20 ans de RSM Luxembourg : une success story luxembourgeoise

fr

Un petit cabinet d’expertise comptable devenu en 20 ans une alternative aux Big Four : aujourd’hui, sa portée mondiale s’étend à de nombreux domaines. 

<< Retour
20/01/2022 | Communiqué
  • RSM Luxembourg

C’est l’histoire d’un cabinet d’expertise comptable qui s’est lancé début 2002 sous le nom de Fiduciaire Henri Grisius & Associés et qui est aujourd’hui une alternative solide aux Big Four. Composé d’une dizaine de salariés à ses débuts, il en compte 100 de plus, 20 ans plus tard. RSM Luxembourg est devenu un cabinet indépendant spécialiste de l’audit, de la fiscalité, de l’expertise comptable et de l’administration de fonds, membre du réseau mondial RSM International.  
Une évolution intelligente

Dès 2004, RSM Luxembourg rejoint le réseau mondial RSM International et étend deux ans plus tard ses activités à l’audit, un département qui compte aujourd’hui plus de 25 personnes. « Depuis 20 ans nous ajustons nos services pour répondre à la demande de nos clients, c’est l’histoire de notre évolution », observe Laurent Heiliger, Managing Partner.

Entre-temps, cinq services spécialisés répondent aux attentes d’une clientèle nationale et internationale : l’audit, l’expertise comptable et fiscale, les services financiers (PSF agrémenté par la CSSF), la gestion et les conseils en ressources humaines, la gestion de fonds d’investissement.  

En 2018, RSM Luxembourg crée un AIFM agrémenté par la CSSF, un gestionnaire de fonds alternatifs, pour répondre à la demande d’une clientèle désireuse de lancer des produits régulés. Une nouvelle offre venue compléter l'activité d'administration de fonds de RSM Financial Services Luxembourg, créé en 2013. Cette évolution a permis à RSM Luxembourg d’étendre ses compétences pour offrir à sa clientèle une expertise large dans le domaine du private equity et de l’immobilier. 
 
Écoute et flexibilité

Être à l’écoute du marché, de sa clientèle autant que de ses 110 collaborateurs reste l’une des préoccupations essentielles de RSM Luxembourg. Ce qui est primordial selon Laurent Heiliger, « c’est d’adapter l'infrastructure, les compétences, les outils en fonction des besoins du marché tout en conservant les notions de flexibilité et de proximité, que cela soit au sein des équipes ou dans les relations et prestations clients. In fine, c’est le contact humain qui compte.»  

Portée par les valeurs telles que le respect, l’intégrité et l’esprit d’équipe, cette proximité se ressent également avec ses clients. « La structure à taille humaine permet aux clients de parler à un interlocuteur dédié et de ne pas être un numéro parmi tant d’autres » souligne Manuel Hack, Partner, qui ajoute « Si un client a des besoins spécifiques, nous faisons appel en interne à la personne la plus adéquate. La société est une entité et c’est cette entité qui doit donner le meilleur service au client. »  

Entourée d’une équipe de collaborateurs issus pour la plupart du Luxembourg et de la Grande Région et dont l’implication et les compétences ont largement contribué au succès de RSM Luxembourg, la direction opte pour un management quasiment familial. « Nous sommes près de nos clients et de nos collaborateurs depuis 20 ans. C’est grâce à nos collaborateurs que nous pouvons bien servir nos clients et nous mettons tout en œuvre pour les respecter et valoriser » souligne Stéphanie Grisius, International Contact Partner. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RSM Luxembourg
20/01/2022 Communiqué

20 ans de RSM Luxembourg : une success story luxembourgeoise

Un petit cabinet d’expertise comptable devenu en 20 ans une alternative aux Bi...

RSM Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus