Luxair soutient les résolutions de l’IATA (Association du transport aérien international)

fr en

Luxair soutient la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et la demande de « mise en oeuvre de régimes simplifiés pour gérer les risques liés à la Covid-19, alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux », soumises par l’IATA.

<< Retour
11/10/2021 | Communiqué
  • Luxair

Réunies à Boston, le 04 octobre 2021 où s’est tenue l’Assemblée générale de l’IATA (Association du transport aérien international), les compagnies aériennes internationales, dont Luxair, représentée par son CEO, Gilles Feith, se sont fixées de nouveaux objectifs communs, dont la hausse d’engagements environnementaux et la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19.

Luxair démontre son soutien quant aux décisions prises à la suite de l’Assemblée générale de l’IATA en s’engageant de son côté à assurer des vols durables d’ici 2050. Ceci se présente comme un réel challenge que Luxair est prête à affronter, en réduisant progressivement ses émissions de CO2.
La responsabilité sociale et environnementale constitue un principe majeur de la vision entrepreneuriale de Luxair. Consciente de l'impact de ses activités sur l'environnement, la réduction des nuisances reste un élément crucial de chaque décision et investissement de Luxair. Des efforts continus sont menés au quotidien, permettant à l'entreprise de fonctionner de la manière la plus responsable, durable et efficace. Une équipe de travail est activée en interne chez Luxair afin de définir le plan d’action vers cet objectif.

Alors que la demande d’évasion est réelle, force est de constater, que les clients sont frustrés à cause des restrictions liées à la Covid-19 qui diffèrent d’un pays à l’autre parmi les destinations desservies par Luxair et LuxairTours. Raison pour laquelle Luxair s’allie une fois de plus à l’IATA pour exhorter les gouvernements respectifs à mettre en oeuvre des régimes pour gérer les risques de Covid-19 alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux. Notamment, l’allégement des restrictions liées à la Covid-19. Les restrictions de voyage sont un ensemble de règles complexes avec très peu de cohérence entre les pays. Conscientes qu’une harmonisation totale ne soit peu plausible, Luxair et l’IATA demandent la réalisation de certaines bonnes pratiques simples comme : la mise à disposition à tous, le plus rapidement possible, de vaccins ; la suppression d’obstacles pour les voyageurs vaccinés ; la permission aux personnes testées, n’ayant pas accès aux vaccins, de voyager sans quarantaine ; le financement des tests par les gouvernements, afin qu’ils ne soient pas un obstacle économique aux voyages.

« Nous devons apprendre à vivre avec ce virus, c’est la seule solution qui nous permettra de retrouver un minimum de normalité dans notre quotidien », souligne Gilles Feith, CEO de Luxair, qui à son tour rappelle l’importance de la vaccination et demande à permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir retirer le masque dans l’avion, comme tout voyageur est soumis au régime du CovidCheck, comme c’est déjà le cas dans les lieux de restauration et de loisirs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alsego
30/12/2022 Communiqué

Une nouvelle solution de protection contre le phishing cré...

ALSEGO a lancé le 7 novembre une nouvelle solution pour protéger les organisat...

Alsego
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
01/12/2022 Communiqué

Symbiotics Investments brings world’s first INR-denominate...

2022 was a key year for gender finance, which saw an increase in gender-focused ...

Bourse de Luxembourg
Laurent Lessuise -Réviseur dentreprises Baker Tilly Audit  Assurance
01/12/2022 Communiqué

Baker Tilly Audit & Assurance poursuit sa croissance et dém...

Xavier Galloro et Laurent Lessuise, acquièrent le titre de Réviseurs d’entre...

Baker Tilly
Labgroup-DTH-Grass (1)
01/12/2022 Communiqué

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...

Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...

Labgroup
PAYCO2515 Caritas JC DECAUX BL
30/11/2022 Communiqué

Payconiq fait une double bonne action pour les fêtes de fin...

Pendant les fêtes de fin d'année, Payconiq, votre solution de paiement digital...

Payconiq
arton8413

Une étape importante dans l’acquisition de LeasePlan par ...

Le 5 octobre, ALD SA a formellement notifié la transaction ALD Automotive-Lease...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus