Kleos obtient l'équivalent de 7,8 millions d’euros pour développer les prochains groupes de satellites

fr

Le capital permet à Kleos de poursuivre le développement de son groupe de satellites et de développer son offre de services mondiaux de renseignement et de géolocalisation, ses opérations et ses compétences de base pour répondre à la forte demande des clients.

<< Retour
06/09/2021 | Communiqué
  • Kleos KSF1 mission artwork (002)

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a obtenu 12.6 millions de dollars australiens (soit l’équivalent de 7,8 millions d’euros) auprès d’investisseurs institutionnels avertis, nouveaux et existants, en Australie et aux États-Unis, par un placement d'environ 14.823.529 nouveaux CDIs [1] sur des CDIs ordinaires de Kleos à 0,85 dollar australien (env. 0,53EUR) par CDI.

Le placement comprend des investissements clés de Perennial Value Management et de Thorney Investment Group.
À propos du placement, Andrew Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : "Je suis extrêmement heureux d'accueillir de nouveaux investisseurs institutionnels de haut niveau, Perennial Value Management et Thorney, dans le portefeuille. Le fort soutien que nous avons reçu des investisseurs nouveaux et actuels reflète les progrès techniques et commerciaux significatifs de Kleos qui s'accélèrent rapidement."

Le placement sera utilisé pour financer le lancement de futurs groupes de satellites et pour développer l'offre de services de données de Kleos.

Les détails du placement

Les 14.823.529 CDIs seront de même rang que les CDIs ordinaires existants de Kleos et seront émis en vertu de la capacité d'émission de la société, en vertu de la règle de cotation 7.1A. Le règlement devrait avoir lieu le 10 septembre 2021, et l'attribution devrait avoir lieu le 15 septembre 2021. Les 14.823.529 options seront émises en vertu de la règle de cotation 7.1 de l'Australian Stock Exchange (ASX).

Le prix du placement de 0,85 AUD (0,53EUR) représente une décote de 9,6 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours et comprend trois options par tranches de cinq CDIs émis, exerçables à 1,20 AUD (0,75EUR) et expirant trois ans après la date d'émission.

[1] https://www.asx.com.au/documents/settlement/CHESS_Depositary_Interests.pdf
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus