INNSiDE by Meliá Luxembourg : l’art s’invite à l’hôtel

fr

Après l’ouverture officielle le 21 mai 2021, INNSiDE Luxembourg dévoile les fruits de la collaboration avec l’artiste Eric Mangen. 

<< Retour
29/09/2021 | Communiqué
  • ©INNSiDE (4)

    ©INNSiDE

Il aura fallu à INNSiDE Luxembourg uniquement quelques mois pour tenir leur promesse faite lors de l’ouverture de l’hôtel avec un projet réalisé en collaboration avec Eric Mangen. « Nous avions évoqué en mai l’envie de collaborer avec des artistes locaux de renommée pour, d’un côté décorer l’hôtel, et d’un autre côté, leur donner une vitrine pour leurs créations. Et nous n’aurions pas pu trouver mieux que Eric Magnen ! », témoigne Javier Segura, resident manager de INNSiDE by Meliá Luxembourg. Et de poursuivre « Son style harmonise parfaitement avec l’esprit urban et lifestyle de INNSiDE et nous sommes fiers d’avoir pu compter sur ses multiples talents lors de ce projet. » 

C’est lors d’un afterwork ce 23 septembre à l’hôtel, lors duquel les invités ont également pu (re)découvrir les plats du restaurant de Gaart, que les réalisations d’Eric Mangen ont été dévoilées. 

Désormais, le mur extérieur longeant l’entrée de l’hôtel est décoré sur une longueur de 36 mètres de dessins caractérisés par son concept de « Motion & Emotion », l’emploi de nombreuses couleurs et textures et les grands mouvements libres de Eric Mangen. Trois canevas créés par l’artiste viennent également ajouter une touche de couleur au restaurant « de Gaart ». « Le mur était pour moi le canevas parfait, puisque j’ai pu m’exprimer librement. Je suis fier du résultat final et je suis sûr qu’il plaira aux clients de INNSiDE Luxembourg. », note Eric Mangen, artiste résidant et créant à Luxembourg. 

Son art reflète en effet parfaitement l’esprit de l’hôtel et de ses clients audacieux, créatifs et toujours à la recherche de nouvelles expériences. À travers cette collaboration fructueuse, INNSiDE a ainsi su ajouter une touche créative et le caractère local à différents endroits de l’hôtel, et ce, dans le but de créer un lien entre les clients de l’hôtel, le Luxembourg et la culture locale. 

« Pour nous, ce n’est que le début. Nous souhaitons à travers ce genre d’initiatives régulièrement mettre en valeur les artistes locaux ainsi que leur donner l’opportunité de s’exprimer et de se montrer à notre clientèle nationale et internationale », explique Javier Segura. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus