Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’examen de préparation à l’intégration

fr en de

Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire sont sur la bonne voie pour le lancement du Falcon 9 de Space X mi-2021

<< Retour
23/04/2021 | Communiqué
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que le développement de son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1), est sur la bonne voie pour le lancement avec Space X mi-2021 après avoir réussi l’examen de préparation à l’intégration, et que les satellites commencent le processus de construction avec le constructeur de satellites ISISPACE.
Les quatre nanosatellites de Vigilance Polaire sont en phase d'assemblage et de test en vue de leur acceptation finale. Les satellites de Kleos seront ensuite livrés au site de lancement pour intégration dans le lanceur Falcon 9 de SpaceX.

Le lancement des satellites de la Mission de Vigilance Polaire KSF1 est prévu pour la mi-2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX, dans le cadre d'un contrat de covoiturage avec Spaceflight Inc. Les satellites KSF1 seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km, augmentant la couverture de Kleos au nord et au sud de l’inclinaison de 37° des satellites de la Mission d’Exploration, qui ont été lancés avec succès début novembre 2020. Le troisième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Patrouille Polaire, devrait être lancé en décembre 2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX.

Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions de radiofréquences pour fournir des renseignements globaux basés sur les activités, améliorant la détection des activités « obscures » telles que le trafic de drogue et de personnes, les défis frontaliers et la pêche illégale.

Le directeur technique de Kleos, Miles Ashcroft, déclare : « Le développement du groupe KSF1 progresse à un rythme incroyable avec une livraison sur site prévue pour la fin du mois de mai. Kleos tire parti de l'expérience et de l'enthousiasme de son constructeur de satellites, ISISPACE, basé aux Pays-Bas, pour développer et livrer rapidement, ainsi qu’améliorer les capacités matérielles et logicielles. Nous développons rapidement notre constellation en 2021 avec un autre groupe qui devrait être lancé vers la fin de l'année. Chaque groupe de satellites lancé augmente le terrain et le temps couverts ; la valeur de nos données de géolocalisation de radiofréquences augmente donc, permettant d'offrir des licences d'abonnement à plusieurs niveaux pour les gouvernements et les entités commerciales. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ey
17/06/2021 Communiqué

ABBL et EY publient l’édition 2020 de l’étude sur le c...

Pour la troisième fois, les membres de l’Association des Banques et Banquiers...

EY
BIL Philhamonie

Nouvelle agence BIL Office au Kirchberg

Lundi 21 juin, l’agence BIL Office – Philharmonie ouvrira ses portes au publ...

BIL
Foyer

Foyer renforce son soutien à l’ONG Aide à l’Enfance de...

Le 27 mai 2021, Benoît Dourte, Directeur des Ressources Humaines de Foyer et Am...

FOYER
Editions Europe Luxembourg

Découvrir ou redécouvrir l’excellence des tables luxembo...

Le coffret Luxembourg, gastronomie & patrimoine qui contient les 3 volumes de la...

Editions Europe Luxembourg
Lu-Cix
17/06/2021 Communiqué

Vanbreda & Lang joins the LU-CIX community

LU-CIX, the Luxembourg Internet Exchange Point, is pleased to welcome Vanbreda &...

LU-CIX
EFA batiment (002)
17/06/2021 Communiqué

EFA, ODDO BHF, Smart Lenders AM et Pledg finalisent le lance...

EFA et ODDO BHF sont très heureux de collaborer avec la société de gestion Sm...

EFA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus