Luxair soutient les résolutions de l’IATA (Association du transport aérien international)

fr en

Luxair soutient la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et la demande de « mise en oeuvre de régimes simplifiés pour gérer les risques liés à la Covid-19, alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux », soumises par l’IATA.

<< Retour
11/10/2021 | Communiqué
  • Luxair

Réunies à Boston, le 04 octobre 2021 où s’est tenue l’Assemblée générale de l’IATA (Association du transport aérien international), les compagnies aériennes internationales, dont Luxair, représentée par son CEO, Gilles Feith, se sont fixées de nouveaux objectifs communs, dont la hausse d’engagements environnementaux et la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19.

Luxair démontre son soutien quant aux décisions prises à la suite de l’Assemblée générale de l’IATA en s’engageant de son côté à assurer des vols durables d’ici 2050. Ceci se présente comme un réel challenge que Luxair est prête à affronter, en réduisant progressivement ses émissions de CO2.
La responsabilité sociale et environnementale constitue un principe majeur de la vision entrepreneuriale de Luxair. Consciente de l'impact de ses activités sur l'environnement, la réduction des nuisances reste un élément crucial de chaque décision et investissement de Luxair. Des efforts continus sont menés au quotidien, permettant à l'entreprise de fonctionner de la manière la plus responsable, durable et efficace. Une équipe de travail est activée en interne chez Luxair afin de définir le plan d’action vers cet objectif.

Alors que la demande d’évasion est réelle, force est de constater, que les clients sont frustrés à cause des restrictions liées à la Covid-19 qui diffèrent d’un pays à l’autre parmi les destinations desservies par Luxair et LuxairTours. Raison pour laquelle Luxair s’allie une fois de plus à l’IATA pour exhorter les gouvernements respectifs à mettre en oeuvre des régimes pour gérer les risques de Covid-19 alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux. Notamment, l’allégement des restrictions liées à la Covid-19. Les restrictions de voyage sont un ensemble de règles complexes avec très peu de cohérence entre les pays. Conscientes qu’une harmonisation totale ne soit peu plausible, Luxair et l’IATA demandent la réalisation de certaines bonnes pratiques simples comme : la mise à disposition à tous, le plus rapidement possible, de vaccins ; la suppression d’obstacles pour les voyageurs vaccinés ; la permission aux personnes testées, n’ayant pas accès aux vaccins, de voyager sans quarantaine ; le financement des tests par les gouvernements, afin qu’ils ne soient pas un obstacle économique aux voyages.

« Nous devons apprendre à vivre avec ce virus, c’est la seule solution qui nous permettra de retrouver un minimum de normalité dans notre quotidien », souligne Gilles Feith, CEO de Luxair, qui à son tour rappelle l’importance de la vaccination et demande à permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir retirer le masque dans l’avion, comme tout voyageur est soumis au régime du CovidCheck, comme c’est déjà le cas dans les lieux de restauration et de loisirs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

original

Luxair lance sa plateforme de divertissement à bord

Souhaitant offrir à ses passagers la meilleure expérience de vol possible, Lux...

Luxair
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Luxair
31/05/2022 Communiqué

Luxair s’engage pour des vols neutres en carbone et vise ...

Au cours des mois précédents, Luxair a réitéré son engagement en faveur de ...

Luxair
Luxair Q400NG
13/05/2022 Communiqué

Persévérance et ingéniosité ont été les maîtres mots ...

2021 s’est révélée être une année toujours marquée par de fortes turbule...

Luxair
Luxair
13/05/2022 Communiqué

Luxair lève le masque à bord de ses avions vers le Luxembo...

A compter du lundi 16 mai 2022 et conformément aux nouvelles recommandations de...

Luxair
Luxair
31/03/2022 Communiqué

31 mars 1962, une date qui restera gravée dans l’histoire...

Le 31 mars 1962 Luxair prenait son premier envol et transportait à son bord ses...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus