Be pride. Be Luxembourg.

fr en

En référence au Mois des fiertés (Pride month), Luxair et l’association Rosa Lëtzebuerg unissent leurs voix pour transmettre un message d’inclusivité à travers l’Europe.  
 

<< Retour
01/06/2021 | Communiqué
  • original

Ce 1er juin, Luxair surprend une fois de plus le Grand-Duché en dévoilant la nouvelle livrée spéciale de son avion De Havilland Q400, immatriculé LX-LQC, revêtu des couleurs de l’arc-en-ciel, conçu en partenariat avec l’association luxembourgeoise Rosa Lëtzebuerg, qui lutte activement pour les droits de la communauté LGBTIQ+ depuis 1996. Le fuselage et la décoration de l'intérieur de la cabine portent à présent les couleurs du drapeau des fiertés. Avec son avion « Be pride. Be Luxembourg », Luxair diffusera le message d’inclusivité dans toute l’Europe. Le LX-LQC prendra son premier envol ce 1er juin 2021, à destination d’Ibiza.  
 
La réalisation d’une nouvelle livrée n’est que la partie la plus visible d’un partenariat qui vise à sensibiliser tout le monde à ce sujet. La première étape de cette collaboration consistait à organiser des séminaires en interne pour permettre aux salariés de Luxair de conscientiser, d’identifier les facteurs de discrimination et d’agir face à celle-ci. En effet, à travers ce partenariat, Luxair souhaite continuer à développer, à la fois en interne auprès de ses salariés et en externe, une culture plus inclusive et accueillante. 
 
La raison de l’existence de Luxair est de permettre aux communautés de se rencontrer. L’inclusivité, de conséquence, est une valeur fondamentale, à protéger et à promouvoir.  
 
Dans ce contexte, Luxair a décidé de s’associer à Rosa Lëtzebuerg et de prouver son soutien à la communauté LGBTIQ+ avec des activités bien définies, tant en interne de l’entreprise qu’en externe, et de véhiculer, à nouveau, un message clair, qui encourage tout le monde à exprimer sa vraie personnalité et à vivre son identité librement.  
 
Luxair lance également une gamme de produits pour commémorer l’événement et encourage tout le monde à porter les couleurs de Luxair pour la Luxembourg Pride Week, qui aura lieu à Esch-sur-Alzette, du 3 au 11 juillet 2021.  
 
Parmi les produits proposés, les clients pourront découvrir : des tasses, des bouteilles thermiques, des T-Shirts, des pins et des porte-clés « remove before flight ». Ils seront disponibles dès le 02 juin, dans les Luxair Travel Stores, au hall des départs à l’aéroport de Luxembourg et à Munsbach, 25 rue Gabriel Lippmann, Munsbach. Tous les bénéfices de ces ventes seront intégralement reversés à l’association Rosa Lëtzebuerg.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair

Une évasion à seulement quelques pas

Luxair lance une collaboration avec No Big Deal, une start-up luxembourgeoise, p...

Luxair
Fly-now

Luxair introduit trois concepts inédits

Dans le souci de s’adapter à un contexte qui connait de profondes mutations L...

Luxair
Sumo x Luxair 2 ©Luxair
06/07/2021 Communiqué

Des toiles « Sumo », hautes en couleurs, pour éveiller en...

La suite de la collaboration audacieuse engagée entre Luxair et le street-artis...

Luxair
Luxair
05/07/2021 Communiqué

L’ULAV et LUXAIR lancent un appel aux autorités luxembour...

Alors que de plus en plus de pays européens allègent les restrictions sanitair...

Luxair
original
01/06/2021 Communiqué

Be pride. Be Luxembourg.

En référence au Mois des fiertés (Pride month), Luxair et l’association Ros...

Luxair
Luxair
23/04/2021 Communiqué

Une saison estivale 2021 prometteuse

Toujours plus de nouveautés, toujours plus de choix et de destinations inédite...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus