iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie sans contact AIR TOUCH® à l’international.

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Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

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21/10/2021 | Communiqué
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Afin de financer un ambitieux plan de développement, la société iNUI Studio SA propriétaire des marques et brevets relatifs à la technologie d’interaction sans contact AIR TOUCH a pris la décision de modifier la structure de son capital et de faire entrer de nouveaux capitaux luxembourgeois.

Le nouvel Executive Board sera multidisciplinaire et constitué par :

  • Olivier RAULOT · Fondateur, inventeur de la technologie AIR TOUCH et actionnaire majoritaire.
  • Olivier KEISER · Polytechnicien et ancien membre du comité de direction du groupe industriel SONGWON en Corée de 2011 à 2020, qui apportera son expérience internationale et sa connaissance du marché asiatique.
  • Daniel SCHNEIDER · Co-fondateur de Tenzing Partners et dont l’expérience sur les levées de fonds sera nécessaire pour mener à bien les prochaines levées.
  • Fabien SIMONIN · Expert spécialisé en finance d’Entreprises.

L’opération effectuée le 1er octobre 2021, a été gérée par la société de conseils en M&A, Tenzing Partners, avec le support du cabinet Wildgen pour les aspects légaux.

Une ambition internationale · Remplacer les bornes tactiles par des écrans sans contact AIR TOUCH dans l’ensemble des lieux publics.
Le nouveau Business Model sera principalement déployé autour de la technologie sans contact brevetée AIR TOUCH. Il va se décliner sur deux axes :

  • La production et la vente de la borne AIRxTOUCH KIOSK – un device Premium – produit par la société et distribué en partenariat avec Samsung.
  • La vente de licences de production (OEM) à destination des fabricants de bornes, qui produiront leurs propres devices AIR TOUCH à partir des composants fournis par iNUI Studio. Une simple barre de 3.5 cm de diamètre à intégrer contenant l’ensemble des capteurs AIR TOUCH ainsi que le driver contenant les algorithmes qui permettent à la technologie d’être effective.

Distincte de la branche ingénierie R&D, la branche développement logiciels et expérience utilisateur est par ailleurs conservée. Elle sera également renforcée car elle est le complément idéal aux devices AIR TOUCH pour les clients qui souhaitent une solution clés en main comprenant l’aspect hardware mais également software.

La suite propriétaire de logiciels SKA® dédiée au Digital Signage – et basée sur la plateforme Microsoft Azure – sera plus que jamais au coeur des logiciels que la société développera dans les prochains mois.

Proposant actuellement la meilleure expérience utilisateur sans contact du marché, l’ambition est de devenir dans les 3 ans le leader mondial du "Touchless" appliqué au Digital Signage. La société a pour objectif de remplacer dans tous les lieux publics – gares, restaurants, offices de tourisme, boutiques, corporate, Coffee corners, accueils – les bornes tactiles par des écrans AIR TOUCH, sans contact et donc sans transmission de germes.

Des clients internationaux · Des partenariats forts.
Le plan de développement est déjà en action, la société annoncera en Janvier 2022, la mise en place de sa borne sans contact AIRxTOUCH KIOSK dans trois secteurs : le Transport, la Restauration et le Tourisme pour 3 clients majeurs dans ces secteurs au Canada, en Norvège et au Luxembourg. Ces 3 projets dont l’implémentation est actuellement en cours sont encore sous accords de confidentialité (NDA).

En complément, la société annoncera également à la même date la signature de son premier contrat de licence de production (OEM) avec une société spécialisée dans la production de bornes interactives sur le marché de la restauration rapide en Europe.

Cette stratégie va s’appuyer sur le partenariat historique avec Samsung(1), mais également avec le récent partenariat signé avec INTEL(2) qui devrait notamment déboucher sur du co-marketing autour des futurs produits AIR TOUCHen cours de développement et qui seront dévoilés en 2022.

Un nouveau siège · Constitution d’une équipe de vente Europe et US.
Dans le cadre de cette levée de fonds, la société a choisi un nouveau siège plus spacieux et plus adapté à la production et au transit des devices AIR TOUCH. La société est dorénavant présente au sein du groupement SISA à Foetz et quitte ainsi le Technoport qui lui a permis de développer sereinement sa technologie, et de mûrir puis renforcer son positionnement.

Pour supporter efficacement le nouveau business model, une équipe de vente va être constituée. Elle sera notamment en charge des partenariats avec les distributeurs et les fabricants qui souhaitent intégrer la technologie AIR TOUCH au sein de leurs bornes, kiosques ou pupitres interactifs. De nouveaux partenariats devraient également être annoncés prochainement. La société ambitionne d’être présente en Amérique du Nord pour la fin d’année 2022, d’un point de vue commercial, mais aussi en termes de production des devices. L’export depuis l’Europe n’étant pas une solution pérenne à moyen terme.

Pour financer cette ambition, la société ouvrira à nouveau – courant 2022 – son capital pour permettre l’entrée d’un investisseur majeur.

AIR TOUCH · Taillé pour le monde post-COVID.
La pandémie, qui a changé le monde à jamais, a aussi permis une réelle prise de conscience quant aux problématiques liées à l’hygiène. Nous ne voulons plus utiliser les écrans tactiles présents dans l’espace public et les consommateurs s’attendent à utiliser davantage les technologies sans contact pour éviter les interactions nécessitant un contact physique. Ce, même lorsque la pandémie sera terminée : le Touchless n’est pas une tendance, c’est le «nouveau normal».

  • 73% (3) des consommateurs réalisent leurs achats dans des magasins physiques.
  • 77% (3) des consommateurs prévoient d’utiliser davantage les technologies sans contact pour éviter les contacts physiques. Même une fois la pandémie terminée.
  • 80% (3) des gens considèrent les écrans tactiles comme peu hygiéniques et pensent qu’ils se comporteront différemment s’ils ont d’autre choix que de les toucher.
  • 87% (3) des acheteurs préfèrent faire leurs achats dans des magasins équipés en Touchless plutôt que d’acheter en ligne.
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