ALIPA Group : Bienvenue aux étudiants !

fr

Le Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois du levage et de l’emballage industriel, accueille une trentaine d’étudiants durant cet été.

<< Retour
26/08/2021 | Communiqué
  • Etudiants2021 (002)

Le groupe accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise pour les initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA : « c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel travail  choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Un regard neuf

Les étudiants, à ne pas confondre avec les stagiaires, sont évidemment rémunérés. De plus, ils permettent également de soulager la société durant les vacances : « nous pouvons confier aux étudiants des tâches que nous n'avons pas le temps de réaliser comme des études de marché, des plans et des constructions de machines, etc. », déclare Madame Detaille. « Et puis, ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler », confie-t-elle en riant.

Clara, Arthur, Lylian, Baptiste, Clémence, Elena, Cyril … passeront chacun quelques semaines dans les ateliers des entreprises du Groupe ALIPA. Sergio Plattes, par exemple, travaille dans l’atelier de LIFTEUROP et CODIPRO. Il a 15 ans et vit en Communauté germanophone de Belgique. Mais pourquoi est-il venu travailler chez ALIPA ? « Mon papa travaille ici en fait ! C’est très sympa de découvrir l’entreprise où travaille mon papa et de comprendre comment les accessoires de levage sont fabriqués. En plus, l’ambiance est très bonne et je peux mettre en pratique mes connaissances de la langue française acquises à l’école », explique-t-il.

Le Groupe ALIPA est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage : CODIPRO (anneaux de levage articulés), NO-NAIL BOXES (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel), LIFTEUROP et STAS (matériel et accessoires de levage). Les sociétés du Groupe ALIPA emploient environ 150 personnes dans 3 pays : au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NEW DELI SCHNEKERT INGELDORF2

Le 3ème deli de Schnékert Traiteur vient d’ouvrir ses p...

De Schnékert Traiteur accueille désormais ses clients dans son nouveau et troi...

Cactus
Sara Laabid Apex Group

Apex Group launches new DEI Solution for Private Markets

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
OAI
03/10/2022 Communiqué

« L'architecture pour le bien-être »

Journée mondiale de l’architecture et de l’habitat - 3 octobre 2022 Part...

OAI
CMS

CMS advises on the launch of Imagine Impact Bonds, the first...

CMS has advised on the launch of Imagine Impact Bonds, a joint initiative betwee...

CMS Luxembourg
ALWAYS-Remise Cheque-2022 (002)

Always et Cactus contribuent à la campagne « Sang Vous » ...

Cactus et Always ont soutenu l’action de solidarité « Sang Vous » lancée...

Cactus
ACL
29/09/2022 Communiqué

Mobilité : IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les l...

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se s...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus