Kleos vise un lancement fin 2021 sur SpaceX pour son troisième groupe de satellites

fr en de

Le lancement du deuxième groupe de satellites KSF1 Vigilance Polaire de Kleos est sur le point d’être lancé à la mi-2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

<< Retour
08/03/2021 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a signé un nouveau contrat avec le fournisseur de partage de charges utiles Spaceflight Inc. pour le lancement de son troisième groupe de satellites (KSF2) en décembre 2021 à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX, élargissant ainsi la constellation.

Les quatre satellites de la Mission de Patrouille Polaire KSF2 seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km et complètent les premier et deuxième groupes de satellites de Kleos. Ils augmentent la couverture sur les zones clés d’intérêt maritime, en doublant entre autre la couverture sur les deux pôles.

Le deuxième groupe de satellites de Kleos – la Mission de Vigilance Polaire – a récemment franchi une étape clé de son développement et reste sur la bonne voie pour un lancement mi-2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

La mise en service et la collecte de données à partir des premiers satellites de la Mission d’Exploration de Kleos, lancés depuis l’Inde dans une inclinaison de 37 degrés en novembre 2020 sont en voie d’achèvement.

Le CEO de Kleos Space, Andy Bowyer, a déclaré : « Le lancement de notre troisième groupe de satellites optimisera la fréquence et la valeur des données de renseignement sur les radiofréquences de Kleos, générant des ensembles de données de plus grande valeur et des options de licence d’abonnement à plusieurs niveaux. Alors que Kleos cible une constellation allant jusqu’à 20 groupes de satellites, chaque groupe augmentera le volume de données pouvant être vendues et fournira des informations supplémentaires sur l’activité dans des domaines d’intérêt clés pour nos clients. »

« Alors que nous progressons dans le déploiement de notre constellation avec le lancement des deuxième et troisième groupe de satellites, nous continuons à nous concentrer sur la sécurisation et la construction d’une nouvelle base d’abonnés. La livraison de données à partir de la Mission d’Exploration nous permet de commencer à générer des revenus à partir des contrats de test et d’adoption précoces ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BESS social media
27/03/2024 Communiqué

Test à l'échelle industrielle des batteries Vanadium Flow ...

Jan De Nul, ENGIE et Equans ont inauguré un projet pilote d'utilisation de batt...

Jan De Nul
Formation Cloud
27/03/2024 Communiqué

L’ILNAS organise une formation "Standards for Interoperabi...

Le mardi 7 mai 2024, l’ILNAS propose une formation visant à décrire les conc...

ILNAS
 62A0290 sm
26/03/2024 Communiqué

DLA Piper relocates to iconic Nova Building at the heart of ...

Global law firm DLA Piper will move on 2 April to its new Luxembourg home, the i...

DLA Piper
500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
Robert James Glover
25/03/2024 Communiqué

Luxembourg remains key player with more than 76,000 global t...

Luxembourg remains, by far, the leader in global cross-border fund registrations...

PwC Luxembourg
VORTEXlogo copy
25/03/2024 Communiqué

H2oVortex annonce sa sélection parmi les 12 entreprises à ...

H2oVortex, basée au Luxembourg, est fière d'annoncer sa sélection parmi les 1...

H2o Vortex

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus