Bonne dynamique commerciale et amélioration continue de l’expérience client

fr en de

Au premier semestre 2021, la banque a continué à accompagner ses clients et à soutenir l’économie luxembourgeoise. La bonne dynamique commerciale s’est poursuivie dans l’ensemble des clientèles.

<< Retour
24/09/2021 | Communiqué
  • BGL Bâtiment

Dans la Banque de Détail et des Entreprises, les encours moyens de crédits sont en croissance de 5% par rapport au premier semestre 2020, portés notamment par la progression des crédits immobiliers. Les volumes moyens des dépôts augmentent de 9%[1], soutenus essentiellement par la collecte auprès de la clientèle des entreprises mais aussi par une hausse auprès de la clientèle de la Banque de Détail. Dans le métier Wealth Management, grâce à un développement dynamique, les actifs sous gestion augmentent de 11% et les encours moyens de crédits progressent de 2%.

La banque a continué à investir dans l’amélioration de l’expérience client pour favoriser notamment les interactions à distance et a poursuivi l’industrialisation de ses processus afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

Depuis le mois de mai, BGL BNP Paribas propose l’identification vidéo pour l’entrée en relation en ligne, permettant l’ouverture d’un compte à distance en moins de 24 heures, sans obligation d’identification physique en agence. 40% des entrées en relation digitales sont actuellement réalisées via l’identification vidéo. La banque a lancé le paiement instantané. Ainsi, 85% des virements effectués entre comptes BGL BNP Paribas et 10% des virements externes entrants sont d’ores et déjà crédités instantanément. Le déploiement pour les virements instantanés sortants est prévu d’ici la fin de l’année. La banque met également en place progressivement la signature électronique de manière sécurisée, en partenariat avec LuxTrust, pour permettre à ses clients de finaliser un dossier à distance de manière simple et rapide.

Afin de permettre à ses clients d’interagir avec la banque quel que soit le canal de leur choix, BGL BNP Paribas continue d’étendre les fonctionnalités qu’elle met à leur disposition. Ainsi, il est aujourd’hui possible d’activer ses cartes bancaires via l’application Web Banking, d’augmenter les plafonds de carte et d’activer/désactiver les paiements e-commerce. Pour la carte Visa Debit, que les clients peuvent commander de manière autonome directement via leur smartphone ou le Web Banking, le pourcentage des ventes digitales était de 36% à fin juillet 2021.

La banque a par ailleurs conclu un contrat de partenariat avec la succursale luxembourgeoise de la Wüstenrot Bausparkasse AG, spécialiste en épargne-logement agréé au Luxembourg. Ce nouveau partenariat permet de compléter l’offre en matière de crédits immobiliers de BGL BNP Paribas afin de répondre aux attentes de ses clients.

Début 2021, BGL BNP Paribas a lancé, avec BGL BNP Paribas Development, une nouvelle activité qui a pour objectif d’accompagner les entreprises luxembourgeoises au travers de prises de participations minoritaires. En investissant dans le capital de sociétés luxembourgeoises commerciales, industrielles ou technologiques, non cotées, avec un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros, une activité rentable et des perspectives de croissance, la banque entend participer à leurs projets de croissance interne ou externe et les soutenir dans la transmission d’entreprise.

Lors de l’édition 2021 des Euromoney Awards for Excellence en juillet, le magazine Euromoney a désigné BGL BNP Paribas « Best Bank in Luxembourg » pour la 6e année consécutive. En début d’année, lors des Euromoney Private Banking Awards 2021, la banque a remporté la 1re place dans la catégorie « Best Private Banking Services Overall » tout en arrivant en tête des classements relatifs aux conseils et propositions d’investissement durable et à impact positif.

Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, a déclaré : « Notre objectif est de continuer à accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets et soutenir l’économie luxembourgeoise. BGL BNP Paribas continue de mobiliser ses ressources pour investir dans la digitalisation de ses processus et l’amélioration de l’expérience client. Dans ce contexte, nous avons dégagé une bonne dynamique commerciale. Je tiens à remercier nos collaborateurs pour leur engagement, leur flexibilité et leur capacité d’adaptation dans cet environnement en constante évolution, et nos clients pour leur confiance. Nous restons fortement engagés pour soutenir l’économie luxembourgeoise et contribuer à une relance durable. »

[1] à périmètre constant

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

bgl
04/04/2024 Communiqué

BGL BNP Paribas : Résultats consolidés au 31 décembre 202...

Performance solide grâce à la dynamique commerciale et la force du modèle div...

BGL BNP Paribas
20240320-FondationWeicker-41

La Fondation Alphonse Weicker a fait un don de 120.000 € ...

Le 20 mars 2024, la Fondation Alphonse Weicker a fait un don de 120.000 € pour...

BGL BNP Paribas
20240319-MyCom-1
20/03/2024 Communiqué

on.perfekt remporte le concours My Com For Impact organisé ...

Le 19 mars 2024 a eu lieu la cérémonie de remise de prix de My Com For Impact,...

BGL BNP Paribas
remise-don-Arval -Sécurité routière-03-2024

Arval Luxembourg fait un don à la Sécurité Routière asbl

Le 5 mars 2024, Arval Luxembourg, représenté par Véronique Bourgois, Directri...

BGL BNP Paribas
Conférence FAW Jean Tirole

Jean Tirole, prix Nobel d’économie, invité par la Fondat...

Le 6 février 2024, la Fondation Alphonse Weicker a reçu le Professeur Jean Tir...

BGL BNP Paribas
BGL BNP PARIBAS pose première pierre CBK3 01

Pose de la 1re pierre du projet de construction de BGL BNP ...

Le nouveau siège social répondra aux plus hautes performances environnementale...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus