E-Cautio conclut un partenariat avec SCHUMANN pour offrir une solution de caution en tant que service aux mandataires, courtiers en assurance, compagnies d’assurance et banques

fr en de

E-Cautio, une société luxembourgeoise d'InsurTech, fournisseur de plateforme en tant que service (PaaS), annonce aujourd'hui son nouveau partenariat avec SCHUMANN, un fournisseur technologique de premier plan dans les domaines du crédit et de la caution, pour l'utilisation du logiciel CAM Surety de SCHUMANN. 

<< Retour
01/06/2021 | Partenariat
  • Dr Martina Städtler-Schumann Managing Director of SCHUMANN Source Schumann

    Dr Martina Städtler-Schumann, Managing Director of Schumann © Schumann

Avec CAM Surety, une solution SaaS, E-Cautio permet aux petites et moyennes entreprises de rester compétitives grâce à la numérisation du processus complet de souscription et d’émissions de garanties et de cautionnement, offrant une solution de cautionnement en tant que service. 

En automatisant le processus complet des garanties et des cautionnements tels que la garantie de bonne fin ou la garantie financière d'achèvement, les petites et moyennes entreprises au Luxembourg et dans le reste de l'Europe accélèrent leur transformation numérique et améliorent considérablement la qualité et l'efficacité de leurs opérations, tout en réduisant le risque d’erreurs humaines. En outre, le processus comprend l'intégration des clients et des donnés projets, le KYC, l'analyse des risques, la gestion des clients, un module comptabilité et des sinistres. 

Le partenariat stratégique, qui combine le logiciel CAM Surety de SCHUMANN à l'expertise du marché d'E-Cautio, démontre un engagement commun à fournir aux petites et moyennes entreprises – que ce soit des AGG (Agents généraux gestionnaires, Managing General Agent), des mandataires de compagines, des courtiers grossistes d'assurance, compagnies d'assurance ou des banques - des outils technologiques de pointe efficaces, et à les aider à innover et à se développer dans un secteur qui demande une plus grande agilité opérationnelle et une efficacité accrue. 

Philippe Kauffman, CEO d'E-Cautio, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à SCHUMANN puisque notre collaboration se situe à l'intersection de la technologie et du savoir-faire commercial. L'innovation grâce aux nouvelles technologies est un moteur clé du changement dans le secteur de l'assurance. Et en tant que leader de la technologie et de l'assurance, nous investissons constamment dans les nouvelles technologies. Pour devenir un leader du secteur, les compagnies d’assurances, les courtiers d’assurances, les AGG ou même les banques devraient adopter l’automatisation pour passer leurs principales activités en mode pilotage automatique. » 

Martina Städtler-Schumann, directrice générale de SCHUMANN, déclare : « Nos solutions logicielles et nos modèles de risque définissent les futures normes technologiques de l'industrie. CAM Surety permet à nos clients d'automatiser les processus d'évaluation des risques et de souscription, tandis que notre intelligence artificielle gère facilement des flux de travail complexes, permettant aux clients de rester conformes à leur environnement réglementaire. Nous sommes heureux que, grâce à la coopération avec E-Cautio, les petites et moyennes entreprises puissent également bénéficier de notre solution et numériser l'ensemble du processus de cautionnement et de garantie. » 

La complexité technique de la solution de SCHUMANN et E-Cautio a acquis une réputation de service fiable et efficace et est utilisée par EuroCaution Benelux, leader luxembourgeois du cautionnement et des garanties financières. 
 
Alessandro Rizzo, CEO d'EuroCaution Benelux, déclare : « Nous sommes ravis d'être le premier client d'E-Cautio à utiliser le logiciel CAM Surety, car nous savons que ces services fondamentaux apporteront de réels avantages à notre entreprise et à nos clients. L'automatisation des processus de garanties et de cautionnement est le seul moyen de rester compétitif dans ce marché en pleine croissance mais exigeant. Le partenariat entre E-Cautio et SCHUMANN permettra à EuroCaution de bénéficier d'une solution sur mesure. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus