Naturata reçoit un prix de nova naturstroum pour la récupération de chaleur de ses systèmes de réfrigération

fr de

Les magasins Naturata utilisent des systèmes qui récupèrent la chaleur émise par les installations frigorifiques et la réutilisent pour chauffer l'eau et les locaux.

<< Retour
18/11/2021 | Communiqué
  • Naturata nova naturstroum Award 2

    Photo (auteur : Pierre Levy) de gauche à droite : Frank Toussaint, chef de projet Naturata ; Claude Turmes, Ministre de l'Énergie et de l'Aménagement du Territoire; Frantz-Charles Muller, Président de nova naturstroum ; Claude Simon, Head of Energy Sales d'Enovos

Le distributeur de produits alimentaires bio Naturata a reçu le prix nova naturstroum 2021 pour les études et concepts durables dans la catégorie "Récupération de chaleur". La remise des prix a eu lieu le 16 novembre sur le campus de la Dällt à Schuttrange, Luxembourg.  

Naturata a reçu le prix de la durabilité pour un système de récupération de chaleur qui sera mis en œuvre dans tous les magasins neufs et rénovés - pour l’application spécifique au siège de l'entreprise à Munsbach. Outre le siège administratif et un entrepôt, on y trouve un magasin Naturata avec un magasin beauty & culture affilié ainsi que le Bio-Restaurant Naturata. L'installation permet de capter la chaleur générée par les agrégats de réfrigération et de congélation des aliments et de la réutiliser pour chauffer l'eau et les locaux. Une grande partie des besoins en chaleur des bâtiments Naturata à Munsbach est ainsi couverte. Cela permet de préserver de précieuses ressources et de contribuer à l'économie circulaire. Le projet a été réalisé avec une subvention du fonds nova naturstroum.  

Claude Turmes, Ministre luxembourgeois de l'Énergie et de l'Aménagement du Territoire, a remis les prix aux gagnants en compagnie de Frantz-Charles Muller, Président du fonds nova naturstroum.  

Un des lauréats du prix nova naturstroum 2021 est, outre Naturata, Biogros, grossiste en denrées alimentaires biologiques et appartenant au même groupe d'entreprises (Oikopolis Participations SA) que Naturata. Biogros a été récompensé pour l’acquisition d'un premier camion frigorifique électrique et de sa station de recharge. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1 Scheckueberreichung Naturata

Soutien important des clients à l'action de reboisement de ...

Naturata a doublé et arrondi les dons reçus, de sorte que la valeur de l'argen...

Naturata
Naturata nova naturstroum Award 2
18/11/2021 Communiqué

Naturata reçoit un prix de nova naturstroum pour la récup...

Les magasins Naturata utilisent des systèmes qui récupèrent la chaleur émise...

Naturata
Naturata1
07/07/2014 Communiqué

Inauguration de la boutique fermière à Windhof

Inaugurée le 3 juillet dernier, la nouvelle boutique fermière &...

Naturata
NATURATA Gewinnerziehung2012b
11/02/2013 Communiqué

NATURATA macht Kunden zu Gewinnern

88 Einkaufsbons im Wert von je 250 Euro überreicht

Naturata

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus