Biteeu est en voie de devenir la première bourse d’échange de monnaie numérique au monde basée dans l'espace pour des transactions ultra-sécurisées

fr en de

La migration vers une architecture de réseau satellitaire en orbite renforce Biteeu comme l'une des bourses d’échange des monnaies virtuelles les plus sécurisés au monde, qui qui accorde la priorité à la confidentialité et à la sécurité des utilisateurs.

<< Retour
02/07/2021 | Communiqué
  • ERG's logo (002)

Biteeu a annoncé aujourd'hui son succès dans le lancement  de l’infrastructure de sécurité numérique dans l'espace à bord d'une fusée  SpaceX Falcon 9 dans le cadre du programme de covoiturage. Le nœud spatial créé pour Biteeu par le fournisseur de solutions « "space-as-a-service" » et partenaire SpaceChain est installé sur un satellite YAM-2 transporté par la fusée. La mission a été rendue possible par l'opérateur de satellite Loft Orbital.

Biteeu est ainsi la première bourse d’échange de crypto-monnaies au monde à tirer parti de la haute sécurité de l´infrastructure  spatiale pour effectuer  des transactions ultra-sécurisées en crypto-monnaie Bitcoin, et à avoir sa clé de satellite publique sauvegardée sur un nœud spatial.

Biteeu a obtenu sa certification ISO 27001 qui valide  la conformité de la bourse aux meilleures pratiques mondiales  pour son système de gestion de la sécurité de l'information. L'annonce d'aujourd'hui renforce davantage l'engagement de la  bourse à garantir une confidentialité ultra-sécurisée aux utilisateurs grâce à une technologie de pointe.

Une fois activé, le nœud spatial sera capable de traiter des transactions Bitcoin multisignatures. La technologie multisignature nécessite plus d'une clé privée pour autoriser une transaction en bitcoins à partir d'une adresse de portefeuille crypto, ce qui rend la transaction plus sécurisée que les méthodesstandard à signature unique.

Divers mécanismes de sécurité détenus par le nœud spatial de Biteeu, y compris la latence de communication entre les stations terrestres et les satellites pouvant atteindre jusqu'à 12 heures, empêchent la cyberfraude et le vol, les hackers étant incapables de déplacer rapidement les actifs numériques.

L'éloignement supplémentaire dans l'espace, associé à  la communication par satellite cryptée de bout en bout hors ligne et à la clé publique stockée sur le satellite, renforce considérablement la sécurité des données et des transactions qui peuvent être vulnérables aux cyberattaques et au piratage si elles sont hébergées uniquement sur des serveurs terrestres physiques.

« Alors que la monnaie numérique devient un moteur dans la nouvelle ère du commerce mondial, nous constatons des contraintes de l’nfrastructure terrestre  avec des préoccupations croissantes en matière de sécurité qui empêchent les utilisateurs de tirer pleinement parti des crypto-monnaies », a déclaré Shukhrat Ibragimov, cofondateur et président de Biteeu. « En intégrant une technologie spatiale innovante et décentralisée, nous sommes en mesure de remédier aux vulnérabilités en matière de sécurité et de renforcer en permanence la confiance des traders institutionnels et de détail dans la gestion de leurs fonds grâce à la meilleure expérience en trading ».

Les tests matériels et logiciels devraient être  achevés d'ici novembre 2021. Une fois ces tests  terminés, les utilisateurs de Biteeu pourront autoriser les transactions Bitcoin multisignature dans l'espace  par le biais du portefeuille multisignature.

La migration de l'architecture du réseau vers le satellite en orbitedevrait renforcer la position de Biteeu comme  l'une bourses d’échange de monnaies virtuelles les plus sécurisés au monde qui accorde la plus haute importance à la confidentialité et à la sécurité des utilisateurs. Biteeu est exploité et géré par Eurasian Space Ventures (ESV), la société privée enregistrée au Kazakhstan qui a pour objectif de servir de centre international pour les projets spatiaux et les organisations connexes cherchant à tirer profit de l'infrastructure spatiale et de l'écosystème bien établis dans le pays.

ESV et SpaceChain ont signé un Mémorandum  d'accord pour une collaboration continue et le développement de projets communs dans le domaine des technologies spatiales sur une période de deux ans.

« L'établissement de la transaction multisignature de Biteeu dans l'espace  résume notre effort continu pour maintenir les plus hauts niveaux de protection des données pour nos utilisateurs et élever la référence des normes de sécurité sur le marché des crypto-monnaies », a déclaré Talgat Dossanov, cofondateur et PDG de Biteeu. « Nous sommes  à l'avant-garde de cette innovation financière et nous avons hâte de permettre à nos utilisateurs à travers le monde de bénéficier d'une plateforme plus sécurisée et plus robuste, accessible de pratiquement partout ».

Les utilisateurs qui s'inscrivent à Biteeu avec un code promo spacebiteeu2021 recevront un certificat avec un numéro de série qui valide que leurs noms et portefeuilles de crypto-monnaie ont été ajoutés au projet spatial et envoyés en toute sécurité au nœud spatial Biteeu sur l’orbite.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICDA - Kazchrome-01 (002)
23/09/2021 Communiqué

ERG’s Kazchrome awarded ICDA’s Responsible Chromium Labe...

Kazchrome, the world’s largest ferrochrome producer by chrome content, has bee...

Eurasian Resources Group
TUR 1246
15/09/2021 Communiqué

Eurasian Resources Group and NFC China to construct a 400 kt...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group
ERG
14/09/2021 Communiqué

Eurasian Resources Group upgrades fleet with specialised hea...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
ERG BAMIN Signing of the concession contract for FIOL-2
08/09/2021 Communiqué

Eurasian Resources Group signs agreement to complete and ope...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
12/08/2021 Communiqué

Re|Source, a Eurasian Resources Group-led solution to trace ...

Re|Source, a solution to trace responsibly produced cobalt from the mine to the ...

Eurasian Resources Group
ERG's logo (002)
02/07/2021 Communiqué

Biteeu est en voie de devenir la première bourse d’échan...

La migration vers une architecture de réseau satellitaire en orbite renforce Bi...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus