Banking Circle rejoint l'initiative P27 pour contribuer à la consolidation de l'écosystème de paiement des pays nordiques actuellement fragmenté

fr en

La banque agréée assume un rôle prépondérant dans la création de compensation de masse pour la couronne danoise.

<< Retour
11/05/2021 | Communiqué
  • BC Anders La Cour CL

Le fournisseur mondial d'infrastructures financières basé au Luxembourg, Banking Circle, a rejoint l'initiative de paiement nordique P27 en tant que banque de premier plan dans la création d'une compensation de masse pour la couronne danoise, soulignant son engagement à construire une infrastructure de paiement mondiale. P27 a été reconnue comme une initiative essentielle pour lutter contre les systèmes de compensation hétérogènesactuellement en vigueur dans la région nordique. Banking Circle considère son adhésion à P27 cruciale pour éliminer le coût et le temps actuellement encourus lors des paiements nationaux et transfrontaliers vers et depuis la région. 
 
P27, nommé d’après les 27 millions de personnes qu'elle servira dans la région nordique, est une initiative entre plusieurs grandes banques qui partagent toutes un objectif commun : créer la première plateforme numérique au monde à travers laquelle les entreprises et les consommateurs peuvent effectuer des paiements nationaux et transfrontaliers en temps réel. À l'instar de Banking Circle, P27 est d’avis que les paiements devraient être plus rapides et moins chers et que la collaboration est le moyen d'y parvenir. 
 
Banking Circle joue un rôle important dans l'initiative et représente laforce motrice dans la création d'une compensation pour la couronne danoise.  
 
Anders la Cour, co-fondateur et CEO de Banking Circle, a déclaré : « La vision de Banking Circle estd'offrir une infrastructure financière mondiale aux entreprises de paiement et aux banques desservant le marché du commerce électronique qui soit simple, rapide et à faible coût. Nous sommes déjà fortement engagés à atteindre cet objectif depuis l’obtention de notre licence bancaire en 2019 et avec des investissements soutenus dans l'intégration d'un vaste réseau de systèmes de compensation et de paiements locaux ». 
 
« Notre adhésion à P27 signifie que nous nous attaquons à une autre région de l'économie mondiale. Banking Circle est déjà un membre actif de la communauté nordique et membre du Conseil des Paiements Nordiques (Nordic Payments Council). Rejoindre P27 était donc la prochaine étape naturelle pour nous. Dans le cadre de cette initiative, nous serons en mesure de fournir aux clients de nos partenaires commerciaux des secteurs bancaire et des services de paiements la possibilité d'offrir des paiements plus rapides, plus faciles et à moindre coût à destination et en provenance de la région. » 
 
Martin Georgzén, directeur de la stratégie et responsable de l'exécution des activités de P27, a ajouté : « P27 est une extension de la tradition nordique d'innovation technologique et de coopération dans tous les secteurs, y compris la banque. Nous connectons nos ressources collectives, nos compétences et notre ambition pour créer une plateforme qui transformera réellement les paiements pour tout le monde dans la région. En alignant nos normes sur celles de l'Espace unique de paiement en euros (Single Euro Payments Area, SEPA), P27 améliorera l'harmonisation du paysage européen global des paiements. 
 
« En rejoignant le partenariat P27, Banking Circle démontre son engagement à soutenir de nouveaux développements dans l'Espace de paiement qui est pour le bien de la région dans son ensemble. Banking Circle partage notre vision de conditions de paiements améliorées, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour rendre les paiements transfrontaliers aussi simples que l'envoi d'un message texte. » 
 
Aujourd'hui, Banking Circle donne accès à 12 systèmes de compensation locaux grâce à une combinaison de compensation directe et de banques partenaires. En 2020, elle a traité 6% des paiements e-commerce B2C européens et 155 milliards d'euros de volume de paiements. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ey
17/06/2021 Communiqué

ABBL et EY publient l’édition 2020 de l’étude sur le c...

Pour la troisième fois, les membres de l’Association des Banques et Banquiers...

EY
BIL Philhamonie

Nouvelle agence BIL Office au Kirchberg

Lundi 21 juin, l’agence BIL Office – Philharmonie ouvrira ses portes au publ...

BIL
Foyer

Foyer renforce son soutien à l’ONG Aide à l’Enfance de...

Le 27 mai 2021, Benoît Dourte, Directeur des Ressources Humaines de Foyer et Am...

FOYER
Editions Europe Luxembourg

Découvrir ou redécouvrir l’excellence des tables luxembo...

Le coffret Luxembourg, gastronomie & patrimoine qui contient les 3 volumes de la...

Editions Europe Luxembourg
Lu-Cix
17/06/2021 Communiqué

Vanbreda & Lang joins the LU-CIX community

LU-CIX, the Luxembourg Internet Exchange Point, is pleased to welcome Vanbreda &...

LU-CIX
EFA batiment (002)
17/06/2021 Communiqué

EFA, ODDO BHF, Smart Lenders AM et Pledg finalisent le lance...

EFA et ODDO BHF sont très heureux de collaborer avec la société de gestion Sm...

EFA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus