Une saison estivale 2021 prometteuse

fr en

Toujours plus de nouveautés, toujours plus de choix et de destinations inédites

<< Retour
23/04/2021 | Communiqué
  • Luxair

Des paysages à couper le souffle

Chaque jeudi, dès le 05 juillet et jusqu’au 13 septembre 2021, Luxair proposera un vol triangulaire Luxembourg – Mykonos – Santorin à ses clients. Deux îles grecques aux multiples charmes.

Les clients auront le choix parmi les 10 hôtels proposés à Mykonos, l’île cosmopolite des Cyclades avec son ambiance estivale et festive hors-pair ou les 11 hôtels LuxairTours (dont un Excellence) à Santorin, l’île romantique, aux paysages à couper le souffle.

Vols aller
Jeudi - LG115 - Luxembourg – Mykonos – Santorin - 13h20 – 17h10 – 18h45
Vols retour
Jeudi - LG116 - Mykonos – Santorin – Luxembourg - 18h00 – 19h35 – 21h55

Escapade d’été à Sal au Cap Vert

L’annonce de la réouverture de l’île de Sal au Cap Vert a ravi les clients. Cette destination idéale pour un séjour balnéaire, était à nouveau accessible depuis le 26 mars 2021 et a rencontré un franc succès, présentant un taux d’occupation de 98% pour le premier vol.
Sur base de cette belle réussite, Luxair a décidé de continuer ses opérations vers cette destination pendant la saison estivale.
De juin à octobre 2021, Luxair opérera un vol hebdomadaire, tous les mardis.

Dubaï, s’inscrit au réseau de destinations de Luxair pour cet automne/hiver

Suite à la forte demande des clients, Luxair a décidé de reconduire la destination phare du moment, Dubaï dans son programme de vols pour cet automne/hiver 2021. Vol sec ou forfait vol et hôtel, séjour de quatre ou huit jours, les clients auront le choix.
Le premier vol étant prévu pour le 30 septembre 2021, les clients pourront aussi découvrir l’Expo 2020 Dubaï.

Luxair / Cargolux

Luxair est actionnaire de référence de Cargolux, possédant 35.1% des parts de la compagnie de fret aérien. Le Conseil d’administration de Luxair s’est réuni ce vendredi, 23 avril, et a reconduit les mandats des Messieurs Giovanni Giallombardo et Tom Weisgerber dans le Conseil d’administration de Cargolux.

Par ailleurs le Conseil d’administration a nouvellement nommé Madame Christianne Wickler en tant que représentante de Luxair auprès du Conseil d’administration de Cargolux.

Ce début d’année 2021 continue à être marqué par la Covid-19

Bien que les conditions de réservation et les solutions mises en place pour faciliter le voyage et le séjour des clients à la recherche de solutions d’évasion inspirent confiance, et que les protocoles de santé et sécurité mis en place par Luxair et LuxairTours et par les hôteliers à destination rassurent les clients, ces premiers mois de 2021 restent marqués par la Covid-19.

Cependant, Luxair et LuxairTours ne se découragent pas et continuent à proposer des nouveautés aux clients et à assurer une opération optimisée des vols pour supporter les nécessités de mobilité des clients et ainsi maintenir la connectivité entre les pays.

Pendant les trois premiers mois de l’année, Luxair Airlines, qui espérait une reprise des voyages d’affaires, a enregistré une baisse importante de –75% du nombre de passagers par rapport à la même période en 2019.
Les réservations actuelles pour la deuxième partie de cette année, donnent un espoir à Luxair avec une baisse de -48% par rapport à la même période en 2019. En première partie de l’année, ce chiffre s’élevait à -80%.
Pour le mois de mars 2021, les destinations préférées des clients Luxair sont : Porto, Madrid et Milan.

LuxairTours de son côté a également vu son nombre de voyageurs diminuer de -64% par rapport à la même période en 2019, certainement dû à l’incertitude quant aux mesures et à la situation.

Cependant les projections pour la deuxième partie de l’année, sont légèrement plus positives, pour LuxairTours. Les réservations actuelles pour cette deuxième partie montrent une baisse de -19% par rapport à 2019. En mars 2021, Ténériffe, la Grande Canarie et Palma et Malaga ont été les destinations favorites et les plus réservées par les clients.

Les mesures mises en place par l’État luxembourgeois demandent la preuve d’un résultat de test Covid-19 négatif pour pouvoir revenir dans le pays par voie aérienne suite à un séjour à l’étranger. Luxair et LuxairTours se distinguent des autres tours opérateurs en proposant et en prenant en charge des solutions à destination pour simplifier le retour des clients et cela s’est avéré être un succès auprès des clients. Ces derniers se sentent en confiance.

LuxairTours organise et prend en charge le test antigénique à destination pour les passagers ayant réservé un forfait vacances avec un vol retour jusqu'au 30 juin 2021 inclus. En cas de quarantaine suite à un résultat positif, LuxairTours prend en charge les frais d'hébergement et organise le retour sur le prochain vol Luxair.

Pour les clients Luxair & LuxairTours (seulement vol), Luxair a identifié des stations de test sur chaque destination desservie. Une liste complète d’informations, classées par destination et aéroport de départ, est mise à disposition des clients. En cas de résultat positif au test, suivi d’une quarantaine, la modification du vol se fait sans frais de changement, selon les règles établies par les autorités locales.

Luxair et LuxairTours proposent un réseau de 85 destinations, avec 10 nouvelles destinations pour la compagnie aérienne et 6 pour le tour opérateur, en cette année 2021 et restent confiantes pour les mois à venir.

Pendant le mois de mars 2021, la division de fret aérien de Luxair, LuxairCARGO, a manutentionné avec aisance et efficacité 274.200 tonnes, une augmentation de 36% par rapport à 2020 et 27% par rapport à 2019.

La suite de l’année 2021 restera sans doute impactée par la crise de Covid-19. La confiance et l’envie des clients laissent Luxair et LuxairTours espérer une reprise dès cette saison estivale 2021.

Luxair et LuxairTours continueront à proposer des destinations « safe to fly », à étoffer leurs offres, à s’adapter à la situation pour permettre à leurs clients de réaliser leurs souhaits : s’évader l’esprit tranquille.

Des offres attractives, des horaires de vols avantageux, des destinations inédites et des adaptations des fréquences sont prévus prochainement.

Finalement il échet de préciser que Luxair ne soutient pas d’initiatives d’organisation de voyages pour des personnes souhaitant se faire vacciner à l’étranger. La compagnie aérienne se distancie formellement de ce type de voyages, discutables sur un plan éthique. Luxair salue les avancées dans la compagne de vaccination et fait un appel à tous de profiter de cette vaccination pour accélérer le retour à la normale au plus vite.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair

Une évasion à seulement quelques pas

Luxair lance une collaboration avec No Big Deal, une start-up luxembourgeoise, p...

Luxair
Fly-now

Luxair introduit trois concepts inédits

Dans le souci de s’adapter à un contexte qui connait de profondes mutations L...

Luxair
Sumo x Luxair 2 ©Luxair
06/07/2021 Communiqué

Des toiles « Sumo », hautes en couleurs, pour éveiller en...

La suite de la collaboration audacieuse engagée entre Luxair et le street-artis...

Luxair
Luxair
05/07/2021 Communiqué

L’ULAV et LUXAIR lancent un appel aux autorités luxembour...

Alors que de plus en plus de pays européens allègent les restrictions sanitair...

Luxair
original
01/06/2021 Communiqué

Be pride. Be Luxembourg.

En référence au Mois des fiertés (Pride month), Luxair et l’association Ros...

Luxair
Luxair
23/04/2021 Communiqué

Une saison estivale 2021 prometteuse

Toujours plus de nouveautés, toujours plus de choix et de destinations inédite...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus