Edmond de Rothschild Private Equity franchit une nouvelle étape dans son développement

fr

La plateforme de Private Equity du groupe dépasse désormais les 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion en capital croissance, marchés émergents et actifs réels.

<< Retour
01/09/2021 | Communiqué
  • Johnny El Hachem-CEO Edmond de Rothschild Private Equity-Source EDR

Edmond de Rothschild Private Equity et l’équipe d’investissement d’ERES annoncent le premier closing d’ERES IV, 20 ans après le lancement de cette stratégie de buyout midcap. Près de 300 millions d’euros ont été réunis pour le premier closing de ce quatrième millésime provenant à la fois d’investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs. Après les succès enregistrés cette année par les levées des stratégies Amethis, Boscalt, Ginkgo, Edritech et Trajan, ce nouveau closing porte à 3 milliards d’euros le montant des encours de la plateforme de Private Equity du groupe.

Johnny El Hachem, CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity a déclaré : « La réussite de ce premier tour de table valide le positionnement d’ERES et la confiance de nos clients dans notre approche depuis de nombreuses années. ERES est la stratégie historique d’Edmond de Rothschild Private Equity et nous sommes fiers de passer les 3 milliards d’euros d’encours. Ce succès représente une étape symbolique et importante dans notre développement ».

Par ailleurs, le groupe a souhaité aligner la structure d’ERES avec celle des autres stratégies de la plateforme Edmond de Rothschild Private Equity. L’équipe d’investissement d’ERES devient ainsi Elyan Partners, conseiller en investissement exclusif pour les fonds ERES. Signe de sa capacité à former et à faire évoluer les talents, Laure Lamm-Coutard, Vincent Manes et Maxence de Vienne sont promus au poste de Partners.

Jean-Francois Félix et Jérémie Mélin, Managing Partners d’Elyan ont ajouté : « Depuis plus de 20 ans, ERES déploie une stratégie d’investissement internationale et patrimoniale qui en fait une expertise emblématique d’Edmond de Rothschild Private Equity. Nous sommes ravis d’être associés à cette réussite depuis tant d’années et de faire partie d’une plateforme aussi dynamique. L’ensemble des équipes d’Elyan Partners et d’Edmond de Rothschild se concentrent sur la fin de la levée et le déploiement d’ERES IV, avec une taille cible de 450 millions d’Euros ».

Le fonds ERES IV investira dans des entreprises de taille moyenne présentant un fort potentiel de développement en Europe et aux États-Unis. La stratégie d’investissement d’ERES est centrée sur des thématiques de croissance porteuses sur lesquelles l’équipe a conforté son expertise au travers des millésimes précédents : e-commerce, services financiers, nouveaux modes de consommation et services aux biotechs.

Au travers d’une approche collaborative axée sur la recherche de solutions sur mesure en liens étroits avec les dirigeants des sociétés, l’équipe d’investissement mettra son expérience et son talent au service de leur croissance, notamment à l’international. Elle les accompagnera également sur les enjeux de développement durable.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

cactus remise UNICEF 2022
28/01/2022 Communiqué

Cactus clôture l’année 2021 avec 32 808 € pour UNICEF ...

Au cours de l’année 2021, plusieurs actions solidaires ont été menées par ...

Cactus
logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
Photo Unicef 2022

Enovos soutient l’initiative COVAX

Distribution équitable des vaccins COVID-19 à travers le monde.

Enovos
Gruppenfoto-scaled Minusines
27/01/2022 Communiqué

Claude Turmes en visite chez Minusines

Ce mercredi 26 janvier 2022, MINUSINES S.A. a ouvert ses portes à une délégat...

MINUSINES S.A.
WeInvest
27/01/2022 Communiqué

Premium Real Estate s'invite à Washington pour la nouvelle ...

Lancé en juillet 2020, le fonds Premium Real Estate de WeInvest Capital Partner...

We Invest Capital Partners
Jan De Nul Group - Rechargement durables des plages de Knokke 2021
27/01/2022 Communiqué

En 2022 aussi, rechargement durable de plages sur la côte f...

Avec ses mesures ambitieuses de réduction du CO2, Jan De Nul Group démontre qu...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus