La gouvernance du groupe Edmond de Rothschild évolue dans la continuité

fr en de

Le groupe Edmond de Rothschild fait évoluer sa gouvernance [1] à la suite de la décision de Vincent Taupin, CEO de Edmond de Rothschild (Suisse), de prendre sa retraite.

<< Retour
18/05/2021 | Carrières
  • Edmond
  • François Pauly, administrateur de Edmond de Rothschild (Suisse) et de Edmond de Rothschild (Europe) depuis 2016, lui succède et devient CEO de Edmond de Rothschild (Suisse).
  • Cynthia Tobiano, actuellement deputy CEO et CFO de Edmond de Rothschild (Suisse), quittera ses fonctions à la fin de l’année pour devenir CEO de Edmond de Rothschild Holding SA.
  • Un nouvel administrateur fait son entrée aux conseils d’administration de la holding et de Edmond de Rothschild (Suisse) en la personne de Yves Perrier.
  • La composition du Comité Exécutif du Groupe bancaire est inchangée. 

L’ensemble de ces évolutions étaient planifiées et s’inscrivent dans la continuité, Vincent Taupin ayant toujours indiqué qu’il se retirerait dès lors que la transformation du groupe porterait ses fruits et qu’il aurait atteint l’âge requis. Aussi, après avoir largement contribué au développement du Groupe, il a souhaité faire valoir ses droits à la retraite, en accord avec Ariane de Rothschild.

« Je remercie sincèrement Vincent pour le chemin parcouru ces dernières années à transformer et développer le groupe ainsi qu’à attirer de nombreux talents. Je me réjouis que nous puissions continuer de bénéficier de sa présence car je lui ai demandé de conserver ses mandats d’administrateur au sein de Edmond de Rothschild (Europe) et de notre structure de Private Equity. » a déclaré Ariane de Rothschild, présidente du Conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Suisse). « J’ai souhaité faire appel à François Pauly pour lui succéder car, au-delà de son talent et de son expérience professionnelle remarquables, il bénéficie d’une connaissance fine du groupe, de sa stratégie et de ses enjeux futurs », ajoute-t-elle.  

La nomination de François Pauly, financier reconnu avec une longue expérience à la tête de grands noms de la banque privée et à l’international, permet en effet d’inscrire la stratégie du groupe dans la continuité, ce dernier ayant participé depuis 5 ans à toutes les prises de décisions stratégiques. 

Yves Perrier, anciennement directeur général d’Amundi, fait son entrée aux conseils d’administration de Edmond de Rothschild Holding SA et de Edmond de Rothschild Suisse.

Enfin, Cynthia Tobiano évolue dans ses fonctions et accompagnera Ariane de Rothschild dans la supervision de l’ensemble des activités de la famille à compter de la fin de l’année 2021. Elle fera son entrée au Conseil d'administration d’Edmond de Rothschild Suisse et d’Edmond de Rothschild Heritage en avril 2022 ainsi qu’au conseil de Gitana.  

Ces évolutions sont soumises à l’approbation des régulateurs et de l’assemblée générale du 4 juin prochain. 

Une stratégie inchangée…

L’équipe ainsi en place poursuivra la mise en œuvre de la stratégie du groupe afin d’ancrer son identité de Maison d’Investissement de Convictions.  
 
Cela passe par la poursuite du développement de nouvelles stratégies à impact dans les actifs réels et le maintien d’une forte capacité d’innovation dans les actifs liquides avec le lancement de fonds thématiques précurseurs (Human Capital, Tech Impact, Green New Deal) et le basculement de la totalité de la gamme en intégration ESG. Dans la banque privée, le groupe poursuivra ses investissements ciblés pour les clients privés en développant, par exemple, des certificats comme Farming 4.0, qui relève les défis liés au déclin de la production agricole actuelle, Cybersecurity, Healthcare ou Sustainable Governance. 

…qui se traduit par une bonne dynamique au premier semestre 2021  

Après avoir démontré sa résilience en 2020, dans un contexte de crise généralisée, le groupe Edmond de Rothschild poursuit son développement. Le premier trimestre 2021 a vu les encours sous gestion augmenter de 4 %, à 175 milliards de francs suisses, sous l’effet conjugué de la hausse des marchés et d’une collecte nette positive dans tous les métiers et avec la contribution de l’ensemble des géographies. 

 
[1] Sous réserve de l’approbation des régulateurs et de l’assemblée générale du 4 juin 2021. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Philippe Cieutat Directeur financier du groupe Edmond de Rothschild Source EDR
01/10/2021 Carrières

Nominations [1] au sein du groupe Edmond de Rothschild

A la suite de la nomination de Cynthia Tobiano en tant que directrice générale...

Edmond de Rothschild
Caroline Gauthier Co-responsable de la Gestion Actions Edmond de Rothschild
02/09/2021 Carrières

Edmond de Rothschild renforce son équipe d'investissement a...

Edmond de Rothschild Asset Management renforce ses équipes de gestion en accuei...

Edmond de Rothschild
Johnny El Hachem-CEO Edmond de Rothschild Private Equity-Source EDR
01/09/2021 Communiqué

Edmond de Rothschild Private Equity franchit une nouvelle é...

La plateforme de Private Equity du groupe dépasse désormais les 3 milliards d...

Edmond de Rothschild
Edmond-de-Rothschild-2
08/07/2021 Communiqué

Changement de régime pour la FED et les marchés

Un changement de régime s’opère progressivement en toile de fond sans avoir ...

Edmond de Rothschild
Dr Mathilde Lemoine
24/06/2021 Communiqué

Prévisions 2021-2022 : La coordination mondiale est très i...

La surperformance américaine engendre des sorties de politiques monétaires dé...

Edmond de Rothschild
Johnny El Hachem-CEO Edmond de Rothschild Private Equity-Source EDR
18/06/2021 Communiqué

Edmond de Rotschild private equity poursuit son implication ...

Ginkgo 3 est le troisième fonds, dédié à la réhabilitation durable de frich...

Edmond de Rothschild

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus