Deloitte nomme 19 nouveaux Partners et Managing Directors

fr en

Fidèle à sa volonté de poursuivre sa trajectoire de croissance, Deloitte Luxembourg a nommé 19 nouveaux Partners et Managing Directors. Ces professionnels de talent permettront à Deloitte Luxembourg d'exploiter pleinement les opportunités d’un monde en pleine mutation, tout en renforçant encore davantage sa position sur le marché.

<< Retour
11/05/2021 | Carrières
  • Deloitte

Deloitte Luxembourg a annoncé récemment la nomination de ses nouveaux Partners et Managing Directors avec effet au 1er juin 2021.

« Le monde qui nous attend au sortir de la pandémie exige de s’appuyer sur les individus les plus talentueux pour pouvoir saisir les opportunités à venir. La nomination de 15 de nos collaborateurs au poste de Partner ou Managing Director et le recrutement en externe de quatre autres Partners, nous rendent particulièrement confiants dans l’avenir ainsi que dans la force de notre firme et du partnership qui la dirige. Je suis certain qu'ensemble, nous parviendrons à atteindre de nouveaux sommets, et continuerons à proposer à nos clients des services dont l’exceptionnelle qualité fait la réputation de notre entreprise. » John Psaila, CEO et Managing Partner chez Deloitte Luxembourg

Avec ces nominations, l'entreprise compte désormais 138 Partners et Managing Directors à la tête de ses plus de 2.200 professionnels engagés dans une démarche d'excellence auprès de ses clients. 19 collaborateurs ont par ailleurs été promus au poste de Director, ce qui souligne la ferme volonté de l'entreprise de développer les leaders de demain.

Nouveaux Partners

Deloitte Luxembourg a nommé les professionnels suivants au poste de Partner :

Edouard Authamayou (Tax) a rejoint le département Cross-Border Tax de Deloitte Luxembourg en 2012. Membre de l’équipe International Core of Excellence du bureau new-yorkais de Deloitte, il est spécialisé dans le conseil sur la fiscalité luxembourgeoise aux multinationales américaines, y compris sur le régime de l'impôt sur les sociétés au Luxembourg, les impacts des mesures BEPS nationales, notamment la limitation des taux d'intérêt et les mesures anti-entités hybrides, ainsi que les liens avec les réformes fiscales aux Etats-Unis. Edouard est inscrit au barreau à New York et en France.

François Bade (Advisory & Consulting) a rejoint le département Strategy Regulatory and Corporate Finance de Deloitte Luxembourg en 2017 et est impliqué au sein du service Deloitte Digital et ses différentes offres. Il est également membre actif de l'équipe Human Capital. Ayant à son actif plus de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire, il est spécialisé dans la stratégie de distribution, sa conception et son déploiement, l'optimisation de la fourniture de services aux clients, le change management, l'innovation et la digitalisation.

Florence Buron (Advisory & Consulting) a intégré Deloitte Luxembourg en 2017 et dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la finance en Belgique et au Luxembourg, et plus précisément dans les secteurs bancaire, de la gestion d'actifs et de l'assurance-vie. Au cours de sa carrière, Florence a piloté et implémenté de vastes programmes dans l'administration de fonds, le reporting réglementaire et la conformité des investissements. Elle intervient sur des sujets réglementaires tels que les PRIIPs ou les directives MIFID et DDA ainsi que toutes les réglementations luxembourgeoises relatives à la gestion de produits en unités de compte. Florence intervient également sur les thèmes relatifs aux facteurs ESG, comme les nouvelles obligations en matière de taxonomie et de publication d'information imposées par le règlement SFDR. Elle participe à des groupes de travail au sein de l'ACA, de la CSSF et de la structure FinDatEx.

Laura Delpey (Audit & Assurance) a rejoint Deloitte Luxembourg en 2009. Réviseur d'entreprises, elle a mené à bien plusieurs missions d'audit international dans le secteur des fonds alternatifs et plus particulièrement dans le domaine de l'immobilier. Elle participe également de manière très active à des projets de premier plan liés aux technologies et à l'automatisation des audits de fonds alternatifs.

Dinko Dinev (Tax) a intégré le département Cross-Border Tax - Transfer Pricing en 2015. Il est spécialisé dans les transactions financières intragroupes pour les clients du secteur des investissements alternatifs, ainsi que pour de grandes multinationales américaines et européennes. Depuis plus de 15 ans, il conseille les clients de Deloitte sur des questions de fiscalité transfrontalière complexes et met en œuvre des solutions de transfer pricing dans des contextes intragroupes.

Maël Garo (Audit & Assurance) a commencé sa carrière chez Deloitte en tant que Junior en 2009. Il est Réviseur d'entreprises spécialisé dans l'audit des états financiers consolidés en vertu des règles IFRS, notamment pour les entités d'intérêt public. Il a également une grande expérience de l'audit des structures PERE et des sociétés commerciales.

Bogdan Gordiichuk (Audit & Assurance) a rejoint Deloitte en 2008. Il totalise 13 années d’expérience professionnelle, axée sur les audits complexes de groupes, incluant de grands groupes publics. Il possède une solide expérience des audits d’états financiers aux normes IFRS et GAAP (Luxembourg et US). Bogdan exerce actuellement dans les secteurs de l’immobilier et du marché des fonds alternatifs luxembourgeois, fort d’une expérience acquise dans le secteur manufacturier et commercial. Bogdan est membre de la UK Association of Chartered Certified Accountants (ACCA).

Nicolas Griedlich (Advisory & Consulting) a rejoint Deloitte en 2008 et compte plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie des services financiers. Il est spécialiste des projets d'analyse et de gestion de l'information créant de la valeur pour un large éventail de clients et d'institutions au Luxembourg et en Europe. Nicolas dispose également de connaissances approfondies en matière de veille stratégique, d'intégration de systèmes, de gouvernance des données et d'intelligence artificielle.

Baptiste Guionnet (Advisory & Consulting) a rejoint Deloitte en 2016, après 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire et celui de la gestion d’actifs. Baptiste est titulaire d’une qualification CFA. Il est spécialisé dans la finance d’entreprise, et conseille les dirigeants en matière de stratégie, de développement de produits et services, de planification de capital, de gestion actif-passif, de finance opérationnelle (P2P, O2C, R2R), ainsi que dans le design de target operating models et de programmes d’intégration post-fusion.

Bjoern Herberger (Tax) a rejoint Deloitte Luxembourg en 2019 et compte plus de 16 ans d'expérience dans l'industrie des services financiers et non financiers en Europe et en Australie. Il collabore avec l'équipe Corporate and Accounting Services, en charge des clients du secteur de l'immobilier, et est un membre actif de la German Business Community. Bjoern fait également partie du EMEA Center of Excellence pour les fonds immobiliers, qui offre des solutions aux acteurs de l'immobilier cherchant à externaliser la coordination et la fourniture de leurs fonctions comptables et financières. Il est Expert-Comptable au Luxembourg et titulaire d’une qualification CPA en Australie.

Francesca Messini (Advisory & Consulting) a rejoint Deloitte en 2012 et s'est spécialisée dans les projets d'acquisition et de conseil stratégique et réglementaire. Elle dispose également d'une solide expertise dans le domaine opérationnel et dans la mise en place d'établissements financiers, la transformation commerciale, et la transformation des acquisitions. Francesca est également Sustainability Leader au sein de Deloitte Luxembourg et conseille les clients dans les domaines de la réglementation et des stratégies applicables à la finance durable et à l'ESG. Francesca est membre du conseil de la LHoFT et dirige le Luxembourg Chinese Service Group dans le secteur des services financiers. 

Sandrine Muller (Audit & Assurance) a rejoint Deloitte en 2007 et compte plus de 13 ans d'expérience dans l'industrie des services financiers au Luxembourg et au Royaume-Uni. Elle est Réviseur d’entreprises et s'est spécialisée dans les fonds alternatifs réglementés et non réglementés. Elle possède une expérience étendue des exigences du cadre comptable et de reporting s'appliquant aux entreprises suivant les normes IFRS et GAAP (Luxembourg, Royaume-Uni et Etats-Unis).

Anne Ricci (Audit & Assurance) a rejoint Deloitte en 2007 et compte plus de 14 ans d'expérience dans l'audit des fonds d'investissement, des sociétés de gestion et d'autres entités professionnelles du secteur financier au Luxembourg.  Elle est experte de la réglementation dans l'industrie de la gestion des investissements.

Nouveaux Managing Directors

Deloitte Luxembourg a nommé les personnes suivantes au poste de Managing Director :

Anna-Marie Kramer (Audit & Assurance) a intégré Deloitte Luxembourg en 2002. Après six années à travailler dans l’audit des fonds d’investissement, elle a rejoint l’équipe Audit Quality en 2008, dont elle est le Deputy Lead depuis 2019. A travers ses responsabilités, elle veille à la qualité et à l'excellence des pratiques professionnelles de la profession d’audit. Anna-Marie est titulaire d'un certificat d'expert-comptable auprès de l'Institute of Chartered Accountants of England and Wales (ICAEW) et possède une expérience de plus de 25 ans d’audit dans des secteurs variés, notamment les fonds d’investissement, fonds alternatifs et véhicules de titrisation.

Christophe Vallet (Advisory & Consulting) a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006. Comptant plus de 20 ans d'expérience professionnelle, il possède une solide expertise dans les technologies digitales et les applications d'entreprises (SAP, ERP et SIRH) qui sous-tendent la transformation stratégique des entreprises et des changements organisationnels. Christophe sert des clients du secteur public, des services financiers, des télécommunications et de l’industrie manufacturière. Il crée de la valeur par l’élaboration de nouvelles stratégies digitales d'application axées sur les besoins de l'entreprise, en redéfinissant les business operating models et en mettant en œuvre des technologies disruptives. Il est certifié ITIL, Prince2 et SafeAgile.

Partners ayant récemment rejoint l'entreprise

Deloitte Luxembourg a accueilli les personnes suivantes depuis janvier 2021 :

Christine Casanova (Tax) a rejoint notre département Tax. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en fiscalité luxembourgeoise et internationale. Elle met ainsi sa connaissance approfondie des nombreuses complexités du paysage fiscal au service de notre Cellule Technique Tax, tout en insufflant un élan supplémentaire au développement de notre gamme de services, en particulier dans le segment des investissements alternatifs.

Pascal Denis (Advisory & Consulting) a rejoint notre département Advisory & Consulting et occupe désormais au niveau firme le rôle de Growth & Strategy Leader. Il conseille à ce titre le Comité exécutif quant à la définition et à la mise en œuvre d’initiatives de croissance stratégiques sur le marché. Pascal apporte une expérience de longue date dans le conseil à la clientèle en matière de gestion bancaire et d'investissement. C’est également un expert reconnu des secteurs de la technologie et des Fintech.

Nicolas Marinier (Advisory & Consulting) a rejoint notre département Advisory & Consulting au sein de l'équipe Forensic and Financial Crime. Il compte plus de 13 ans d’expérience à Luxembourg et à Singapour dans le secteur de la banque privée, avec un focus sur une clientèle russe et CIS. Nicolas est titulaire de la certification CAMS ainsi que d'un certificat AML délivré par l'International Compliance Association.

Nicolas Xanthopoulos (Advisory & Consulting) a rejoint notre département Advisory & Consulting au sein de l'équipe Advisory – Investment Management – Operation Transformation. Il compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des fonds, la gestion d'actifs et le conseil.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSquare-exterior (002)
01/06/2021 Communiqué

Deloitte Luxembourg gains business continuity management ISO...

The firm has also renewed the information security management ISO 27001 certific...

Deloitte
Deloitte
11/05/2021 Carrières

Deloitte nomme 19 nouveaux Partners et Managing Directors

Fidèle à sa volonté de poursuivre sa trajectoire de croissance, Deloitte Luxe...

Deloitte
Psaila Denis Laurent (002)
20/04/2021 Carrières

Pascal Denis rejoint Deloitte Luxembourg

Pascal Denis a rejoint Deloitte Luxembourg en tant que Partner au sein du dépar...

Deloitte
GRAVITY challenge
16/04/2021 Communiqué

Space tech innovators to solve worldwide industrial, social ...

From the Australian Outback to Luxembourg, the GRAVITY Challenge will see innova...

Deloitte
Jacques Elvinger Lou Kiesch (002)
10/02/2021 Communiqué

Beyond the crisis: Navigating the now and the next

Facing new challenges in the wake of Brexit and a new United States (US) adminis...

Deloitte
Asset Servicers Survey Cover
05/02/2021 Communiqué

Where are we going next? Outlook on asset servicers

Deloitte’s annual Asset Servicers Survey examines today’s market needs and c...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus