De belles perspectives en vue chez Cactus

fr

Envie d’un nouveau défi ? Avec pas moins de 4.000 collaborateurs, le groupe Cactus se classe sur la 3ème marche du podium des plus grands employeurs du secteur privé au Grand-Duché. Si faire ses courses chez Cactus permet de rentrer en contact avec notamment les réassortisseurs et les caissiers, le monde de la grande distribution a néanmoins pas mal d’autres facettes. En effet, plus de 200 métiers différents sont exercés au jour le jour chez Cactus, parfois plus, parfois moins visibles.

<< Retour
02/09/2021 | Communiqué
  • Photo CP

Grâce au dynamisme de ses activités, le service des Ressources Humaines du groupe Cactus est très régulièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs, notamment dans les métiers de la bouche: par exemple les bouchers ou encore les poissonniers jouent un rôle important chez Cactus, qui mise beaucoup sur ses rayons frais et n’est pas peu fier de ses 4 ateliers de production maison. Mais pour combler aux besoins de ses différents points de vente et assurer un service client impeccable, la chaîne de supermarchés dépend encore d’autres forces de travail émanant de l’artisanat : fleuriste, décorateur ou encore électricien pour ne citer que ceux-ci.

Robert Faymonville, directeur des Ressources Humaines : « Pour moi, tout secteur confondu, il est très important de revaloriser l’artisanat dans son ensemble, ce sont des métiers avec une grande perspective, également au sein de notre entreprise».

Mais au-delà des lieux de vente, de nombreux métiers spécifiques, pas nécessairement directement liés à la distribution attendent des talents. En effet, continuellement de nouveaux postes vacants sont rendus publics : informaticien, ingénieur, logisticen et bien plus. Intéressé ? Alors dénichez le profil qui vous correspond en consultant le site www.cactus.lu

Soucieux du bien-être et du parcours de ses employés, Cactus investit beaucoup dans des formations. Que ce soient des cours de langue, de management, de service à la clientèle ou pour acquérir voire rafraîchir les compétences techniques nécessaires, un service de formation interne est en charge de coordonner toutes les formations.

« Les formations sont un bon moyen pour motiver nos employés en leur donnant la chance de développer, tant leurs compétences professionnelles que personnelles. Notre but est d’avoir des salariés satisfaits, avec un bon équilibre entre vie privée et professionnelle. Dans ce même sens, nous essayons aussi d’être au maximum flexible, par exemple en ce qui concerne les horaires de travail » résume Robert Faymonville.

Pour le futur, de nombreux projets se préparent chez Cactus. Ainsi, des nouveaux supermarchés sont en construction à Roodt et à Esch-Lallange, le réseau des Cactus shoppi continuera son expansion, tout comme le département logistique. «Réceptionner tout au long de l’année des milliers de candidatures avec des profils très différents, nous permet d’engager en permanence de nouveaux collaborateurs et ainsi combler nos besoins toujours à la hausse.Bien sûr, un diplôme constitue souvent une clé d’entrée, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la personne elle-même avec ses compétences et valeurs personnelles. Comme partout, l’avenir se prépare aujourd’hui, soyez donc enthousiaste de rejoindre ce groupe dynamique et attendez-vous à de belles perspectives.» conclut Robert Faymonville.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cactus shoppi -vending
09/06/2022 Communiqué

Cactus shoppi se lance dans l'ultra-proximité

Cactus shoppi se lance, à côté de son actuel réseau franchisé de 36 conveni...

Cactus
Remise chèque Croix-Rouge

Un fabuleux mouvement de solidarité avec les Cactus Charity...

L’enseigne Cactus place l’année 2022 sous le signe de la solidarité avec s...

Cactus
Remise chèque Unicef

Dank groußer Solidaritéit ukrainesche Kanner hëllefen

Un chèque de 200.000€ pour les engagements de UNICEF Luxembourg en Ukraine....

Cactus
Atteindre une future réduction de 345 tonnes de papier par année
25/03/2022 Communiqué

Changeons ! Agissons ! Le fil vert de la future communicatio...

En tant qu’entreprise familiale Cactus est depuis ses origines en 1967 conscie...

Cactus
Agneau
18/03/2022 Communiqué

Le cahier des charges de la nouvelle filière de viande d...

Le 16 mars dernier, Cactus et la coopérative Lëtzebuerger Schéifergenossensch...

Cactus
Remise chèque Hëllef fir d'Natur2

20.115 € versés à la fondation Hëllef fir d’Natur de ...

Cactus clôture l’année 2021 en remettant deux chèques d’une valeur totale...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus