Les groupes Giorgetti et CDCL rapprochent leurs activités d’entreprise de construction pour pérenniser leur développement sur le long terme et investir ensemble dans les nouvelles technologies et la durabilité

fr

Camille Diederich, décédé récemment, ne pourra malheureusement plus voir l’aboutissement des négociations fructueuses entre l’activité de construction de CDCL Groupe, entreprise active dans la construction et sur le marché immobilier qu’il a dirigé durant de longues années, et l’entreprise de construction Félix Giorgetti, faisant part du Groupe Giorgetti.

<< Retour
14/12/2021 | Partenariat
  • cdcl

Ce rapprochement des deux poids-lourds de la construction luxembourgeoise est pourtant une suite logique du développement du groupe CDCL. Celui-ci a toujours su assurer sa pérennité notamment via des fusions et partenariats qui ont donné naissance au groupe CDCL tel que nous le connaissons aujourd’hui.

À partir du 2e trimestre 2022, les deux sociétés précitées franchiront un nouveau cap en unissant leurs forces et savoir-faire respectifs pour profiter des synergies, notamment au niveau des achats, des moyens de production et de l’entretien et la gestion de l’important parc de machines.

Afin de souligner la vision long terme et la vision commune qui a guidé les dirigeants des deux sociétés dans la genèse de ce partenariat, une prise de participation minoritaire du groupe Giorgetti dans la branche de construction du groupe CDCL sera concrétisée dans les prochains mois et permettra de proposer dans le futur à leurs clients, le cas échéant de manière conjointe, une panoplie de nouvelles technologies et services comme le 3D printing, robotics, constructions en bois et développement durable.

Les deux entités continueront à opérer de façon indépendante sur le marché de la construction luxembourgeois. Dorénavant, et peut-être plus souvent que par le passé, des projets d’envergure pourront néanmoins être réalisés (via une société momentanée ou GIE) en utilisant intelligemment les ressources locales et nationales.

Ce partenariat qui se concentre sur l’activité construction fortifiera leurs positions respectives et, de ce fait, assurera la qualité et le développement durable de leurs services ainsi que les quelques 2000 emplois directs des deux groupes. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus