Les motards du Luxembourg font cause commune

fr

Fondée dans l’idée de fédérer les différents acteurs luxembourgeois autour de la moto, la Maison du Motard veut oeuvrer pour une meilleure cohabitation entre les usagers de la route et promouvoir les valeurs de respect, tolérance, responsabilité, entraide, collaboration et engagement.

<< Retour
09/07/2021 | Communiqué
  • Maison du Motard clubs signataires

De Pétange à Erpeldange en passant par Luxembourg-ville, pas moins de 14 clubs de motards issus des quatre coins du pays ont choisi de se regrouper au sein de la Maison du Motard à l’initiative de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) pour promouvoir les intérêts des usagers de deux-roues motorisés.

Inédite au Grand-Duché, cette alliance entend parler d’une même voix auprès des décideurs politiques. Grâce au savoir-faire des experts de l’ACL en matière de mobilité, la Maison du Motard s’engage notamment à faire valoir l’usage des deux-roues comme une réelle alternative aux autres moyens de transport afin de contribuer à une circulation plus fluide sur nos routes.

« Partager la chaussée en bonne intelligence avec les autres usagers, promouvoir les bonnes pratiques à moto, prévenir les risques d’accident ou encore organiser des formations et des stages de pilotage sont autant de missions dont la Maison du Motard s’est investie », se réjouit son coordinateur, Daniel Gliedner.

À ce titre, une première formation de quatre jours à l’attention des formateurs de demain vient tout juste de s’achever sur la piste d’entraînement de l’ACL à Mondercange. Pour l’occasion, l’ACL avait invité un expert de renommée internationale à dispenser des cours à 7 formateurs qui pourront ainsi à leur tour transmettre leurs connaissances lors de sessions à suivre dans les mois à venir.

Outre ses compétences en matière de mobilité et de coordination, l’ACL met à disposition de la Maison du Motard ses infrastructures comme un bureau, ainsi que des salles de réunion et la piste de Mondercange.

La mise en réseau des différents clubs de motards du Luxembourg au sein de la Maison du Motard s’inscrit dans la continuité « du positionnement de l’ACL comme un club de mobilité pour l’ensemble des usagers de la route. L’ACL plaide pour une mobilité respectueuse de tous grâce à des actions de formation et des initiatives comme la Maison du Motard », conclut pour sa part le directeur de l’ACL, Jean-Claude Juchem.

La liste des clubs signataires réunis sous la « Maison du Motard » :
BMW Moto Club Lëtzebuerg asbl
MotoVDL
Ducati & Friends
Motor-Union Luxembourg
Éislecker Motosgecken
Moto Club Les Iguanes
Motor Union Schëffleng
Blue Knights Luxembourg
Millenium Bikers Péiteng asbl
Moto Club Erpeldange – Les Toros
Moto Travel Lëtzebuerg
H.O.G. Luxembourg Chapter
Motofrënn Diddeleng asbl
Sécurité Moto Presse – SMP asbl

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Maison du Motard clubs signataires
09/07/2021 Communiqué

Les motards du Luxembourg font cause commune

Fondée dans l’idée de fédérer les différents acteurs luxembourgeois autou...

ACL
NIL cruise Communique F (002)
22/06/2021 Partenariat

2 grands acteurs de la mobilité au Luxembourg s’associent...

L’Automobile Club du Luxembourg (ACL) propose en exclusivité une série de cr...

ACL
ACL Baloise

L’ACL lance une assurance voyages en ligne, en partenariat...

Pour accompagner ses membres dans leurs voyages, l’Automobile Club du Luxembou...

ACL
Fleet Association for Mobility

Les gestionnaires de flottes automobiles d’entreprises ont...

Face à l’évolution des besoins des entreprises en matière de mobilité, l...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus