Banking Circle optimise les paiements transfrontaliers intégrés avec une plateforme de paiement cloud sur mesure

fr en de

La plateforme de paiement transfrontalière sur mesure, axée sur le cloud, offre une rapidité accrue, des fonctionnalités plus élevées et une expérience utilisateur intuitive.

<< Retour
  • BC Anders La Cour CL

Banking Circle, fournisseur d’infrastructures financières basé au Luxembourg, annonce aujourd’hui son hébergement complet sur le cloud, et rassemble tous les aspects de son infrastructure dans Microsoft Azure. Cela inclut sa plateforme de paiement transfrontalière sur mesure et basée sur le cloud, qui offre à ses clients une rapidité accrue, des fonctionnalités plus élevées et une expérience utilisateur plus intuitive.  
 
Alors que Banking Circle règle déjà 10% du flux mondial de commerce électronique B2C et 100 milliards d'euros de flux de commerce électronique B2B au point de vente, ce dernier développement soutiendra les plans de croissance ambitieux de la banque agréée. Cela soutient l'objectif de Banking Circle de fournir des services de paiement rentables et efficaces en termes de temps aux institutions financières du monde entier.  
 
La plateforme de paiements transfrontaliers de Banking Circle a été conçue en interne et repose sur des micro-services, c’est-à-dire que chaque partie de la solution est déployable indépendamment et facilement maintenable. Il offre les meilleurs délais de traitement des paiements, grâce à un passage du traitement des paiements par lots au traitement des paiements basé sur les événements et tout en fournissant aux clients un aperçu en temps réel de l’état de leurs paiements. Pour accroître la compatibilité et l’expérience utilisateur, il propose des API ouvertes, permettant une intégration facile entre les fonctions de la plateforme et la productivité des clients. Au-delà du service de paiement transfrontalier de base, ces fonctionnalités comprennent le suivi, la création d’utilisateurs, le rapprochement et l’acquisition de solde de compte. 
 
Anders la Cour, CEO et cofondateur de Banking Circle, commente : « Pour être compétitives dans l’économie actuelle, les entreprises doivent négocier à l’échelle mondiale. Mais la lenteur extrême et le coût élevé des paiements transfrontaliers peuvent entraver la croissance des entreprises.  
  
Notre objectif a toujours été de bâtir une entreprise qui place la technologie au cœur de sa stratégie et de la combiner avec une licence bancaire pour réduire le coût et le temps de traitement des paiements internationaux. Traditionnellement, le processus coûte 50 € et a duré cinq jours ou plus, mais nous voulons qu'il coûte 50 cents et dure moins de cinq minutes. Notre infrastructure basée sur le cloud et notre plateforme conçue sur mesure constituent la prochaine étape de ce cheminement, améliorant encore la facilité avec laquelle les entreprises peuvent envoyer de l'argent par-delà les frontières. Surtout, cela leur permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur croissance et l'expérience client. » 
 
L’ensemble de l’infrastructure de la société est désormais basée sur le cloud. Ainsi Banking Circle peut accélérer l’évolution de l’architecture en réponse aux demandes en constante évolution de ses clients. Découplée pour permettre la mise à niveau d'aspects spécifiques sans impact sur les autres charges de travail, Banking Circle assurera une amélioration cohérente sur l'ensemble de son réseau afin de réduire considérablement les délais de paiement et enrichira, à son tour, l'expérience que les clients offrent à leurs propres clients - un facteur de différenciation clé dans le secteur chargé des paiements. 
 
Michel André, CIO, Banking Circle, a ajouté : « Avant de développer la nouvelle plateforme, nous avons demandé à nos clients quelles étaient leurs attentes, et la rapidité était une priorité. Nous avons donc construit la plateforme dans le cloud dès le départ afin de pouvoir nous concentrer uniquement sur le développement du logiciel qui pourrait répondre et dépasser ces exigences. Notre infrastructure entière étant désormais également basée sur le cloud, nous pouvons réagir encore plus rapidement aux demandes des clients et améliorer des domaines spécifiques sans compromettre les performances. 
 
« Je suis également ravi que nous puissions désormais non seulement offrir un service plus rapide, mais aussi une expérience utilisateur plus intuitive. En passant au traitement des événements, par exemple, des mises à jour basées sur des cas d’utilisation en direct peuvent désormais être effectuées en temps réel, ce qui optimise les flux de travail quotidiens des clients. En fin de compte, la nouvelle plateforme nous rapproche de notre objectif ultime de réduire à quelques secondes le temps nécessaire aux entreprises pour effectuer un paiement transfrontalier. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus