Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » en avril

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce que les satellites de la « Mission de Patrouille » (KSF2), dont le lancement était prévu en janvier, ont été réacheminés pour être lancés lors de la mission Transporter-4 de SpaceX prévue pour avril 2022. 

<< Retour
  • Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos s'associe au fournisseur de services de lancement Spaceflight Inc. pour déployer les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos (KSF2) sur une orbite héliosynchrone. Initialement prévu pour la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, le lancement de la Mission de Patrouille a été reporté lorsque le véhicule de transfert orbital chargé de lancer et de déployer les satellites de Kleos, a rencontré des problèmes techniques. Spaceflight a rapidement identifié une option de lancement alternative.  

« Les retards sont courants dans l'industrie, et nous nous engageons à les gérer rapidement afin de garantir que les satellites de nos clients soient toujours mis en orbite en temps voulu », a déclaré Tony Frego, vice-président de la gestion des missions chez Spaceflight Inc. « Grâce à notre portefeuille de lanceurs, nous avons pu assurer la capacité de Kleos sur un nouveau lancement, qui aura lieu dans quelques mois. Nous nous engageons à minimiser l'impact de tout retard et à assurer le succès des missions de nos clients ».    

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : « Comme nos quatre satellites de la Mission de Patrouille n'ont pas été endommagés, nous avons pu atténuer le retard en reprogrammant rapidement le lancement pour avril 2022. Lancés sur une orbite héliosynchrone, ces nouveaux satellites augmenteront considérablement notre capacité de collecte de données et compléteront les huit satellites que nous avons déjà en orbite. Le retard du lancement n'a pas d'impact sur la durée de vie de la création de revenus de la mission.». 

Le quatrième groupe de satellites de Kleos, la « Mission d’Observation » (KSF3), n'est pas affecté par le retard de la Mission de Patrouille et son lancement est toujours prévu pour la mi-2022. 
 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots
Arcelor
28/06/2022 Communiqué

ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeo...

Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire...

ArcelorMittal
DSM Avocats à la Cour is pleased to announce the arrival of Xavier LEUCK and Frédéric SEINCE
28/06/2022 Carrières

Nouveaux talents chez DSM Avocats à la Cour

L'étude DSM Avocats à la Cour est heureuse d'accueillir deux nouveaux membres....

DSM
artevie-lucix
28/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes ARTEVIE as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Mahesh Doorgakant (002)
28/06/2022 Communiqué

Apex Group expands relationship with leading venture capital...

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
Lidl

Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus