Sogelife, acteur majeur de l'assurance vie au Luxembourg fête ses 25 ans !

fr

Depuis sa création en 1996, SOGELIFE a pour vocation d’offrir des solutions d’assurance vie à une clientèle internationale et patrimoniale. Cet anniversaire est l’occasion de retracer le chemin parcouru et d’initier une réflexion sur les années à venir.

<< Retour
27/10/2021 | Communiqué
  • Sogelife

25 années dédiées à l’expérience clients et partenaires  

Il y a 25 ans, SOGELIFE était une structure composée de quelques dizaines de personnes qui travaillaient avec un nombre limité de distributeurs. Depuis, la compagnie a développé son business model en architecture ouverte et son réseau de partenaires n’a cessé de croître. En 2015, elle lançait un plan de transformation du business qui s’articule autour de trois axes : l’offre innovante en Unités de Compte (UC), la qualité de service et la proposition de valeur. Un programme réussi, puisque la part des UC dans les encours de SOGELIFE a plus que triplé depuis lors. Aujourd’hui, les encours dépassent les 13 milliards d’euros grâce notamment à une gamme de produits d’assurance vie et de capitalisation spécialement adaptée aux besoins des clients, mais aussi  large choix de supports d’investissement en adéquation avec leurs objectifs financiers et patrimoniaux. La compagnie couvre désormais neuf pays en Europe et est définitivement positionnée comme un des acteurs majeurs de la place luxembourgeoise.  
 
La force de SOGELIFE réside dans sa capacité à allier les avantages d’une entreprise à taille humaine, avec les standards d’un grand groupe. Aujourd’hui, SOGELIFE compte près de 140 collaborateurs talentueux et expérimentés. Leur engagement pendant ces vingt-cinq dernières années a fait la différence et leur expérience au sein de la compagnie reste une priorité pour les années à venir. Cet anniversaire, SOGELIFE souhaite également le célébrer avec ses partenaires avec qui elle a établi une relation de confiance, qui a permis de co-construire des produits et services de qualité.  

SOGELIFE se tourne désormais vers l’avenir et souhaite imaginer, aux côtés de ses partenaires, quels pourraient être les besoins des clients ou le rôle de l’assureur vie dans le futur.  
 
« Notre transformation se poursuit et nous continuerons d’améliorer l’expérience partenaires et clients grâce à notre premier atout, le capital humain. » Jean Elia, CEO de SOGELIFE  
 
Une démarche de co-construction pour l’assurance vie de demain

En tant qu’assureur vie, la compagnie a un rôle important à jouer pour un avenir plus responsable. SOGELIFE a déployé une stratégie RSE solide et complète qui s’articule autour de trois engagements forts :  

  • Assureur responsable, en intégrant les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) au sein de ses activités ;
  • Employeur responsable, en améliorant la qualité de vie au travail et en favorisant davantage la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise ;
  • Investisseur responsable, en créant, en investissant et en promouvant l’investissement de façon durable, écologique et sociétale. Le produit 100% en unités de compte et 100% ISR ; SOGELIFE POSITIVE IMPACT, incarne la concrétisation d’un des piliers phares de cette stratégie RSE.

Dans le cadre du programme D-light, qui vise à améliorer l’expérience des clients et des partenaires, plusieurs projets en matière de digitalisation ont été réalisés. Notamment le lancement de l’outil «Track & Trace », qui donne aux partenaires une vision en temps réel du traitement des souscriptions en cours. SOGELIFE a également lancé un espace BtoC : mysogelife.com, destiné au client final, qui pourra ainsi consulter ses contrats et ses relevés de situation à tout moment. D’autre part, pour simplifier la compréhension de sa documentation contractuelle, une refonte complète et un allègement des documents de souscription ont été réalisés. Plusieurs projets sont en cours, toujours aux côtés des partenaires de la compagnie, et ils s’orientent vers le même objectif : rendre l’expérience de ses partenaires et clients, toujours plus agréable. SOGELIFE a à cœur de saluer leur confiance et leur fidélité à l’occasion de son anniversaire. La compagnie a célébré ces 25 années passées à leurs côtés lors de la récente édition de la Conférence Dialogue le 21 octobre dernier. Ce rendez-vous annuel fut l’occasion d’imaginer le futur de l’assurance vie au travers d’interventions inspirantes d’experts tel que Luc Julia (Directeur scientifique de Renault et spécialiste de l’intelligence artificielle), Claire Calmejane (Directrice de l’innovation chez Société Générale) et Fleur Pellerin (Présidente de Korelya capital et ancienne ministre).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sogelife
27/10/2021 Communiqué

Sogelife, acteur majeur de l'assurance vie au Luxembourg fê...

Depuis sa création en 1996, SOGELIFE a pour vocation d’offrir des solutions d...

Sogelife
MySogelife.com visuel

Sogelife lance son espace clients: mysogelife.com

Dans le cadre de son programme D-light, ayant pour objectif l’amélioration co...

Sogelife
LP4Y (002)

Sogelife soutient l'intégration professionnelle et sociale ...

En 2009, face au constat du nombre croissant de jeunes adultes (entre 17 et 24 a...

Sogelife
Sogelife
08/06/2021 Communiqué

Sogelife reconnue entreprise responsable par l'INDR

En mars 2021, SOGELIFE a obtenu le label « Entreprise Responsable » par l’In...

Sogelife
Sogelife
06/05/2019 Communiqué

2018 : Performances solides pour Sogelife

SOGELIFE poursuit sa croissance en 2018.

Sogelife
sogelife181122 0498
04/12/2018 Communiqué

Conférence : Le futur de l'expérience client

Le 22 novembre dernier, SOGELIFE a accueilli ses partenaires lors de sa Confére...

Sogelife

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus