diego, plus que jamais acteur de la transition énergétique au Luxembourg

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Connue depuis 2018 comme le réseau d’artisans lancé à l’initiative de la Fédération des Artisans et d’Enovos Services Luxembourg (aujourd’hui Teseos Luxembourg S.A.), la société diego Luxembourg S.A. opère un repositionnement en élargissant à la fois sa gamme de services et sa clientèle, devenant ainsi acteur à part entière de la transition énergétique au Luxembourg.

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17/01/2022 | Communiqué
  • diego

Entité du groupe Encevo via sa holding Teseos Luxembourg S.A.  – anciennement Enovos Services Luxembourg – la société diego Luxembourg S.A. « digital installer and electrician to go » annonce en ce début d’année un repositionnement de ses activités. « Le groupe Encevo a décidé d’attribuer un nouveau nom à Enovos Services dont les services techniques représentent une activité toujours plus importante et mature. Le nouveau diego participe en ce sens à la stratégie et à la vision plus large du groupe qui souhaite être et rester initiateur de solutions innovantes en matière de transition énergétique », explique Jean-Luc Santinelli, responsable des services techniques au niveau du groupe Encevo et CEO de Teseos Luxembourg.

Jusqu’alors présente comme réseau d’artisans franchisés via une collaboration avec la Fédération des Artisans, diego se positionne désormais comme une société commerciale propre, appartenant à 100% à Teseos Luxembourg S.A. Si sa mission reste celle d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique et de leur proposer des solutions innovantes dans ce domaine, la société a étoffé son offre et vise aujourd’hui une clientèle beaucoup plus large. « diego prend un tournant. Nous avons réorienté notre stratégie et revu nos ambitions à la hausse : à l’origine simple plateforme jouant le rôle d’intermédiaire, diego devient véritable fournisseur de solutions au Luxembourg via son concept « je produis », « je consomme », « je stocke » et « je partage » l’énergie », annonce Vincent Lekens, son CEO.

Une expertise déployée au service d’une clientèle élargie

diego cible donc désormais tant les particuliers – propriétaires et locataires privés –  que les professionnels, autrement dit les syndics de copropriété, mais aussi les communes, les entreprises, les promoteurs, les professionnels de la construction et de la mobilité. Pour ces derniers, la société développe des solutions dédiées. « Dans le domaine de l’e-mobilité, nous proposons par exemple des solutions qui permettent à une entreprise d’installer une infrastructure de recharge dans son ou ses bâtiments, d’optimiser la charge de ses véhicules électriques en fonction de la puissance disponible dans le bâtiment et de simplifier la gestion des utilisateurs et de leurs consommations par un reporting personnalisé. À l’avenir, nous irons plus loin encore, en proposant un service dédié et totalement personnalisé », affirme Daniel Peters, head of sales chez diego. 

Au quotidien, diego guide et accompagne sa clientèle dans sa transition énergétique, lui offrant des services techniques dans les domaines de l’e-mobilité, de la production d’énergie verte, via des installations photovoltaïques, ou encore de chauffage, mais aussi, dans un futur proche, de stockage et de communautés énergétiques. Pour l’aider dans sa mission, diego déploie sur le terrain une sélection de partenaires luxembourgeois de renom. « Ce sont des entreprises avec lesquelles nous avons coopéré par le passé. Il était indispensable pour nous de faire appel à elles car nous connaissons leur expertise et leur réactivité, mais aussi parce qu’il nous est essentiel de participer au tissu économique luxembourgeois », souligne  Marie-Anne Georgel, head of operations. 

Une plateforme digitale actualisée en temps réel

Destinées à faciliter la transition vers une gestion de l’énergie plus efficace à domicile, ces solutions techniques et innovantes, livrées clés en main, s’accompagnent de solutions personnalisées basées sur des outils digitaux pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Pour ces dernières, la société a déployé et optimisé une plateforme digitale offrant aux utilisateurs une transparence maximale quant à leur consommation énergétique. « Le développement de cette plateforme est très avancé et utile par exemple au sein de résidences dans lesquelles les habitants souhaitent charger leur véhicule électrique, ou partager la consommation de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques. Elle permet entre autres de refacturer des charges en fonction des utilisateurs de ces bornes », indique Arnaud Blauwart, head of business development.

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