Les groupes Giorgetti et CDCL rapprochent leurs activités d’entreprise de construction pour pérenniser leur développement sur le long terme et investir ensemble dans les nouvelles technologies et la durabilité

fr

Camille Diederich, décédé récemment, ne pourra malheureusement plus voir l’aboutissement des négociations fructueuses entre l’activité de construction de CDCL Groupe, entreprise active dans la construction et sur le marché immobilier qu’il a dirigé durant de longues années, et l’entreprise de construction Félix Giorgetti, faisant part du Groupe Giorgetti.

<< Retour
14/12/2021 | Partenariat
  • cdcl

Ce rapprochement des deux poids-lourds de la construction luxembourgeoise est pourtant une suite logique du développement du groupe CDCL. Celui-ci a toujours su assurer sa pérennité notamment via des fusions et partenariats qui ont donné naissance au groupe CDCL tel que nous le connaissons aujourd’hui.

À partir du 2e trimestre 2022, les deux sociétés précitées franchiront un nouveau cap en unissant leurs forces et savoir-faire respectifs pour profiter des synergies, notamment au niveau des achats, des moyens de production et de l’entretien et la gestion de l’important parc de machines.

Afin de souligner la vision long terme et la vision commune qui a guidé les dirigeants des deux sociétés dans la genèse de ce partenariat, une prise de participation minoritaire du groupe Giorgetti dans la branche de construction du groupe CDCL sera concrétisée dans les prochains mois et permettra de proposer dans le futur à leurs clients, le cas échéant de manière conjointe, une panoplie de nouvelles technologies et services comme le 3D printing, robotics, constructions en bois et développement durable.

Les deux entités continueront à opérer de façon indépendante sur le marché de la construction luxembourgeois. Dorénavant, et peut-être plus souvent que par le passé, des projets d’envergure pourront néanmoins être réalisés (via une société momentanée ou GIE) en utilisant intelligemment les ressources locales et nationales.

Ce partenariat qui se concentre sur l’activité construction fortifiera leurs positions respectives et, de ce fait, assurera la qualité et le développement durable de leurs services ainsi que les quelques 2000 emplois directs des deux groupes. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICONE-Inauguration-BESIX-RED-Communique-de-presse FR

BESIX RED et Foster + Partners dévoilent ICÔNE, un complex...

Après deux ans et demi de construction, ICÔNE, nouveau complexe de bureaux à ...

Besixred Luxembourg S.A,
JLL
26/01/2023 Communiqué

Le marché résidentiel luxembourgeois à la recherche d’u...

Entre une pause imposée par les acquéreurs et une demande privilégiant indén...

JLL
JLL
25/01/2023 Communiqué

Une année de transition pour les bureaux au Luxembourg

Net recul de l’activité des occupants et des investisseurs. JLL fait le poin...

JLL
Eurasian Resources Group at the MOU signing ceremony at the Future Minerals Forum 2023
25/01/2023 Communiqué

Eurasian Resources Group enters the Kingdom of Saudi Arabia,...

Following the Annual Meeting of the World Economic Forum (WEF), held last week i...

Eurasian Resources Group
Raiffeisen - Dons 20230125

Les membres de Banque Raiffeisen effectuent des dons d'une v...

Les membres de la banque coopérative Banque Raiffeisen respectent la tradition ...

Raiffeisen
Alexandre Schmitz Directeur -Senior Private Banker Lazard Frères Gestion Luxembourg -2 Source -Olivier Minaire Photography
25/01/2023 Carrières

Lazard Frères Gestion poursuit son développement au Luxemb...

Lazard Frères Gestion, société de gestion d'actifs française exerçant depui...

Lazard Frères Gestion

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus