Kleos lance un deuxième groupe, les satellites de la Mission de Vigilance Polaire maintenant en orbite

fr en de

Les quatre satellites de Vigilance Polaire de Kleos ont été lancés avec succès depuis Cap Canaveral en Floride à bord de la Mission Spaceflight SXRS-5/SpaceX Transporter2 et sont en orbite. 

<< Retour
  • SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a lancé avec succès son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire, le 30 juin 2021 (UTC), à bord de la Mission Spaceflight SXRS-5/SpaceX Transporter-2. 
 
Déployés sur une orbite héliosynchrone de 525 km depuis Cap Canaveral en Floride, les satellites de Vigilance Polaire améliorent encore la couverture mondiale et la capacité de collecte de données de Kleos et élargissent la plage de couverture du premier groupe de satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM1). Le développeur de satellites, Innovative Solutions in Space, aide à la prise en charge de la phase de lancement et de mise en orbite (LEOP), qui comprend la mise en service de tous les systèmes spatiaux et la manœuvre des quatre satellites en formation opérationnelle.  
 
Le Directeur technique de Kleos Space, Miles Ashcroft, a déclaré : « Bien que le calendrier des satellites KSF1 entre la passation du contrat et le lancement ait été exceptionnellement ambitieux, le deuxième groupe de Kleos a été lancé dans les délais impartis et conformément au budget prévu. Nous devons reconnaître le travail d’équipe d’ISISPACE, Spaceflight et notre équipe technique au sein de Kleos, je suis fier de toute l’équipe qui a travaillé ensemble avec empathie, et cela a fait une énorme différence avec un résultat incroyable qui ne peut être surestimé. Kleos est en bonne voie pour voir sa troisième constellation en orbite d’ici la fin de cette année. À chaque lancement de groupe, la couverture et le volume de données augmentent, accroissant proportionnellement nos opportunités de revenus. » 
 
Les satellites KSM1 de la Mission d’Exploration ont été lancés sur une orbite terrestre basse à 37 degrés en novembre 2020 et étaient les premiers groupes de quatre satellites au monde à bord d’une formation ciblant une capacité de géolocalisation de précision. Les données de la Mission d’Exploration KSM1 sont livrées aux clients tandis que les satellites sont utilisés pour développer les nombreux segments spatiaux et terrestres de la société. Les revenus des premiers utilisateurs ont été générés, les revenus fondés sur les abonnements renouvelés sont retardés mais devraient être générés au troisième trimestre et augmenter davantage au quatrième trimestre 2021 avec l’ajout des données du deuxième groupe, les satellites de Vigilance Polaire. La constellation continuera de croître avec l’ajout du troisième groupe de satellites de Kleos – la Mission de Patrouille Polaire, qui est en bonne voie pour un lancement fin 2021 à bord d’un autre Falcon 9 de SpaceX. 
 
Les satellites de Kleos collectent des données qui sont ensuite traitées pour détecter et géolocaliser l’activité par radiofréquence afin d’améliorer la détection des activités cachées et illégales, notamment le piratage, le trafic de drogue et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et la pêche illégale car ils sont capables de détecter les transmissions, indépendamment d’autres systèmes tels que ceux utilisés dans le suivi actif, lorsque les images sont floues, ou que les cibles sont hors de portée normale des patrouilles aériennes. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

6396 resized 757 99999 90 61811020805f6 ecoma
11/08/2022 Publication

e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores

'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...

e-comas
2022 Derezo img 3820
10/08/2022 Communiqué

Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...

Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...

Sources Rosport
MPG
09/08/2022 Communiqué

Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...

MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...

Molecular Plasma Group
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2022 Communiqué

Apex Group rolls out EDB digital banking platform

Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...

Apex
Laurent Turmes
05/08/2022 Carrières

Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus