Le TNT Symposium réunit plusieurs centaines de décideurs technologiques

fr en

La première édition du TNT Symposium, organisée par TechSense by The Dots le 24 novembre à l'ECCL, a réuni des centaines de membres de la communauté Tech, Innovation & Digital du Luxembourg.

<< Retour
25/11/2021 | Communiqué
  • The Dots

A lui seul, le Connection Cocktail a rassemblé plus de 600 participants et 400 décideurs technologiques ont participé au dîner de gala.

Le prix THECIO22

Vincent Arnal, CIO de LALUX, a reçu le prix THECIO22, devenant ainsi l'ambassadeur de la communauté pour toute l'année 2022. Le prix THECIO22 salue la contribution d'un CIO au rayonnement de la communauté luxembourgeoise de la Tech, de l'Innovation et du Digital selon trois critères : technologie, humanité et autonomisation.

Le prix TechforLife

Le prix TechforLife a été décerné conjointement à EBRC et BMS. Le prix TechforLife récompense la réalisation d'un projet mis en œuvre par un fournisseur de solutions pour le compte d'un client ou en collaboration avec celui-ci. Le projet retenu doit porter sur la résolution de problèmes liés à l'environnement, à l'amélioration des conditions de vie ou à la technologie durable en s'appuyant sur les progrès techniques, l'innovation et le digital.

"La Grande Réinitialisation"

Kamel Amroune, fondateur et CEO de The Dots, a lancé le symposium en adressant un mot de bienvenue aux membres de la communauté luxembourgeoise de la Tech, de l'Innovation et du Digital. Il a remercié les sponsors et partenaires de l'événement, dont il a souligné l'engagement, et a planté le décor pour le reste de la soirée, placée sous le signe de "La Grande Réinitialisation".

"Il est temps de se poser les bonnes questions", a déclaré l'initiateur du TNT Symposium. "Et il est temps de travailler à un monde plus humain, plus solidaire et plus responsable", a-t-il ajouté. "Ce soir, nous vous invitons non seulement à partager un moment de convivialité mais aussi à comprendre que nous sommes tous unis par un lien profond et que la solidarité est quelque chose d'essentiel".

En effet, dans un contexte mondial d'inquiétude pour la vie, d'appréhension quant aux moyens de subsistance des populations et de crainte pour la planète, l'initiative prise par TechSense vise à éclairer ceux qui déterminent l'orientation des économies nationales, les priorités sociétales, la nature des business modèles et la préservation de notre patrimoine commun.

En soutien à son initiative, TechSense a invité deux orateurs de renom, Peter Sondergaard, ancien Vice-Président de Gartner, et Carole Davies-Filleur, Directrice Durabilité et Technologie chez Accenture, ainsi qu'un mentaliste dont les propos incitent à la réflexion, Fabien Olicard.

Digitalisation postpandémique

Peter Sondergaard a expliqué comment la crise du CODID-19 avait transformé des tendances préexistantes en une explosion de projets digitaux dans des domaines comme le bureau numérique, le RPA ou le commerce et les services digitaux. Il a identifié cinq aires numériques postpandémiques que les leaders technologiques se devaient d'explorer, comme les données, l'intelligence artificielle et les plateformes numériques, mais aussi les changements indispensables dans la manière dont sont gérés les business modèles l'organisation, les talents, le leadership et l'organisation. Il a également fourni aux CIOs de précieuses recommandations pour passer de l'optimisation numérique à l'accélération digitale.

Gérer l'interaction du développement durable et de la technologie

Carole Davies-Filleur a rapporté quelques bonnes nouvelles de la COP26 de Glasgow : elle a expliqué à l'auditoire que le monde économique européen s'était résolument engagé dans la campagne "Race to Zero" de l'ONU. "Le nombre d'entreprises qui adhèrent à des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science a fortement augmenté au cours des deux dernières années, même en l'absence de réglementation en la matière", a-t-elle déclaré. Elle a également souligné que la technologie était l'un des plus grands catalyseurs pour le développement durable et a conseillé aux CIO d'utiliser la technologie de manière plus éco-responsable et d'en faire un vecteur de changement.

Le jeu "Beat The Buzzer" organisé avec le soutien d'Accenture et d'Orange Luxembourg a permis aux CIO de démontrer leurs connaissances en matière de technologies durables.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots
logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
techsense-metaverse (002)
08/12/2021 Partenariat

The Dots crée son metaverse avec ArtDesignStory

The Dots, en partenariat avec ArtDesignStory, lance la SPHERE FANartZONE de la c...

The Dots
The Dots
25/11/2021 Communiqué

Le TNT Symposium réunit plusieurs centaines de décideurs t...

La première édition du TNT Symposium, organisée par TechSense by The Dots le ...

The Dots
kamel amroune

The Dots : Une nouvelle agence marketing doublée d'une comm...

L’entrepreneur du marketing et du digital Kamel Amroune annonce le lancement d...

The Dots

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus