L'équipe de gestion santé d'Edmond de Rothschild Asset Management accueille un nouveau gérant

fr de

Sébastien Malafosse a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 12 juillet 2021 en tant que gérant actions et co-gérant du fonds Edmond de Rothschild Fund Healthcare aux côtés d'Adeline Salat-Baroux. Basé à Paris, il est rattaché à Christophe Foliot et Jacques-Aurélien Marcireau, Co-Responsables Actions.

<< Retour
22/07/2021 | Carrières
  • 6205 resized 757 99999 90 60fa607529950 sebastien-malafosse-edram-equity-fund-manager-and-co-manager-of-edr-fund-healthcare

Sébastien est un spécialiste du secteur de la santé et co-gère aux côtés d'Adeline Salat-Baroux, Edmond de Rothschild Fund Healthcare, un fonds labellisé ISR avec près de 500 millions € d’actifs sous gestion. L'équipe santé compte également un analyste, Bartlomiej Szabat-Iriaka, docteur en pharmacie et titulaire d'un Master of Science en finance de l'EM Lyon Business School. Le secteur de la santé est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois en raison de la pandémie Covid-19 mais bénéficie également de relais de croissance structurels, offrant de nombreuses opportunités de création de valeur.

Sébastien Malafosse possède près de 15 années d’expérience en tant qu’analyste sell-side sur le secteur de la santé. Il a notamment passé 9 années chez ODDO BHF où il a dirigé l'équipe de recherche pharma. Avant cela, il a travaillé chez Bryan, Garnier & Co, couvrant les midcaps du secteur de la santé. De 2007 à 2010, il était analyste santé, spécialisé sur les valeurs pharmaceutiques et biotechnologiques chez Natixis Securities. De 2018 à 2020, Sébastien était Directeur Exécutif au Corporate Finance chez ODDO BHF où il a participé à de nombreuses opérations de financement de biotechs et medtechs. Sébastien est diplômé de l'ESSEC et a suivi des études de pharmacie à l'Université Paris V.

Commentant cette nouvelle arrivée, Benjamin Melman, Global CIO Asset Management, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Sébastien Malafosse, un professionnel reconnu qui apporte une expérience significative acquise auprès de bureaux de recherche de premier plan. Sa connaissance approfondie des marchés financiers et du secteur de la santé va créer une nouvelle dynamique pour nos investisseurs tout en renforçant nos stratégies actions thématiques. Nous poursuivons ainsi la constitution d’un pôle d’expertise actions de premier plan sur la santé ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

cactus remise UNICEF 2022
28/01/2022 Communiqué

Cactus clôture l’année 2021 avec 32 808 € pour UNICEF ...

Au cours de l’année 2021, plusieurs actions solidaires ont été menées par ...

Cactus
logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
Photo Unicef 2022

Enovos soutient l’initiative COVAX

Distribution équitable des vaccins COVID-19 à travers le monde.

Enovos
Gruppenfoto-scaled Minusines
27/01/2022 Communiqué

Claude Turmes en visite chez Minusines

Ce mercredi 26 janvier 2022, MINUSINES S.A. a ouvert ses portes à une délégat...

MINUSINES S.A.
WeInvest
27/01/2022 Communiqué

Premium Real Estate s'invite à Washington pour la nouvelle ...

Lancé en juillet 2020, le fonds Premium Real Estate de WeInvest Capital Partner...

We Invest Capital Partners
Jan De Nul Group - Rechargement durables des plages de Knokke 2021
27/01/2022 Communiqué

En 2022 aussi, rechargement durable de plages sur la côte f...

Avec ses mesures ambitieuses de réduction du CO2, Jan De Nul Group démontre qu...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus