Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » en avril

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce que les satellites de la « Mission de Patrouille » (KSF2), dont le lancement était prévu en janvier, ont été réacheminés pour être lancés lors de la mission Transporter-4 de SpaceX prévue pour avril 2022. 

<< Retour
  • Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos s'associe au fournisseur de services de lancement Spaceflight Inc. pour déployer les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos (KSF2) sur une orbite héliosynchrone. Initialement prévu pour la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, le lancement de la Mission de Patrouille a été reporté lorsque le véhicule de transfert orbital chargé de lancer et de déployer les satellites de Kleos, a rencontré des problèmes techniques. Spaceflight a rapidement identifié une option de lancement alternative.  

« Les retards sont courants dans l'industrie, et nous nous engageons à les gérer rapidement afin de garantir que les satellites de nos clients soient toujours mis en orbite en temps voulu », a déclaré Tony Frego, vice-président de la gestion des missions chez Spaceflight Inc. « Grâce à notre portefeuille de lanceurs, nous avons pu assurer la capacité de Kleos sur un nouveau lancement, qui aura lieu dans quelques mois. Nous nous engageons à minimiser l'impact de tout retard et à assurer le succès des missions de nos clients ».    

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : « Comme nos quatre satellites de la Mission de Patrouille n'ont pas été endommagés, nous avons pu atténuer le retard en reprogrammant rapidement le lancement pour avril 2022. Lancés sur une orbite héliosynchrone, ces nouveaux satellites augmenteront considérablement notre capacité de collecte de données et compléteront les huit satellites que nous avons déjà en orbite. Le retard du lancement n'a pas d'impact sur la durée de vie de la création de revenus de la mission.». 

Le quatrième groupe de satellites de Kleos, la « Mission d’Observation » (KSF3), n'est pas affecté par le retard de la Mission de Patrouille et son lancement est toujours prévu pour la mi-2022. 
 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus