Les gestionnaires de flottes automobiles d’entreprises ont désormais leur réseau : la Fleet Association for Mobility - FAM

fr

Face à l’évolution des besoins des entreprises en matière de mobilité, l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) a lancé la Fleet Association for Mobility (FAM) pour accompagner les gestionnaires de parcs automobiles dans leurs fonctions et les aider à optimiser leurs services.

<< Retour
  • Fleet Association for Mobility

Que ce soit la sélection des différents types de motorisation ou les changements en matière de fiscalité et de législation luxembourgeoises, le métier est de plus en plus complexe et les gestionnaires de flottes d’entreprises sont confrontés à de nombreux aspects techniques qui ont un impact sur leurs décisions opérationnelles. Comment satisfaire, voire motiver, mes salariés tout en réduisant les coûts ? Électrique ou thermique… ou bien encore les deux, comment faire le bon choix en termes de motorisation ? Suis-je toujours bien au fait des réglementations ? Comment mitiger l’impact carbone de ma flotte ? Tant de questions, et bien d’autres, qui demandent des réponses réfléchies et bien informées pour proposer les meilleures solutions à ses collaborateurs. Sous la dénomination de Fleet Association for Mobility l’ACL entend ainsi répondre aux besoins des gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises, en proposant une gamme de services adaptés :

  • Un programme de formation unique, en collaboration avec l’Université du Luxembourg et permettant aussi d’envisager la transition de Fleet Manager vers le profil de Mobility Manager.
  • Un accès privilégié à des informations d’experts – que ce soit via des webinaires ou des conférences, sans oublier l’envoi régulier d’une newsletter qui relayera tant les nouveautés du secteur que les évolutions fiscales ou légales.
  • Une représentativité face aux autorités, pour transmettre les préoccupations du secteur et contribuer à de futures prises de décisions.

Pour oeuvrer de manière impartiale et neutre, la Fleet Association for Mobility s’est dotée d’une charte et d’un comité de pilotage composé exclusivement de gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises. C’est celui-ci qui se charge de définir les thèmes pertinents pour la profession et qui a retenu les sujets du premier webinaire gratuit qui se déroulera le jeudi 3 juin 2021 à 11h00 : « Diesel, essence, hybride, 100 % électrique, … comment faire économiquement le bon choix et comment construire ma future shortlist ? »

Découvrez la FAM en consultant la vidéo de présentation et inscrivez-vous gratuitement au premier webinaire sur www.acl.lu/fleet

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.acl.lu/fleet ou contactez la FAM par e-mail à

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ACL Baloise

L’ACL lance une assurance voyages en ligne, en partenariat...

Pour accompagner ses membres dans leurs voyages, l’Automobile Club du Luxembou...

ACL
Fleet Association for Mobility

Les gestionnaires de flottes automobiles d’entreprises ont...

Face à l’évolution des besoins des entreprises en matière de mobilité, l...

ACL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus