Stéphanie Lhomme rejoint Arendt Regulatory & Consulting pour compléter l’offre d’Arendt en criminalité financière et investigations forensic

fr en

Stéphanie Lhomme rejoint Arendt Regulatory & Consulting en tant que Director pour compléter l’offre de la branche conseil d’Arendt en renforçant les expertises « Investigations Forensic, Anti-bribery & Corruption, Corporate Intelligence » pour ses clients.

<< Retour
30/11/2021 | Carrières
  • stephanie lhomme 2801 hd

    Stephanie Lhomme

Stéphanie Lhomme a travaillé dans les plus grands cabinets de conseil en France, aux Etats-Unis et au UK avant de rejoindre Arendt Regulatory & Consulting.

La criminalité financière dans son sens le plus large (fraude, corruption, blanchiment de capitaux, abus de biens sociaux, vol d’informations et données, etc.) est en forte progression. Les conséquences sont multiples et parfois très lourdes pour l’entreprise victime. De même, les pressions réglementaires s’intensifient et exposent les entreprises à de nouveaux risques, notamment de sanctions. 

Evaluer, anticiper, détecter et mitiger ces risques en amont est très fortement recommandé. Gérer une investigation interne, répondre aux investigations des autorités nationales ou étrangères et se préparer à une action en justice nécessitent de s’entourer d’experts indépendants.

Au sein d'Arendt Regulatory & Consulting, Stéphanie apporte ces expertises complémentaires aux services déjà proposés par Arendt. Elle offre une alternative indépendante aux entreprises, institutions financières ou même aux cabinets d’avocats pour leurs besoins d’investigations forensic et de due diligence détaillées.

« Une suspicion ou allégation de fraude, corruption, blanchiment nécessite une réaction rapide et une réponse experte et confidentielle. Les autorités et régulateurs attendent une collaboration et un déploiement de moyens d’investigations pertinents et efficaces face à leurs requêtes. Les transactions (acquisitions, investissements, partenariats, etc.) doivent être éclairées par des due diligences détaillées qui vont au-delà du « check the box », et couvrent divers aspects (fraude, corruption, ESG, AML). Enfin « l’intelligence » i.e. recherche d’informations vérifiées, est un facteur clé de succès dans les contentieux et recherches d’actifs. Le marché est plus que jamais en demande d’experts en investigations forensic » explique Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner d’Arendt & Medernach.

Précédemment, Stéphanie Lhomme gérait l’équipe « Intelligence, Investigations et Compliance » pour la France et les pays francophones dans un cabinet de conseil international. Elle fut en charge du département « Compliance, Forensic Investigations, Intelligence & Computer Forensics » pour l’Europe et l’Afrique dans deux autres cabinets anglo-saxons, à Londres et Paris. Elle a plus de 25 ans d’expérience internationale, assistant de manière pragmatique ses clients, avec une première partie de carrière de 1996 à 2011 en « Transaction Services et Restructuring » aux Etats-Unis et en Europe chez les Big Four.

Stéphanie gère des missions complexes tant pour le secteur privé (corporates, institutions financières, fonds d’investissements, assurances) que pour certaines institutions publiques. Elle a accompagné de nombreux clients dans des investigations de fraude et corruption (y compris face aux autorités américaines, britanniques ou européennes), la mise en place de programmes de conformité, la cartographie des risques, les recherches d’actifs et l’intelligence stratégique en particulier en support aux contentieux.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Arendt. Son positionnement est aujourd’hui unique en Europe. La complexité des sujets liés à la criminalité financière et leurs conséquences requièrent un panel d’experts indépendants capables d'unir leurs forces pour répondre aux besoins des clients et de leur apporter les meilleurs conseils juridiques » déclare Stéphanie Lhomme.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus