Degroof Petercam s'engage à respecter les Principes des Nations Unies pour une activité bancaire responsable

fr en

Dans une nouvelle étape qui démontre son engagement envers le développement durable, Degroof Petercam signe les Principes pour une activité bancaire responsable des Nations Unies (UN PRB). Ces principes constituent un cadre unique pour un secteur bancaire durable, développé grâce à un partenariat entre des banques du monde entier et l'United Nations Environment Programme Finance Initiative (UNEP FI). 

<< Retour
14/12/2021 | Communiqué
  • Degroof

Les UN PRB ont pour but d'inciter les banques à fixer des objectifs de croissance durable et à mesurer l'impact de leurs propres activités sur les individus et la planète. Ils constituent le principal cadre permettant de garantir que la stratégie et les pratiques des banques s'alignent sur la vision que la société a définie pour son avenir dans les objectifs de développement durable des Nations Unies et l'accord de Paris sur le climat. 

En vertu des Principes, les banques signataires mesurent l'impact environnemental et social résultant de leurs activités, fixent et mettent en œuvre des objectifs là où leur impact est le plus important, et rendent régulièrement compte publiquement de leurs progrès.

Vingt ans après le lancement de son premier fonds durable et dix ans après l'adhésion de DPAM (Degroof Petercam Asset Management) aux Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI), cette signature marque une nouvelle étape dans l'engagement de Degroof Petercam à intégrer la durabilité au cœur de sa raison d’être et dans tous ses domaines d'activité.   

Hugo Lasat, CEO du groupe Degroof Petercam : "En tant que groupe responsable, nous avons l'ambition de faire la différence et d'avoir un impact lorsqu'il s'agit de contribuer à un avenir durable pour la société. Je crois fermement que des objectifs financiers peuvent être combinés avec des objectifs durables afin de créer une valeur ajoutée pour l’ensemble de nos parties prenantes.  Nous sommes déterminés à nous engager sur la voie d'une intégration plus intensive de la durabilité dans nos activités bancaires. Investir durablement et créer une prospérité responsable est d’une importance capitale pour Degroof Petercam et est gravé dans notre raison d’être et notre proposition de valeur. Nous sommes désireux de jouer un rôle actif dans l’efforts collectif visant à mettre en œuvre le United Nations’ Global Agenda. "

Plus d'informations sur les Principes pour une banque responsable : www.unepfi.org/responsiblebanking

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

degroof
06/07/2022 Carrières

Nomination du nouveau CEO de Banque Degroof Petercam Luxembo...

Degroof Petercam nomme Gautier Bataille comme nouveau CEO de Banque Degroof Pete...

Degroof Petercam
Degroof
09/06/2022 Communiqué

La Fondation Degroof Petercam décerne son grand prix à Act...

Activ’Action est le lauréat 2022 de la quatrième édition du grand prix de l...

Degroof Petercam
Sabine+Caudron (1)
05/05/2022 Communiqué

Résultats consolidés 2021

Proposition de nomination de trois nouvelles administratrices.

Degroof Petercam
Degroof
15/02/2022 Communiqué

La société de gestion commune Syncicap obtient une licence...

DPAM (Degroof Petercam Asset Management) annonce que Syncicap Asset Management, ...

Degroof Petercam
Degroof
14/12/2021 Communiqué

Degroof Petercam s'engage à respecter les Principes des Nat...

Dans une nouvelle étape qui démontre son engagement envers le développement d...

Degroof Petercam
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus