail, jours de congés supplémentaires) ont été introduits. « L’accord entend de cette manière contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs au sein d’Orange sur le long terme », poursuit Delphine Guilbert. 
 
Cette première convention collective s’inscrit dans la continuité des actions menées ces derniers mois par l’opérateur pour améliorer la gestion des ressources humaines dans un esprit d’équité et de valorisation de l’ensemble des efforts fournis par les équipes.  
 
Dans ce contexte, Orange Luxembourg a notamment obtenu la certification internationale GEEIS "Gender Equality European & International Standard" ainsi que le label "Actions positives" du ministère de l’Égalité des hommes et des femmes. En 2021, Orange Luxembourg a aussi été élu pour la sixième fois consécutive "Top Employer" par le Top Employers Institute. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023 Communiqué

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
cover container technology standards
02/02/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...

La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...

ILNAS
Total
02/02/2023 Partenariat

TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...

TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...

TOTALEnergies
CACEIS
02/02/2023 Communiqué

CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...

CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...

CACEIS
Vernissage installation Hisae Ikenaga   OAI Christof Weber 20230131 (82)
01/02/2023 Communiqué

Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...

OAI
Visuel - Solution Delta
01/02/2023 Communiqué

Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus