Eeaglestone accueillera prochainement Colonies dans le projet Twin Falls à Woluwé-Saint-Lambert

fr

Le spécialiste français du coliving “Colonies” signe sa première implantation belge à Woluwe-Saint-Lambert, dans le projet “Twin Falls” développé par Eaglestone. 

<< Retour
  • Twin Falls by Eaglestone

    Image de synthèse @B2Ai Architects

“Twin Falls”, anciennement connu sous le nom de ”Twin House” et situé rue Neerveld à Woluwé-Saint-Lambert, est un des nouveaux projets d’Eaglestone de reconversion d'immeubles de bureaux obsolètes en un projet mixte urbain et contemporain.  
 
Le projet, d’après un concept du bureau B2AI, donnera une identité radicalement renouvelée au bâti existant, tout en conservant 75% de la structure portante, et intégrera du bureau, 131 appartements et une résidence de coliving, le tout autour d’une place et dans un écrin de verdure. 
 
Partager pour créer du lien social et augmenter la qualité de vie en ville 
 
La difficulté d’accès à un logement en ville pour les jeunes travailleurs et les expatriés ainsi que le besoin grandissant de partage et d’échange, sont des préoccupations auxquelles Eaglestone entend répondre en proposant une résidence de coliving de 2.750m² qui sera opérée par Colonies. Depuis sa création, Colonies crée et exploite des solutions d’habitation nouvelles et répondant à des besoins concrets. Avec le coliving, la scale-up a adressé une demande des jeunes urbains désireux d’avoir leur propre studio mais souhaitant évoluer dans un habitat aux larges espaces de vie partagés (salon, salle de sport, de cinéma, espaces extérieurs etc .) afin de préserver leur intimité tout en profitant au maximum de la mutualisation d’espaces. 
 
Au total, ce sont 66 chambres avec salle de bain privative réparties sur 7 étages en 7 « homes » (ou grands appartements) qui seront proposées à la location. Chacun de ces homes disposera de parties privatives et d’un espace « semi commun » avec cuisine ouverte, salle à manger et salon. Au rez-de-chaussée, un espace “super commun” composé d’un social lounge, d'un espace de travail partagé, d’une buanderie, d’une salle de sport et d’une salle de projection sera à disposition des occupants.  
 
La localisation, la qualité du programme ainsi que l’accessibilité multimodale positionneront “Twin Falls” parmi les meilleures adresses pour vivre et investir à Bruxelles.  
 
« Nous sommes ravis de ce premier partenariat avec Colonies, indique Benoit Galoux, Chief Commercial Officer chez Eaglestone, et nous ambitionnons de répliquer cette expérience dans d’autres projets ». 
 
« Nous sommes convaincus depuis longtemps de la pertinence du marché bruxellois et sommes très heureux de cette première opération avec Eaglestone. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer une offre de coliving de grande qualité avec des espaces privatifs confortables et design, de généreux espaces communs et l’accès à des espaces extérieurs, nous permettant de proposer un produit d’une échelle différente et avec des services vraiment différenciants par rapport à l’offre locale existante.” ajoute François Roth, co-fondateur de Colonies. 
 
Un projet à la pointe du marché  
 
Suite à l’introduction récente de la demande de permis, Eaglestone prépare le dossier d’exécution en restant fidèle à ses valeurs : structure en bois pour les nouvelles parties de l’immeuble, biodiversité sur le site, qualité architecturale et neutralité carbone. L’objectif du promoteur est également de s’inscrire dans la tendance à l’institutionnalisation du marché résidentiel en structurant une partie du projet Twin Falls comme une vente en bloc à un investisseur.  
 
Un ancrage confirmé et une connaissance du quartier   « Depuis 5 ans Eaglestone développe sur la commune de Woluwe-Saint-Lambert, des projets axés sur la qualité architecturale, la durabilité, l’économie des ressources, l’intégration sociale et la mobilité douce. Le projet “Twin Falls”, voisin du nouveau développement “The W”, contribue à la reconversion de cet ancien quartier de bureau en lui donnant une nouvelle âme.   
Actuellement, ce sont presque 45.000 m² qui sont développés en une offre de qualité en vue d’accompagner la forte progression démographique de cette commune très prisée » déclare Sophie Lambrighs, CEO d’Eaglestone en Belgique. 
 
Anixton a conseillé Colonies dans le cadre de cette transaction. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasserie nationale x hype-107

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Bascharage

La Brasserie Nationale a inauguré ce 13 janvier 2022 une microbrasserie qui por...

Brasserie Nationale
Bionext Lab
13/01/2022 Communiqué

Le centre de dépistage COVID-19 de BioneXt LAB ouvre le dim...

Le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) entrera en vigueur samedi 15 janv...

BioneXt Lab
Mindforest
13/01/2022 Partenariat

Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...

Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...

Mindforest Group
Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » e...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
Enovos
13/01/2022 Communiqué

Enovos met en garde contre une tentative de phishing

Ce matin, plusieurs clients Enovos ont reçu un e-mail frauduleux, prétendant ...

Enovos
OCSiAl graphene nanotubes heating paints
13/01/2022 Communiqué

Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...

L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...

OCSiAl

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus