Lifetri confie à CACEIS le middle et le back-office de son activité de gestion d'actifs

fr en

L’assureur néerlandais Lifetri Group a choisi CACEIS, leader européen de l’asset servicing, pour assurer les fonctions de middle et de back-office de sa gestion d'actifs. Lifetri propose des contrats d'assurances vie, obsèques et décès et travaille en collaboration avec des fonds de pension et des sociétés d’assurance afin de fournir des solutions innovantes aux adhérents de plans de retraites garantis.

<< Retour
27/04/2021 | Communiqué
  • CACEIS

CACEIS fournit les services d’administration des investissements, de traitement des transactions et de reporting à Lifetri lui permettant ainsi de se concentrer pleinement sur ses objectifs de développement sur les marchés de la prévoyance et des retraites.

Ces prestations permettent à Lifetri de superviser en permanence ses investissements et de disposer d'une vue consolidée de l'ensemble des portefeuilles qu’ils soient gérés en interne ou en externe. Les services sont assurés par le Centre d'excellence pour les fonds de pensions de CACEIS sur la dernière version de la plateforme SimCorp Dimension.

Han Rijken, Chief Investment Officer de Lifetri, témoigne « Avec ce contrat d'externalisation à CACEIS, Lifetri bénéficie des prestations à la pointe de l’innovation. C’est un soutien important pour notre croissance. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, à savoir construire un portefeuille d'investissement solide et à rendement élevé qui nous permet de proposer des produits d'assurance et de retraite garantis innovants à nos clients. »

Sikko van Katwijk, Country Managing Director de CACEIS aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ajoute « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Lifetri comme partenaire stratégique pour soutenir son objectif de croissance. Avec l’appui de nos actionnaires le Crédit Agricole et Santander, deux des premiers groupes bancaires en Europe, nous disposons de  l'envergure et l'expertise nécessaires pour répondre à tous les besoins de nos clients en matière d'assurance. Ce partenariat conforte nos ambitions commerciales.»

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo-Etude d'impact microlux
20/09/2021 Communiqué

Microlux présente les résultats de son étude d’impact

Compte tenu de sa double mission sociale et économique, microlux a très rapide...

Microlux
Marsh
20/09/2021 Communiqué

D'ici 2020, 80 % de tous les sinistres cyber en Europe conti...

Selon un rapport publié aujourd'hui par Marsh, premier courtier en assurances e...

marsh
Gentleman
20/09/2021 Inauguration

Gentleman Ramoneur innove dans le secteur du ramonage luxemb...

Dans un marché du ramonage peu réputé pour son innovation, Gentleman Ramoneur...

Gentleman Ramoneur
Apex logo 150x150 (002)

Apex Group launches Carbon Footprint Assessment & Reporting ...

81 percent of Private Equity leaders surveyed by Apex Group agree that Private E...

Apex
Cover-VEW-Winter2021-2022

Der neue Winterkatalog 2021/22 von Voyages Emile Weber

Pünktlich zu Herbstbeginn erscheint der neue Winterkatalog von Voyages Emile We...

Voyages Emile Weber
Untitled-1
17/09/2021 Carrières

Promotions chez Wildgen

Le cabinet d’avocats d’affaires Wildgen annonce la promotion de douze colla...

wildgen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus