Un autre pas vers la transition énergétique

fr

Inauguration d’une installation photovoltaïque chez Kuehne+Nagel.

<< Retour
  • Inauguration PV Enovos -KuehneNagel (2)

Visant à faire progresser rapidement la mise en œuvre des énergies renouvelables et donc la décarbonisation du secteur de l'énergie, Enovos en partenariat avec la société Hellmich a inauguré ce mardi ses plus grandes installations photovoltaïques en toitures, située sur les locaux de Kuehne+Nagel, en présence de Claude Turmes, Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire.

Alors que le futur plan national énergie et climat ambitionne d’atteindre 25 % d’énergies renouvelables en 2030, Enovos fortifie son engagement de longue date en faveur de l’énergie solaire avec la mise en service de deux installations photovoltaïques sur les toits des locaux Kuehne+Nagel à Contern. Le mardi, 5 octobre, ces nouvelles centrales de grande envergure ont été officiellement inaugurées en présence de Claude Turmes, Ministre de l’Énergie.

C’est dans le cadre du 2ème appel d’offre émis par l’Etat qu’Enovos a pris contact avec Kuehne+Nagel afin de doter 2 toitures de panneaux photovoltaïques. A l’heure actuelle, il s’agit de la plus grande installation en toiture, mise en place par Enovos, répartie sur 2 projets.

Tobias Jerschke, Managing Director de Kuehne+Nagel BeLux se réjouit : « L’envergure de nos toitures se prêtait tout particulièrement à de tels projets. Kuehne+Nagel s'engage en faveur du développement durable, avec son programme Net Zero Carbon, l'entreprise engage le personnel, les partenaires et les clients à construire un avenir plus vert. Nous sommes fiers d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice de la transition énergétique. »

En totale 17.000 panneaux avec une puissance de 6.300 kWc, mènent à une production annuelle prévisionnelle de 5.900 MWh, ce qui sera en mesure d’alimenter plus de 1.500 foyers.

« Pour garantir le bon déroulement de ce genre de projet, il faut pouvoir compter sur ses partenaires. Nous ne pouvons accomplir la transition énergétique sans les entreprises. Nous sommes fiers de compter Kuehne+Nagel et Hellmich parmi nos alliés pour avancer ensemble vers un avenir durable », a précisé Erik von Scholz, CEO d’Enovos Luxembourg.

Ce projet témoigne du soutien des deux entreprises envers les engagements de l’Etat ainsi que de la volonté à avancer vers un avenir plus durable.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots
Arcelor
28/06/2022 Communiqué

ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeo...

Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire...

ArcelorMittal
DSM Avocats à la Cour is pleased to announce the arrival of Xavier LEUCK and Frédéric SEINCE
28/06/2022 Carrières

Nouveaux talents chez DSM Avocats à la Cour

L'étude DSM Avocats à la Cour est heureuse d'accueillir deux nouveaux membres....

DSM
artevie-lucix
28/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes ARTEVIE as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Mahesh Doorgakant (002)
28/06/2022 Communiqué

Apex Group expands relationship with leading venture capital...

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
Lidl

Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus