Luxair soutient les résolutions de l’IATA (Association du transport aérien international)

fr en

Luxair soutient la promesse de « neutralité carbone d’ici 2050 » et la demande de « mise en oeuvre de régimes simplifiés pour gérer les risques liés à la Covid-19, alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux », soumises par l’IATA.

<< Retour
11/10/2021 | Communiqué
  • Luxair

Réunies à Boston, le 04 octobre 2021 où s’est tenue l’Assemblée générale de l’IATA (Association du transport aérien international), les compagnies aériennes internationales, dont Luxair, représentée par son CEO, Gilles Feith, se sont fixées de nouveaux objectifs communs, dont la hausse d’engagements environnementaux et la demande d’allégement des restrictions liées à la Covid-19.

Luxair démontre son soutien quant aux décisions prises à la suite de l’Assemblée générale de l’IATA en s’engageant de son côté à assurer des vols durables d’ici 2050. Ceci se présente comme un réel challenge que Luxair est prête à affronter, en réduisant progressivement ses émissions de CO2.
La responsabilité sociale et environnementale constitue un principe majeur de la vision entrepreneuriale de Luxair. Consciente de l'impact de ses activités sur l'environnement, la réduction des nuisances reste un élément crucial de chaque décision et investissement de Luxair. Des efforts continus sont menés au quotidien, permettant à l'entreprise de fonctionner de la manière la plus responsable, durable et efficace. Une équipe de travail est activée en interne chez Luxair afin de définir le plan d’action vers cet objectif.

Alors que la demande d’évasion est réelle, force est de constater, que les clients sont frustrés à cause des restrictions liées à la Covid-19 qui diffèrent d’un pays à l’autre parmi les destinations desservies par Luxair et LuxairTours. Raison pour laquelle Luxair s’allie une fois de plus à l’IATA pour exhorter les gouvernements respectifs à mettre en oeuvre des régimes pour gérer les risques de Covid-19 alors que les frontières rouvrent aux voyages internationaux. Notamment, l’allégement des restrictions liées à la Covid-19. Les restrictions de voyage sont un ensemble de règles complexes avec très peu de cohérence entre les pays. Conscientes qu’une harmonisation totale ne soit peu plausible, Luxair et l’IATA demandent la réalisation de certaines bonnes pratiques simples comme : la mise à disposition à tous, le plus rapidement possible, de vaccins ; la suppression d’obstacles pour les voyageurs vaccinés ; la permission aux personnes testées, n’ayant pas accès aux vaccins, de voyager sans quarantaine ; le financement des tests par les gouvernements, afin qu’ils ne soient pas un obstacle économique aux voyages.

« Nous devons apprendre à vivre avec ce virus, c’est la seule solution qui nous permettra de retrouver un minimum de normalité dans notre quotidien », souligne Gilles Feith, CEO de Luxair, qui à son tour rappelle l’importance de la vaccination et demande à permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir retirer le masque dans l’avion, comme tout voyageur est soumis au régime du CovidCheck, comme c’est déjà le cas dans les lieux de restauration et de loisirs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus