Une solution de mobilité numérique « home made » au Luxembourg - flibco.com lance son service Door2Gate à l’aéroport du Luxembourg à partir du 15 novembre 2021

fr de

La digitalisation est omniprésente et l'Europe est de son côté déterminée à réduire les émissions de CO2 et à se conformer à l'accord de Paris sur le climat. flibco.com, une entreprise connectée luxembourgeoise, combine ces deux exigences et lance enfin son nouveau produit Door2Gate sur le marché national.

<< Retour
  • Flibco

Après deux ans d'un lancement réussi à Bruxelles, Door2Gate arrive au Grand-Duché et offre à la population luxembourgeoise ainsi qu’aux régions frontalières d'Allemagne, de Belgique et de France un nouveau moyen intelligent, abordable et plus respectueux de l'environnement de se rendre à l'aéroport de Luxembourg et d'en revenir, en toute liberté, selon la devise « Sharing is caring ». La réservation et le paiement de la navette sont très simples et ne prennent que quelques clics via le site internet ou l'application flibco.com. Les réservations peuvent déjà être effectuées, le service démarrant effectivement le 15 novembre.

L'algorithme à l'origine de ce service innovant a été développé par flibco.com grâce au savoir-faire en matière de transport de sa maison mère, le groupe d’entreprises SLG. Il permet de bénéficier d'un avantage tarifaire significatif par rapport aux moyens de transport traditionnels, en fonction de la localisation géographique du client. Ceci est possible grâce à l’optimisation des demandes de réservation, qui considèrent plusieurs facteurs tels que la localisation du client, le trafic en temps réel et l'heure d'arrivée souhaitée. Lorsque les voyageurs choisissent une navette Door2Gate, ils seront pris en charge où ils le souhaitent et le système pourra combiner leur réservation avec celles d'autres passagers, tout en veillant à leur ponctualité. Moins cher qu'un taxi, mais tout aussi pratique, le service Door2Gate permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de réduire le nombre de véhicules sur la route.

Tobias Stüber, CEO de flibco.com : « La digitalisation et la protection de l'environnement sont les maîtres-mots d’aujourd'hui. flibco.com apporte également sa contribution à cet égard - comme nous le savons tous, chaque grand succès commence par un petit pas. Door2Gate est ce « petit pas » grâce auquel nous pouvons offrir un service connecté sur notre marché national pour simplifier l'accès à l'Aéroport de Luxembourg. Dans le même temps, nos clients contribuent à réduire leur empreinte carbone. Avec notre produit Door2Gate, nous tenons nos promesses et rentrons enfin chez nous en tant qu'entreprise luxembourgeoise - cela fait vraiment plaisir. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus