Advanzia Bank et ANDANDO Real Estate signent un contrat de location à long terme pour le siège climatiquement neutre d'Advanzia au Luxembourg

fr en

La banque digitale européenne Advanzia a signé un contrat de location avec ANDANDO Real Estate pour la construction d'un immeuble de bureaux flambant neuf et écologique à Munsbach, au Luxembourg. Le bâtiment qui s’appelle « EMERALD Building » sera construit et exploité de manière climatiquement neutre et devrait être prêt d'ici mi-2023. Le bâtiment de 4 265 mètres carrés utilisera des technologies et des matériaux de construction durables, efficaces et écologiques, et sera certifié par le label vert "Excellent" selon BREEAM, l'une des principales méthodes d'évaluation de la durabilité dans le monde.

<< Retour
11/10/2021 | Communiqué
  • EmeraldBuildingAdvanziaAndandoRendering-20211011

Roland Ludwig, CEO d'Advanzia, commente : « En tant que banque luxembourgeoise, nous nous sommes engagés à renforcer notre siège social localement et à créer un lieu central pour nos effectifs croissants. En utilisant des matériaux naturels, le nouveau bâtiment offrira à notre personnel un environnement de travail accueillant, agréable et respectueux de l'environnement. Nous sommes fiers de notre contribution à la durabilité écologique en choisissant un concept entièrement neutre sur le plan climatique. »

Le bâtiment EMERALD sera construit en utilisant du bois certifié et des matériaux non polluants. Un système de chauffage, de refroidissement et de ventilation très efficace, des installations photovoltaïques, l'utilisation de l'eau de pluie, la protection solaire et le contrôle de la lumière minimiseront l'empreinte carbone du bâtiment. EMERALD disposera d'un système de surveillance et de contrôle centralisé pour collecter et analyser les données de consommation et garantir une consommation d'énergie efficace et écologique tout au long du cycle de vie du bâtiment.

Tobias Theis, Managing Partner chez ANDANDO Real Estate, ajoute : « Le respect des exigences strictes pour une construction et une exploitation climatiquement neutres, ainsi que la certification visée feront du nouveau siège d'Advanzia l'un des immeubles de bureaux les plus avancés du Luxembourg et de la Grande Région en matière de construction et d'exploitation de bâtiments durables et climatiquement neutres. Nous sommes très fiers d'être le partenaire d'Advanzia et de lui fournir un bâtiment à la pointe de la technologie et un nouveau lieu de vie pour ses employés. »

Le bâtiment EMERALD sera le siège exclusif de la banque Advanzia et de ses employés. Il est situé à proximité de l'emplacement actuel de la banque, rue Gabriel Lippmann à Munsbach, Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus