Jan De Nul a achevé l'installation de toutes les éoliennes dans le cadre de la Phase 1 du Projet de Démonstration du Parc Éolien Offshore TPC

fr

Jan De Nul Group a achevé l'installation des 21 éoliennes offshore de la Phase 1 du Projet de Démonstration du Parc Éolien Offshore de 109,2 MW de Taiwan Power Company, y inclus l'installation de tous les câbles sous-marins. Les équipes de projet de Jan De Nul et d'Hitachi procèdent maintenant à l'achèvement et au processus de mise en service du parc éolien offshore complet.

 

<< Retour
24/06/2021 | Communiqué
  • (c) Jan De Nul Group - End of turbine installation for TPC OWF Taiwan (3)

Le projet a été lancé en septembre 2018 avec les travaux préparatoires des câbles terrestres. Le 12 juin 2021, le navire auto-élévateur d'installation offshore de Jan De Nul, le Taillevent, a achevé avec succès l'installation de la dernière éolienne Hitachi de 5,2 MW pour Taiwan Power Company (TPC).

Jan Kop, Directeur du Projet TPC pour Jan De Nul Group: "Avec cette étape majeure, nous avons maintenant atteint la dernière ligne droite du projet qui nous a mis au défi à bien des égards, ce qui n'était même pas imaginable lorsque nous commencions il y a plus de trois ans. Les restrictions et réglementations COVID-19 mises en œuvre par les autorités à Taïwan et dans le monde entier ont affecté le projet, mais nous avons toujours poursuivi avec beaucoup d'engagement la finalisation de l'installation des câbles, des fondations de type jacket et des éoliennes. Nous remercions nos équipes on- et offshore pour leur excellent travail d'équipe."

Éoliennes à rotor sous le vent
Le Parc Éolien Offshore TPC, situé près de Fangyuan, à 8 kilomètres de la côte ouest de Taïwan, est construit dans une région où les typhons représentent un risque réel et fréquent.

Chaque éolienne de 5,2 MW est installée sur une fondation de type jacket avec une pièce de transition, ancrée sur le fond marin à l'aide de quatre micropieux en acier, et équipée d'éoliennes à rotor sous le vent.

Le partenaire dans l’association momentanée, Hitachi Ltd., est un précurseur dans le secteur de l’énergie éolienne avec ce concept. Il a obtenu une certification de Classe T pour ses turbines éoliennes, une norme internationale pour un concept résistant au vent, d’application tout particulièrement pour les régions sujettes à des typhons fréquents.

Construction du premier parc éolien offshore public de Taïwan
Jan De Nul Group a commencé les travaux de construction en septembre 2018 avec l’installation préparatoire du conduit de câble à terre pour relier la sous-station existante à terre à l’interface à proximité des côtes.

La fabrication des différentes composantes des fondations a commencé en 2019. Les premières fondations ont été transportées du chantier de fabrication sud-coréen vers le site du parc éolien offshore à Taïwan en avril 2020.

En juin 2020, Jan De Nul a installé les premiers micropieux et a posé et connecté à terre le premier câble d'exportation. Au début du mois d'août de la même année, Jan De Nul a installé et ancré la première fondation de type jacket sur le fond marin. Et le 15 septembre, la première éolienne a été érigée.

Association momentanée Jan De Nul-Hitachi
Le marché ‘Offshore Windfarm Phase 1 Project – Demonstration’ a été attribué à l’association momentanée Jan De Nul – Hitachi en février 2018.

Jan De Nul Group est responsable de la conception, de la fabrication et de l’installation des fondations, de la fourniture des navires pour l’installation offshore des turbines éoliennes et de la fourniture et de l’installation des câbles en mer et à terre, ainsi que de la mise à niveau de la sous-station électrique. Hitachi Ltd. est responsable de la fabrication, de l’assemblage, de l’installation et des autres travaux liés aux turbines éoliennes offshore à rotor sous le vent.

Par la suite, l’association momentanée sera responsable de l’exploitation et de l’entretien (O&M) du parc éolien offshore pendant cinq ans.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
LogotypeWAVESTONENEGARGB (002)
07/12/2021 Communiqué

Record profitability in H1 2021/22; annual objectives streng...

At its meeting of December 6, 2021, Wavestone’s Supervisory Board approved the...

Wavestone
ILNAS
07/12/2021 Communiqué

La normalisation en vidéo : comment les normes contribuent-...

L'internet des objets (Internet of Things, ou IoT) fait désormais partie de not...

ILNAS
Chouchou

Le ChouChou de l’événementiel

Durant la pandémie du Covid-19, Pauline Goedert, Directrice de la conciergerie ...

Chouchou
Pop-up store Luxair
07/12/2021 Partenariat

Luxair fait escale aux Galeries Lafayette

Luxair s’associe aux Galeries Lafayette pour proposer un pop-up store jusqu’...

Luxair
Bill Street (L)  Daniele Antonucci (R) - Quintet Private Bank
07/12/2021 Communiqué

La grande remise à plat : Quintet dévoile ses perspectives...

« Counterpoint » met en évidence les dynamiques qui animeront l'économie m...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus