Kleos engage ISISPACE pour construire un troisième groupe de satellites

fr en de

Contrat signé avec Innovative Solutions in Space (ISISPACE) pour construire et soutenir la Mission de Patrouille Polaire de Kleos avec un groupe supplémentaire de quatre satellites (KSF2), dont le lancement est prévu fin 2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

<< Retour
25/05/2021 | Partenariat
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a signé un contrat avec Innovative Solutions in Space B.V. (ISISPACE) pour construire et soutenir son troisième groupe de quatre satellites, la Mission de Patrouille Polaire (KSF2), dont le lancement est prévu fin 2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.  
 
Spécialisée dans les solutions pour satellites de petite taille, ISISPACE, basée aux Pays-Bas, a plus de 15 ans d'expérience dans la conception, la fabrication et l'exploitation de nanosatellites et prépare actuellement également le deuxième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1) pour un envoi sur le site de lancement dans la semaine du 31 mai. 
 
Dans le cadre de ce contrat, ISISPACE fournira une solution clé en main comprenant la conception, le développement, la production, les tests, les services d'intégration de lancement et le support de la phase de mise en orbite initiale. La Mission de Patrouille Polaire crée une opportunité pour des abonnements de plus grande valeur, augmentant les revenus en ajoutant une couverture plus fréquente sur les zones commerciales d'intérêt et des produits de données supplémentaires au répertoire de Kleos. Le contrat comprend un addendum facultatif pour trois autres groupes de satellites (12 satellites supplémentaires au total) qui faciliteront la croissance de la constellation avec des avantages d'achat en volume.  
 
Lancé sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600 km, le troisième groupe de satellites de Kleos double la couverture de la société sur les deux pôles, ce qui complète les satellites de la Mission d’Exploration et de la Mission de Vigilance Polaire, et améliore la couverture mondiale. Les données dérivées des satellites de la Mission d’Exploration devraient bientôt commencer à être diffusées aux premiers utilisateurs. Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos sont sur la bonne voie pour un lancement à la mi-2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX, à la suite de la récente réussite des étapes clés du développement avec ISISPACE. 

Les satellites de Kleos collectent des données qui sont utilisées pour détecter et géolocaliser les transmissions de radiofréquences, améliorant la détection des activités illégales, y compris la piraterie, le trafic de drogue et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et la pêche illégale. Ses données mondiales basées sur les activités sont vendues en tant que service aux gouvernements et aux entités commerciales, complétant les ensembles de données commerciaux existants pour améliorer leurs capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). 
 
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « ISISPACE s'est avéré être un partenaire de développement idéal pour Kleos, notre deuxième groupe de satellites étant en voie d'achèvement avant son lancement en milieu d'année. Ciblant une constellation de jusqu'à 20 groupes de satellites, chaque nouveau groupe de satellites augmentera les capacités de détection et de collecte de renseignements générant des produits de données de plus grande valeur pour les abonnés. » 
 
Jeroen Rotteveel, CEO d'ISISPACE, a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Kleos, en utilisant notre vaste expérience des nanosatellites pour construire et concevoir leur troisième groupe de satellites dans un laps de temps relativement court. En tant que partenaire stratégique, nous sommes impatients de les soutenir dans la poursuite de la construction et du lancement de leur petite constellation de satellites. » 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos KSF1 mission artwork (002)
06/09/2021 Communiqué

Kleos obtient l'équivalent de 7,8 millions d’euros pour d...

Le capital permet à Kleos de poursuivre le développement de son groupe de sate...

Kleos Space S.A.
Launch SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX
29/07/2021 Communiqué

Kleos signe un partenariat avec Japan Space Imaging Corporat...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1) fournisseur de données de reconna...

Kleos Space S.A.
SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX

Kleos lance un deuxième groupe, les satellites de la Missio...

Les quatre satellites de Vigilance Polaire de Kleos ont été lancés avec succ...

Kleos Space S.A.
Kleos KSF1 Mission patch (002)
03/06/2021 Communiqué

Les satellites de la Mission de Vigilance Polaire de Kleos e...

Kleos Space S.A (ASX:KSS, Frankfurt:KS1), fournisseur de données de reconnaissa...

Kleos Space S.A.
Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space
25/05/2021 Partenariat

Kleos engage ISISPACE pour construire un troisième groupe d...

Contrat signé avec Innovative Solutions in Space (ISISPACE) pour construire et ...

Kleos Space S.A.
Kleos Scouting Mission Artwork -Kleos Space
18/05/2021 Carrières

James A. Quella nommé au comité consultatif de Kleos Space

Kleos Space S.A (ASX:KSS, Frankfurt:KS1), fournisseur de données de reconnaissa...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus