Padraig McCarthy rejoint le conseil d’administration de Kleos

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a nommé Padraig McCarthy, directeur non exécutif de la finance spatiale internationale, et président du Comité d’audit et de gestion des risques, à compter du 3 novembre 2021.

<< Retour
04/11/2021 | Carrières
  • PMC picture Kleos

    Padraig McCarthy

Hautement expérimenté, M. McCarthy est actuellement associé de la société d’investissement privé NewSpace Capital et administrateur non exécutif indépendant et président du comité d'audit de la société cotée d’entreposage en libre-service Shurgard. Il apporte à Kleos plus de deux décennies d'expérience dans l'industrie spatiale et était auparavant directeur financier (CFO) et membre du comité exécutif du leader mondial des satellites SES, où il a levé plus de 5 milliards d'euros pour financer la stratégie de croissance de l'entreprise. M. McCarthy possède une vaste expérience des relations avec les investisseurs et des marchés de capitaux, jouant un rôle clé dans l'introduction en bourse de SES, sa cotation secondaire sur Euro-next à Paris ainsi que d'autres activités d'actions et de dette. Son expérience dans le secteur comprend également neuf ans en tant que directeur financier et membre du comité de direction de SES Astra et d'autres postes de direction commerciale et financière au sein de SES, qu'il a détenus pendant 23 ans. 
 
Commentant cette nomination, le président de Kleos, M. Peter Round, a déclaré : « La richesse de l'expérience de Padraig dans les domaines de la finance, de l'industrie spatiale et de la gouvernance augmente encore l'expertise du conseil d'administration de Kleos et sera déterminante dans la poursuite de la commercialisation de nos données de géolocalisation. Sa nomination s'aligne sur les meilleures pratiques de gouvernance et les régimes réglementaires de Kleos et soutient notre transition à long terme vers un conseil majoritairement indépendant. »  
 
M. McCarthy a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Kleos à un moment charnière dans le parcours de l'entreprise, alors qu'elle passe de ses débuts en R&D à un fournisseur commercial de données de géolocalisation par radiofréquence. La technologie ISR indépendante de Kleos a de nombreuses applications dans le monde réel, améliorant la connaissance de la situation pour les clients gouvernementaux et commerciaux. J'ai hâte de mettre à profit mes expériences professionnelles antérieures dans le secteur pour aider Kleos dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance. » 
 
Le cofondateur de Kleos, Miles Ashcroft, qui a récemment été nommé directeur de l'innovation pour diriger la recherche et l'innovation des produits, a quitté le conseil d'administration en tant que directeur exécutif afin de faciliter la transition vers un conseil d'administration indépendant. M. Peter Round a ajouté : « Miles a apporté une contribution exceptionnelle à Kleos en tant qu'administrateur et je sais que l'ensemble du conseil se joindra à moi pour le remercier pour ses services jusqu'à présent, ainsi que pour nous aider à passer à un conseil indépendant. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus