Nominations [1] au sein du groupe Edmond de Rothschild

fr

A la suite de la nomination de Cynthia Tobiano en tant que directrice générale de Edmond de Rothschild Holding SA, plusieurs nominations sont intervenues au niveau du groupe et de la filiale française démontrant la volonté du groupe à promouvoir ses talents et la mobilité interne. 

<< Retour
01/10/2021 | Carrières
  • Philippe Cieutat Directeur financier du groupe Edmond de Rothschild Source EDR

    Philippe Cieutat, Directeur financier du groupe Edmond de Rothschild (Source : Edmond de Rothschild)

Philippe Cieutat est nommé Directeur financier du groupe Edmond de Rothschild. A ce titre, il intègre le Comité exécutif du groupe et supervisera la finance, la trésorerie et les crédits. 
 
Pierre-Etienne Durand, Directeur de la stratégie groupe et membre du comex, voit ses activités étendues au Corporate development et reportera à François Pauly.  
 
Fabrice Coille, actuellement Responsable du contrôle de gestion du groupe, est nommé Directeur Général de Edmond de Rothschild (France) et membre du directoire.    Par ailleurs, Nicolas Giscard d’Estaing est nommé Secrétaire Général et membre du Directoire de Edmond de Rothschild (France). Il a plus particulièrement en charge la supervision des filières Risques, Contrôle Permanent, Conformité, de la fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information, des Crédits, et du département des Relations Institutionnelles. 
 
Enfin, Sarah Arnett, actuellement directeur de la communication France et de la marque groupe, devient directeur de la communication et de la marque pour le groupe. Elle est rattachée à Francois Pauly et basée à Genève. Marie de Perignon lui succède à Paris et devient directeur de la communication en France. 
 
Philippe Cieutat, 44 ans, a rejoint Edmond de Rothschild (France) en septembre 2014 en tant que Directeur administratif et financier, membre du Comité exécutif. En mars 2019, il est nommé Directeur général de Edmond de Rothschild (France) dont il était membre du Directoire depuis 2014. Philippe Cieutat débute sa carrière en 2002 dans l’audit du secteur financier chez Mazars, avant de rejoindre en 2005 l’Inspection Générale de HSBC France en tant qu’Inspecteur puis Directeur de missions. Il rejoint HSBC Global Asset Management (France) en 2009 en tant que Directeur financier, membre du Comité exécutif du métier de l’Asset Management. En 2013, il est nommé Directeur de la stratégie et de l’organisation de HSBC France et membre du Comité exécutif. Il avait notamment en charge le suivi de l’exécution du plan stratégique de HSBC France. Philippe Cieutat est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. 
 
Pierre-Etienne Durand, 45 ans, débute sa carrière chez Oliver Wyman à Paris puis rejoint en 2006 Bain & Company dont il devient par la suite Associé au sein du pôle de compétences Services Financiers. Il rejoint le groupe Edmond de Rothschild en 2013 en tant que Directeur de la stratégie et de l'organisation du groupe Edmond de Rothschild puis Directeur de la stratégie et membre du comité exécutif du groupe à compter de mars 2019. Pierre-Etienne Durand est diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD. 
 
Fabrice Coille, 49 ans, a commencé son parcours professionnel en 1996 chez ING Ferri. En 2001, il intègre la filiale du groupe Edmond de Rothschild en France où il occupe pendant plus de 12 ans diverses responsabilités dans le contrôle de gestion. Après avoir été nommé, en 2013, Responsable du contrôle de gestion de la filiale à Paris, il rejoint en 2014 le siège social à Genève en tant que Responsable du contrôle de gestion du groupe. Fabrice Coille est diplômé de l’Université Paris Dauphine et est également titulaire d’un DESS Ingénierie Financière et du Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières. 
 
Nicolas Giscard d’Estaing, 65 ans, a débuté son parcours en 1979 au sein du Crédit Industriel et Commercial à Paris, puis a rejoint Edmond de Rothschild (France) en 1984 où il a exercé différentes fonctions. Il a été nommé Secrétaire général du Directoire en janvier 2017 et Secrétaire du Conseil en mars 2019. Nicolas Giscard d’Estaing est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DEUG de Sciences Economiques. 
 
Sarah Arnett, 48 ans, débute sa carrière en 1996 au sein de l’agence de communication Fortiter, où elle gère la communication corporate. En 2000, elle rejoint le CCF et pilote le changement d'identité de la Banque puis orchestre le lancement de la marque HSBC en France (2005). En 2008, elle devient responsable de la Marque au sein du Groupe RATP. Elle rejoint Edmond de Rothschild en 2014. Sarah Arnett est diplômée du CELSA et titulaire d'une formation Direction Marketing à l'ESCP.  
 
Marie de Perignon, 44 ans, Marie de Perignon, 44 ans, a démarré sa carrière en 2002 au sein du groupe de communication Mazarine en tant que chef de projet Evénementiel. Elle rejoint le Credit Suisse en 2006 en tant que responsable de la communication en France. Elle y mène des projets de communication événementielle et marketing pour la banque privée, la banque d’affaires et la salle des marchés. Elle arrive chez Edmond de Rothschild en France en 2011 pour s’occuper de la communication et du marketing de la banque privée. Marie de Perignon est diplômée d’un DESS de communication et marketing du CELSA et d’une formation Digital et Marketing Strategy de l’INSEAD. 

L’ensemble de ces nominations prend effet au 1er octobre 2021. 

[1] Sous réserve de l’accord des autorités de tutelle. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virtual Rangers

Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse

Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et ...

The Dots
Arcelor
28/06/2022 Communiqué

ArcelorMittal affiche son soutien à la culture luxembourgeo...

Depuis quelques jours, ArcelorMittal a lancé sa première campagne publicitaire...

ArcelorMittal
DSM Avocats à la Cour is pleased to announce the arrival of Xavier LEUCK and Frédéric SEINCE
28/06/2022 Carrières

Nouveaux talents chez DSM Avocats à la Cour

L'étude DSM Avocats à la Cour est heureuse d'accueillir deux nouveaux membres....

DSM
artevie-lucix
28/06/2022 Communiqué

LU-CIX welcomes ARTEVIE as a new member

LU-CIX ASBL, operating the Luxembourg Internet Exchange Nod, is welcoming a new ...

LU-CIX
Mahesh Doorgakant (002)
28/06/2022 Communiqué

Apex Group expands relationship with leading venture capital...

Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...

Apex
Lidl

Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...

L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.

Lidl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus