12 mois après le lancement de la licence bancaire, Banking Circle traite déjà 6 % des paiements du commerce électronique B2C européens

fr en

Une banque axée sur la technologie a traité 155 milliards d’euros de volume de paiements en 2020.

<< Retour
05/05/2021 | Communiqué
  • BC Anders La Cour CL

Banking Circle, le spécialiste des paiements basé au Luxembourg, rapporte une augmentation significative des flux de paiements et des clients, seulement un an après le lancement de sa licence bancaire. 
 
Fin février 2020, Banking Circle recevait sa licence bancaire de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSFF) au Luxembourg, lui permettant de donner aux établissements financiers un accès direct aux paiements en temps réel indépendamment des frontières ou de la taille. Elle a également inauguré son nouveau siège à Luxembourg lors d’une cérémonie en présence de M. Pierre Gramegna, ministre luxembourgeois des Finances. 
 
Douze mois plus tard, la société affiche une croissance significative en continuant de soutenir les flux transfrontaliers des activités de paiement et des banques, tout en se concentrant sur la fourniture de solutions à ses clients finaux. Les principales réalisations et objectifs comprennent :  
 
• Base de clients doublée depuis l’acquisition de la licence bancaire pour plus de 150 institutions financières, dont Stripe, Alibaba et Paysafe • Traitement de 6 % du flux de commerce électronique B2C en Europe en 2020 • Traitement de 155 milliards d’euros de volume de paiements en 2020 • Ciblage de 250 milliards d’euros de volumes de paiements annuels à taux fixe et de 100 millions de virements bancaires annuels d’ici fin 2021 
 
« Nous sommes profondément convaincus que les paiements transfrontaliers prennent trop de temps et coûtent trop cher », a expliqué Anders la Cour, CEO et cofondateur. « La clé est de réduire le nombre d'étapes de toute transaction, c'est pourquoi nous nous concentrons sur la création d'un réseau augmenté de correspondants bancaires. Nous faisons le gros du travail pour nos clients, en investissant dans la tâche difficile d’intégrer un vaste réseau de systèmes de compensation locale et de paiement. » 
 
La feuille de route stratégique de Banking Circle est motivée par l’objectif de fournir les meilleurs rails de paiement de sa catégorie grâce à une combinaison de compensation directe avec les banques centrales et d’un solide réseau de correspondants bancaires. Aujourd’hui, Banking Circle donne accès à 12 systèmes de compensation locale grâce à une combinaison de compensation directe et de banques partenaires, ce qui permet des paiements transfrontaliers dans 25 devises. Elle a également établi des partenariats avec des banques du monde entier, permettant aux clients de disposer de la capacité de paiement dont ils ont besoin dans les zones géographiques et les devises où elle n'offre pas actuellement de collecte locale. 
 
« Forts du succès considérable obtenu au cours des 12 derniers mois, nous avons des objectifs ambitieux pour l'avenir qui sont possibles grâce à la combinaison unique d'experts internes, d'un réseau solide et de notre actionnaire majoritaire, EQT, qui soutient une vision à long terme avec les financements nécessaires », a poursuivi Anders la Cour. 
 
« Le but ultime de Banking Circle est de voir considérablement réduire le temps et le coût des paiements transfrontaliers. Grâce à l'investissement que nous faisons dans les rails de paiement dans toutes les zones géographiques et juridictions clés, nous fournissons un accès direct à la compensation dans plusieurs pays sans être contraints par les mêmes problèmes hérités des banques correspondantes. Et dans cet environnement actuel qui fait de nous une solution incontournable pour les banques, les entreprises de paiement et les entreprises. »  
 
Rachetée par le fonds EQT VIII (« EQT VIII ») et le fonds EQT Ventures (« EQT Ventures ») (conjointement « EQT »), ainsi que des fondateurs d'entreprises et d'autres co-investisseurs en septembre 2018, Banking Circle a pu accélérer sa croissance dans les zones géographiques actuelles et nouvelles, avec un accès aux ressources opérationnelles et financières pour stimuler l'innovation et les investissements dans le développement technologique et l'acquisition de talents. Il a également mis à profit l’ensemble de la plate-forme EQT, notamment l’expertise approfondie du secteur TMT, la présence locale et le réseau mondial de conseillers industriels d’EQT. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ey
17/06/2021 Communiqué

ABBL et EY publient l’édition 2020 de l’étude sur le c...

Pour la troisième fois, les membres de l’Association des Banques et Banquiers...

EY
BIL Philhamonie

Nouvelle agence BIL Office au Kirchberg

Lundi 21 juin, l’agence BIL Office – Philharmonie ouvrira ses portes au publ...

BIL
Foyer

Foyer renforce son soutien à l’ONG Aide à l’Enfance de...

Le 27 mai 2021, Benoît Dourte, Directeur des Ressources Humaines de Foyer et Am...

FOYER
Editions Europe Luxembourg

Découvrir ou redécouvrir l’excellence des tables luxembo...

Le coffret Luxembourg, gastronomie & patrimoine qui contient les 3 volumes de la...

Editions Europe Luxembourg
Lu-Cix
17/06/2021 Communiqué

Vanbreda & Lang joins the LU-CIX community

LU-CIX, the Luxembourg Internet Exchange Point, is pleased to welcome Vanbreda &...

LU-CIX
EFA batiment (002)
17/06/2021 Communiqué

EFA, ODDO BHF, Smart Lenders AM et Pledg finalisent le lance...

EFA et ODDO BHF sont très heureux de collaborer avec la société de gestion Sm...

EFA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus